Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mariage d'Adonis et Aliéna

Aller en bas 
+44
Eusaias
ka_devirieux
Terwagne Méricourt
Cuche
Keridil
angelyque
Aimelin
helsinki
occitane
aliena
Adonis
Della
Petitsuisse
Ninoua
Beatritz
Deedlitt
Flora Devirieux
Sacha
gaelle
Phelim
robinettedesbois
Olivier.monvoisin
Akmer
Isabelle-de-Proisy
Alcidie
Soleil
Colombe de la Rose Noire
DarkDivina
colombine d'Albon
thomaslatapie
gujda
Elywenn
guigui200
Christyl
Ellana...
Gargantua
nefertianne
asclepiade
rotule
Dragones
mikhnienko
yasaëlle
Guiguil51
Milyena
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beatritz

Beatritz


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 20:46

L'office commence, les commérages se taisent. En son for intérieur, la Duchesse récite :

Je confesse au Très Haut tout puissant,
Et à tous les saints,
Et à vous, mes frères,
Que j'ai péché,
En pensé, en paroles et par action.

C'est ma faute, ma très grande faute,
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
De prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


-"Amen."
Revenir en haut Aller en bas
occitane




Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 20:52

Dans son coin, debout comme il se doit ,Occi récite la prière qu'elle a apprise il y a bien longtemps ...

Je confesse au Très Haut tout puissant,
Et à tous les saints,
Et à vous, mes frères,
Que j'ai péché,
En pensé, en paroles et par action.

C'est ma faute, ma très grande faute,
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
De prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux

Flora Devirieux


Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Briançon

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 20:53

L'officiant appelait à la prière, les chuchotements cessèrent alors que la cérémonie commençait. A l'unisson avec toute l'assemblée réunie autour de Maximien et Aliena, Flora se leva et pria.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Petitsuisse

Petitsuisse


Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 21:17

La cérémonie avait débutée, Thibaud doucement récita

-Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
rotule

rotule


Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 21:59

Alors que la chapelle se remplissait, Rotule observait par ici…par là… observant les toilettes les plus belles les une des autres, quand un frisson le parcouru tout le long du dos voyant arriver le Guerrero accompagné de Mathilde sa cuisinière.

Son sang ne fit qu’un tour, pris d’un instant de panique il regarda la porte de sorti prêt a bondir comme un lièvre troussé par un renard, mais Mathilde qui le cherchait du regard dans l’édifice risquai de l’attraper et de le coincer pour toujours.

Par dépit il se tourna face au mur et s’assoit sur le banc baissant la tête au possible et d’un œil continuait à observer les personnes arrivées.

Puis remontant le col de sa chemise a son maximum, feintant une petite toux il plaça sa main devant son visage il regarda en direction de Phelim, et constatait par son comportement que lui aussi se méfiait craignant se retrouver unis à l’une de ses prétendantes, et cette pensé le fit sourire.

Puis son regard se posa sur une Lyonnaise, à la silhouette féline, marchant avec grâce en direction de l’hôtel de la chapelle.

Alors qu’il commençait à se détendre, le regard happé sur cette belle, il vit arrivé le future Marié habillé aux armoiries de sa famille, suivit de sa promise, vêtu d’une magnifique robe de mariage, les yeux posés sur Maximiens, le bras enroulé au SDL de Lyon.

De nouveau le regard de la cuisinière du Guerrero cherchant sa proie fut détourné du jeune montagnard, à l’appel de l’officiant à réciter le Confiteor…

Le cœur battant plus par peur que Mathilde le force aux épousailles, il récita le confiteor en se demandant si lui aussi n’allait pas devoir fuir quelque temps sur les hauteurs de Briançon.

Se faisant le plus discret possible il chuchota


Je confesse au Très Haut tout puissant,
Et à tous les saints,
Et à vous, mes frères,
Que j'ai péché,
En pensé, en paroles et par action.

C'est ma faute, ma très grande faute,
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
De prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


Et se signa


Dernière édition par rotule le Jeu 28 Oct - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keridil
Beau Fils d'Angélyque
Keridil


Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 22:20

Et la valse des confessions commençaient, les murmures cessèrent, pour laisser place à d'autres, en latin cette fois.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones
Cousine d'Angélyque
Dragones


Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Castillon

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 22:51

Dragones se demandais quand cela allait commencer les papotages allait bon train et elle se demandait si la cérémonie allait bientôt commencer.
Puis l’évêque pria avant de s’adresser au fidele…
Un léger soupire en le voyant faire et elle pria également…

Je confesse au Très Haut tout puissant,
Et à tous les saints,
Et à vous, mes frères,
Que j'ai péché,
En pensé, en paroles et par action.

C'est ma faute, ma très grande faute,
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
De prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Alcidie

Alcidie


Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 5:28

Alcidie ecoutait vaguement les bavardages lorsqu'elle vit monseigneur regarder l'assemblé et commencer. Elle suivit alors les paroles et recita a son tour

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Alençon

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 7:24

Un salut de a tête à Dame Terwagne, cela faisait longtemps qu'elles n'avaient eu l'occasion de travailler ensemble, mais elle avait toujours apprécié sa rigueur.
Puis vint le début de la cérémonie, enfin se dit-elle, elle qui aimait surtout les cérémonie religieuse dans les mariages.
Elle récita les saintes paroles, en son fort intérieur, sans bruit ses lèvres s'agitaient sans son, les yeux clos et le coeur tourné vers le Très Haut, elle appréciait ce moment.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
Colombe de la Rose Noire

Colombe de la Rose Noire


Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 8:59

Colombe regardait la cérémonie et répétait tout bas en choeur les paroles.

-Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.


Elle se surprit à rêver de mariage en voyant Aliena et Adonis, elle était si heureuse pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 11:30

Un petit regard autour de lui pendant que la cérémonie commençait. Il ne comptait plus les mariages auxquels il avait assisté malgré son jeune âge, et se disait qu’à force si un jour il devait franchir le pas, il aurait quelques exemples de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas. Mais il n'était vraiment pas pressé, surtout depuis cet été.
Un petit sourire s’afficha en pensant à la première tentative de Malt, comme à chaque fois. Surtout ne pas penser à ça, au risque d’avoir encore envie de rire, se concentrer sur autre chose.

Une personne avançant dans l’allée attira son attention et provoqua une petite lueur dans ses yeux. Dame Terwagne. Toujours aussi belle pensait il en essayant de ne pas trop l’observer et tournant à nouveau son regard vers l'autel. Petit retour en arrière en pensant à leur rencontre à la cour d’appel. Si le jeune lieutenant avait fait pas mal de choses pour se faire remarquer malgré lui depuis quelques années, cette fois-là il n’avait été que témoin de la défense. Il avait souvent senti le regard de la Juge porté sur lui tandis qu’il jouait avec un anneau et ils avaient échangé quelques missives de politesse apres ce jour, avec promesse de passer la saluer dans son dernier courrier. Que de promesses et que de visites en perspectives. Mais joindre l'agréable de l'esprit à l’agréable du regard, que demander de mieux, et il ne se plaignait pas trop du côté de son entourage féminin aussi agréable que varié.

Petit regard sur son amie beaux yeux qui semblait recueillie, tout en suivant le mouvement, debout, assis, prière à voix basse, la panoplie du parfait aristotélicien qu’il essayait de rester malgré ses doutes de plus en plus fréquents
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php?logout=true
ka_devirieux




Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 11:35

Zut zut zut zut zut vindjeu va le v'la grave à la bourre le Fier-Barbe...C'est qu'avec toutes ses occupations du moment il devait courir partout, et que la route vers la Bourgogne n'était pas la plus facile en partant des montagnes du Briançonnais.

Le Vicomte avait abandonné au parvis du domaine sa triclée de pages et ses étendards pour se faire discret de cette arrivée tardive. Et après s'être fait indiquer où était la chapelle par un garde, il s'y bougea fissa.

Il poussa la lourde porte de la chapelle, qui poussa un grincement à réveiller les morts. Ben pour la discrétion c'était déjà foutu... En plus au moment où tout le monde récitait le credo...Gnarf...mais bon en même temps cela signifiait que ça venait seulement de commencer. Tout en rejoignant un siège libre, forcément à l'avant puisque tout le monde se jetait sur les places de derrière, il récitait la confession la main sur le coeur.


Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.


Hop ça y était, séant posé et installé sur une chaise! Il scruta alors discrètement la foule pour reconnaître quelques visages.
Revenir en haut Aller en bas
aliena
Belle fille d'Angélyque
aliena


Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 12:16

Après avoir salué Guiguil Aliéna avait plongé son regard dans celui de Maximien.
Autour d'eux des bavardages et des retardataires, mais elle était sourde et aveugle à tout cela. A ce moment, seul comptait l'homme vêtu de bleu qui se tenait près d'elle, et les souvenirs affluèrent: Leur première rencontre à la taverne municipale de Lyon, lui derrière le comptoir, elle encore effrayée de son arrivée dans cette ville, leur discutions dans les couloirs et les bureaux de la mairie de Lyon, la course de brouette qu'elle avait organisé sur le chantier du port en construction, la fin cette course surtout ! C'était là que tout avait commencé ...

Elle sortie de sa rêverie en entendant l'homme d'église prendre parole, et essaya de se re-concentrer sur l'instant présent.
Elle récita un peu maladroitement la prière, n'étant pas habituée à la dire de cette façon.


Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
yasaëlle

yasaëlle


Messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Vienne

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 15:24

-Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Vassal
Cuche


Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Joinville

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 15:53

Au regard qu'il reçu d'Angelyque il se doutait que commérage s'en suivrait... Mais peu lui importait, il lui ferait la moue tant qu'elle ne viendrait pas s'excuser auprès de lui. 4 jours qu'il avait passé sans manger à cause d'elle ! Il n'allait pas laisser passer une si belle occasion de l'ennuyer.

Guiguil prit la parole et un silence tomba sur la salle, rapidement suivit par un grondement de murmures et de prières.
Il ferma les yeux, baissa la tête et récita dans sa tête les quelques phrases de la prières avant de re-ouvrir les yeux et de conclure.


Amen.


Il regarda autour de lui et son visage se tira doucement... Sa fiancée n'était pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.monvoisin

Olivier.monvoisin


Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 16:07

Olivier était là avec le stress qui montait lui aussi car ce n'est pas tous les jours que l'on est témoin de mariage. Olive avait pu admirer son p'tit frère comme il aimait à l'appeler... son cher ami Max et voici que maintenant c'était au tour d'Aliena de faire son entrée... Elle entra au bras de Helsinki, le seigneur d'écully et seigneur des lances de la belle garnison de Lyon la rugissante. Quel honneur que lui avait fait Ali en lui demandant de l'amener à l'autel et quel plus noble façon de le remercier de sa façon d'être avec ses soldats que celui que lui faisait Ali aujourd'hui?

Quoiqu'il en soit Aliena entra et Olive en eu le souffle coupé tellement la beauté de la futur marié était grande. Déjà qu'Aliena était une fille pétillante, fraîche et magnifique au demeurant mais là c'était tout simplement ... époustouflant. Il lui fit un sourire lorsqu'elle arriva a l'autel et un petit signe de tête en guise d'acquiescement. Ensuite il regarda sa Mily et lui fit un sourire...

La cérémonie commençait et il fallait se confesser. Il regarda Mily encore une fois et pensa amusé qu'il avait beaucoup de chose à confesser depuis qu'il l'a connaissait mais bon ... Aristote comprendrait.

Olive s'agenouilla et joignit les mains avant de réciter doucement
.

-Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki




Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 16:56

La cérémonie commença. le silence avait remplacé les bruits fusant de toutes parts.
L'évêque pouvait commencer à officier.
Tous étaient prêts à se recueillir.
Il répéta les paroles saintes:


Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen
.

Revenir en haut Aller en bas
thomaslatapie

thomaslatapie


Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 34
Localisation : Thouars

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 17:07

Thomas sifflotait innocemment en écoutant le prêtre faire la messe en latin. Une fois qu'il eu fini Thomas ne pue s'empéché de penser : "A tes souhait" Et il devait lui aussi le répété en même temps que les autre. Il ne connaissait pas une palabre en latin donc il s'en sortirait avec ses propre moyen.

Ahmmmhuuo fuuumi,
Hmmmis
Abahatres,
mummumumumis
... opéra.

huuu aaaa,
Hummm es,
Fiuuuuuufiiii um


Par contre la fin ça il connaissait.

AMEN

Il regarda autour de lui se disant que c'était passez crème et personne ne le vérai qu'il avait trifouillé a la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 23:06

Soleil malgré sa place à l'avant de la chapelle, scrute les arrivées, regardant observant, essayant de reconnaitre ça et là un visage une personne qu'elle connait.
Que de monde !

Puis un remue ménage, elle se retourne, le marié fait son entrée, Wahou qu'il est beau dans son habit bleu, elle a du mal à reconnaitre le plaisantin qu'elle connait de la garnison.
Il avance au bras de sa mère, magnifique femme, qu'elle a de l'allure, Soleil se sent toute petite d'un coup, encore plus petite qu'elle ne l'eprouvait avant.

Puis vient le tour de la mariée, qui fait l'effet escompté.
Qu'elle est belle !

Elle sourit repensant aux moments qu'elles ont passés ensemble tout juste avant afin de se préparer. Mais Aliena est déjà si belle à l'etat naturel qu'il serait bien difficile de ne pas en faire une mariée magnifique.
Hels à l'air très ému, d'emmener la jeune femme devant l'autel près de son futur époux.
Soleil en verserait presque une larme.

Puis la cérémonie commence, et le moment de la confession arrive.
Elle reprend avec ses mots la prière qu'elle connait


Je confesse au Très Haut tout puissant,
Et à tous les saints,
Et à vous, mes frères,
Que j'ai péché,
En pensé, en paroles et par action.

C'est ma faute, ma très grande faute,
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
De prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

-"Amen."


Des personnes entrent encore... elle ne sait qui arrive, elle espére avoir le temps d'observer les retardataires plus tard, enfin elle le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Oct - 4:22

Angélyque posa ses yeux sur l'Evêque et lui sourit, signe qu'elle avait compris qu'il était temps pour elle de se taire, elle récita le confiteor, ça elle connaissait par coeur

Je confesse au Très Haut tout puissant,
Et à tous les saints,
Et à vous, mes frères,
Que j'ai péché,
En pensé, en paroles et par action.

C'est ma faute, ma très grande faute,
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
De prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Amen


Puis elle se poussa un peu plus vers la Duchesse Beatritz et tapota la place ainsi faite à côté d'elle tout en interpellant discretement Cuche

Pssssttt...Cuche...viens donc près de moi mon filleul adoré...te fais pas remarquer par Guiguil surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Oct - 4:57

Quand on veut se faire remarquer alors qu’on arrive en retard. On pousse la lourde porte puis on la claque derrière soit tout en faisant un pas chassé sur le côté. A ce moment il suffit de lance un regard noir à la personne se trouvant le plus proche de la porte et on souffle un : « Mais quelle impolitesse ! C’est honteux !» Pendant que les gens dérangés regardent le « coupable », le fautif lui peut remonter par la contre-allée afin de rejoindre une tête connue. La méthode était souvent employée par le baron de Digoine et aujourd’hui elle fut de rigueur.


Le regard d’oiseau de proie fouillait la chapelle s’arrêtant sur un visage ou deux. La comtesse de Lille à qui il irait faire des propositions bientôt sans doute… La duchesse du Nivernais que sont fils avait eu l’audace d’acheter à la barbe de son père. Un décolleté bien saillant, celui de sa suzeraine. Nombreux lyonnais et autres bourguignons, le balbuzard salua plus chaleureusement Della et son fiancé avant de rejoindre son intrépide ami.


Pousse-toi le Guerrero tu prends toute la place !


Le balbuzard se laissa tomber lourdement sur le banc dans un Amen ! Pour ponctuer cette prière dont il n’avait toujours pas compris l’utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Della
Fille d'Angélyque
Della


Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Oct - 6:25

A force d'être poussée comme ça, elle finirait pas se retrouver par terre !
Namého, c'était pas bientôt fini de penser que ces bancs étaient extensibles !
Et tout ça pour que le p'tit Cuche puisse se poser. L'avait qu'à arriver à l'heure, na !

Della ne bougea donc pas d'un pouce.

Il faut se rappeler que d'autorité, on l'avait fait asseoir auprès de Beatrice avec bien entendu, son cher Ange à ses côtés.
Que la Duchesse étant à côté de Beatrice, si une duchesse en poussait une autre, fatalement, cela avait une incidence aussi sur les personnes assises aux côtés de Beatrice. Vous suivez ? Tant mieux.

Bref...après un divin sourire d'ange (comment ça, c'est trop ?) à son Prince Charmant ('tendez, z'avez pas tout vu), elle en adressa un autre à Angélyque, par derrière le dos de Beatrice. Mais le message du second sourire n'avait rien de comparable au message du premier...

Et pieusement, elle reporta son attention sur Monseigneur Guiguil, tenant la main de Keridil.
Revenir en haut Aller en bas
mikhnienko

mikhnienko


Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 29
Localisation : dijon, bourgogne

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Oct - 7:38

Mik se leva, joignit les mains et entama la prière avec toutes les personnes présentes.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Oct - 8:03

Max regardait sa douce, à la fin de la journée, il seront marié, le moment qu'il attendait temps allait arrivé.
Il aurait aimé l'embrasser mais il etait encore trop tot, chaque chose en sons temps se disait t'il.
alors quand tous le monde récitait sa prière, Max fit de même.
Il fit un peu comme tous le monde, m'enfin, c'est pour lui qu'il faisait tous ça quand même, lui et sa chérie.
Il récitât donc en cœur avec tous les autres


Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.

Revenir en haut Aller en bas
robinettedesbois

robinettedesbois


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Oct - 9:44

Robi avait elle aussi tourné la tête afin de voir le futur marié et sa mère entrer dans la chapelle. Ils étaient resplendissants. Du bleu, du bleu, que de bleu, bien évidemment ! La robe d'Angelyque était magnifique !
Mais pas le temps de s'extasier, la mariée entrait. Ha, du rouge ! Bien sûr, c'était évident, et une robe signée Athia, c'était très à la mode. Mais comme c'était compréhensible après tout !

La regardant progresser jusque son fiancé et Guiguil, elle sourit. Sentant tout à coup la main d'Ascle étreindre plus fortement la sienne, elle le regarda et lui rendit son sourire. Sans doute pensait-il à la même chose qu'elle. Très certainement même...

Soudain tout commença, se retournant donc vers Guiguil elle l'écouta. Lâchant la main d'Ascle, qu'elle reprendrait à la fin de la prière, elle la récita comme tous ici...


Je confesse au Très Haut tout puissant,
Et à tous les saints,
Et à vous, mes frères,
Que j'ai péché,
En pensé, en paroles et par action.

C'est ma faute, ma très grande faute,
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
De prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Adonis et Aliéna
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna
» Du mariage de la MIRANDOLE vs MIRANDOLE
» Mariage de Crezus et d'Angelyque
» Mariage de Crezus et Angelyque, c'est ici
» Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: La tours Nord Est :: la Chapelle-
Sauter vers: