Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy

Aller en bas 
+28
Verania
Cuche
Yut
Héloïse du Val d'Haine
Floriane de Cheroy
Néodyme Denfert
valeria053
Clovis
Hadrien
gaelle
Lilianna Colleoni
Adonis
Julie_de_Lalaing
leello
ElOso
Tully Farnese
Antonio Licors
Evanaelle
Fredyanne Van Ansel
Mousseline
Maud.
angelyque
Imladris
gwenn_de_thervay
phebus de Rye
Keltica
Alix_Alcidie
Daena
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daena

Daena


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : Charolles

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Dim 14 Avr - 19:45

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Assemb10


Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Fontainebleau100515_041%20Chapelle%20du%20Chateau

Elle avait veillé à ce que tout soit prêt pour le mariage. Les larbins s'étaient activés de toutes par sous ses ordres. Et tout avait été fait dans le but que la cérémonie se fasse dans le meilleur des mondes et que le rendu soit aussi beau que possible pour que son sire et sa future dame soit d’au temps plus heureux que ce lundi XV avril allait être surement l'un des plus beau jours de leur vie à tous les deux.

A présent, elle attendait son Éminence Tully, et les invités pour procédé au début du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Dim 14 Avr - 20:24

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy 731926Mariageadonisflory

Elle se tenait droite, à l'entrée de la chapelle, à côté de la protégée de son père. La vieille robe bleue avait été agrémentée d'un bustier et une houppelande avec manches à crevées cousues par-dessus. Elle avait suivi l'avis de la mariée et coiffés ses cheveux en chignon. À son cou, elle portait le collier de perles qu'elle lui avait prêté.

Que ressentait-elle? Elle aurait bien été en peine de le dire. Pour l'instant, elle se contentait d'afficher un sourire de circonstance, et se préparait à la cérémonie avec toute la liesse qu'on attendait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Lun 15 Avr - 10:52

La jeune femme, qui avait été autorisée à officier, se rendit d'un pas léger au domaine de sa Suzeraine, puis se dirigea vers la chapelle, pour se préparer dans la petite sacristie attenante. Elle s'avança et se présenta à la toute jeune fille.

Bonjour Demoiselle, je suis Keltica de Chancelley, je viens sur la demande de ma suzeraine Angelyque de la Mirandole, afin d'officier lors du mariage qui se prépare, en tant que nouvelle chapelain du lieu... Pourriez-vous m'indiquer, je vous prie, où je puis me préparer, s'il vous plaît ?


Elle lui sourit gentiment, bien que le visage de la jeune fille semblât impénétrable.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:51

Elle s'avança vers la femme qui se présentait, un air de curiosité polie sur le visage, et s'exclama :

Oh vous êtes notre nouvelle chapelain?

Je suis Alix, la fille du marié.

Venez donc, je vous conduis à l'intérieur. Vous avez une petite pièce au fond de la chapelle pour vous apprêter.

Je suis tellement contente que vous vous soyez déplacée jusqu'ici pour officier dans la chapelle. Vous avez fait bonne route?


Tout en devisant, elle la conduisit dans un bureau attenant à la chapelle, qu'avait auparavant occupé son prédécesseur.

Avez-vous besoin d'aide pour tout préparer? Je serais ravie de vous être utile.


Et plus elle serait occupée, moins elle aurait le temps de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
phebus de Rye

phebus de Rye


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Lun 15 Avr - 19:35

On les avais introduit dans les lieux et après leur avoir montrer leur chambre, on leur prepara une collation, puis ils se préparèrent pour la cérémonie qui n'allait plus tarder.
Une fois près ils se rendirent ensemble à l'entrée de la chapelle ou la charmante jeune fille qui les avait accueillie était occupée avec une jeune femme, il sourit en découvrant que la jeune femme était Kelti, il espérait pouvoir la saluer un peu plus tard, en attendant que la jeune demoiselle ai terminée, il sourit à son épouse et baisant tendrement sa main il lui murmura


Tu es ravissante ma mie

Relevant la tête il s'inclina devant la jeune fille qui s'approchait

Re bonjour damoiselle, je suis le témoin de la future épouse, ma suzeraine, pourriez vous nous indiquer notre place je vous prie.

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Tenueapparatphebus2


Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Lun 15 Avr - 19:46

Avisant les nouveaux arrivants, la gamine s'excusa auprès de Keltica, et revint à l'entrée de la chapelle.

Oh oui bien sûr, la place des témoins est au premier rang

Elle désigna de la main la première rangée de chaises devant l'hôtel.

Je vais vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn_de_thervay

gwenn_de_thervay


Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Lun 15 Avr - 19:54

Rafraichie et restaurée, Gwenn avait pu se remettre tranquillement du voyage et se sentait revivre. A présent parée de ses plus beaux atours, elle se rendit aux côtés de son époux à l'entrée de la chapelle.

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Robegwennbleue

Souriante, les yeux chargés d'amour comme à chaque fois qu'elle les posait sur lui, elle lui répondit avec une infinie tendresse :

Et toi, tu es le plus bel homme que la terre ait porté, ma vie.

Puis, ne résistant pas à l'espièglerie qui était sa nature, elle reprit :

Il te faudra me donner l'adresse de ton tailleur, je suis jalouse !

Voyant la jeune fille s'approcher, elle laissa son époux lui parler, jetant des regards discrets tout autour d'elle. Elle pensait qu'ils seraient dans les derniers à arriver, mais avec soulagement, il lui semblait qu'il n'en était rien.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Dole / Voiteur

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 8:21

Le Franc Comte était en Bourgogne... Il était venu à trois reprises. La première fois, ce fut avec l'Ost Parangon de Chevreux pour épauler l'armée bourguignonne contre les brigands qui sévissaient chez eux ; la seconde fois était pour faire du commerce à Dijon et la dernière fois, ce fut pour aller en Anjou combattre Aurelien et ses sbires... les pilleurs de Dole. Il était revenu de ce séjour avec une blessure du Maine... Mousseline, sa compagne présente avec lui avait été aussi en Anjou. Il savait que la Bourgogne par amitié avait fermé les yeux sur leur passage.

Cette fois, il ne serait ni ici pour combattre, ni pour faire le chancelier mais pour participer à un mariage. Il sourit à sa fiancée, bientôt ce serait à leur tour.

Il se demanda si il avait une place d'honneur en tant que régnant... On lui avait dit que Sa Grasce le duc de Bourgogne y serait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 9:41

La mère du mariée était également présente et veillait à ce que tout soit prêt pour le mariage de son fils.

La duchesse du Charolais avait soigné sa mise plus que d'ordinaire et portait ses plus beaux bijoux pour l'occasion, par dessus sa tenue, composée d'une robe de soie de venise bleu nuit richement brodée et ornée de pierreries, son manteau de Pair de France.

Après avoir passé quelques instants dans la sacristie afin de veiller à ce que tout soit en place pour sa chapelain et le Cardinal Tully qui officieraient, elle confia Keltica aux bons soins d'Alix Alcidie puis s'approcha des premiers invités pour les accueillir en souriant
.

Bonjour, j'espère que vous avez fait bonne route jusqu'ici. Bienvenue à vous dans le Charolais.

Inclinant sa tête en direction du Franc Comte, elle continua.

Votre Grandeur, c'est un plaisir et un honneur de vous accueillir sur mes terres. Le Duc de Bourgogne ne devrait plus tarder, de même que le Chambellan de Bourgogne, Cuche de Fronsac.
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 9:55

Keltica sourit avec douceur à la jeune fille qui l'accompagna gentiment à la sacristie, où elles retrouvèrent Angelyque.

Bonjour Votre Seigneurie !!

Cela faisait étrange, depuis le temps qu'elles se connaissaient, mais il fallait bien passer par là, même si cela les faisait plutôt rire de se dire des grands mots !! Et puis rien n'égalait le plaisir de taquiner son amie !! D'un ton doux, la blonde diaconnesse reprit.

Merci de me donner l'honneur d'officier pour cette belle occasion. Merci beaucoup à vous, Demoiselle de m'avoir accompagnée, c'est très gentil de votre part !! C'est la première fois que je vais officier ici, sous les ordres du Cardinal, je me sens un peu nerveuse, je crois que c'est normal... Tout est prêt, tout me semble parfait !!! Je vais me recueillir un peu, puis je vous rejoins, il faudra me présenter au Cardinal, afin qu'on puisse s'organiser rapidement avant de commencer, mais je gage que tout ira très bien !!

Elle inclina la tête quand Alix s'éclipsa pour accueillir des arrivants, bientôt suivie de sa suzeraine, et une fois seule, se changea pour s'habiller plus sobrement, comme il convenait à une archidiaconnesse. Une dernière fois, elle vérifia que tout était prêt, puis sortit de la sacristie et se rendit près de l'autel, vérifiant que rien ne manquait -maniaque ?? à peeeeeine !!! - et enfin, rejoignit discrètement le parvis pour saluer les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2012

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 9:57

Et Maud d'arriver également dans la Chapelle suivant de près Angélyque. Elle avait mis sa plus belle robe et de fines chausses qui lui faisaient quand même un mal de chien vu leur bout effilé.

Dire qu'elle était heureuse de ce mariage, le mot était faible.. L'amitié entre Flory et Maud datait de plusieurs mois. Et c'est elle qui avait parlé du souhait de la jeune femme à Angélyque et Adonis avait répondu à l'appel. Au grand bonheur de Flory, il semblait.

Elle serait donc présente. D'un hochement de tête, elle se présenta à ceux et celles qu'elle ne connaissait pas.


Le bonjour pour un jour aussi radieux. Je me présente, Maud Saint Anthelme, Duchesse de Montreal et Vicomtesse de Sennecey. Amie de la Comtesse Flory et de la duchesse Angélyque.

Le Franc Comte s'était même déplacé. Qui aurait cru que Franc Comtois et bourguignons se retrouvent en paix après de si douloureux mois de combat. Et d'une inclinaison de tête, elle salua le nouveau franc Comte.

Votre Grandeur...
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 10:41

Elle eut un soupir de soulagement en voyant sa tante arriver. Elle commençait à avoir mal aux pieds à trottiner partout pour jouer les hôtesses d'accueil dans tout le château.

Elle la salua d'un ton amusé :


C'est un tel plaisir de vous revoir Votre Seigneurie.

Elle ajouta à voix basse, légèrement ennuyée :
J'espère que je n'ai pas fait d'impair en accueillant les invités. Je n'ai pas pu mettre la main sur Riccardo et je ne sais pas du tout qui placer à côté de qui.
Je devrais peut-être retourner à la herse et m'occuper des retardataires?


Et oublier l'heure qui passe et manquer la cérémonie. L'idée commençait à la tenter.

Et plus sérieusement à Maud :


Bonjour votre Grasce. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous demander des nouvelles de votre fils. Comment se porte-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Dole / Voiteur

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 10:53

Imladris sourit à l'arrivée de duchesse de Charolais et il reconnut aussi le manteau des pairs de France. En Empire, l'équivalent était ce qu'on appelait les nobles impériaux à ne pas confondre avec les autres nobles d'Empire car les nobles impériaux dépendant directement de l'Empereur et avait une chambre appelée la Diète Impériale de la Noblesse.

Votre Grasce, je ne pense pas que nous nous connaissons personnellement mais j'ai eu l'occasion de suivre votre règne lorsque vous fûtes Duchesse de Bourgogne et moi, Chancelier de Franche-Comté.

Et puis, vos explois militaires ont dépassé les frontières.


Il faisait bien entendu référence à l'armée de la Mirandole lors des actions... récentes en Bourgogne.

Sachez Votre Grasce que c'est également un plaisir d'être présent chez vous. Quand j'ai démarré ma carrière diplomatique, le poste d'ambassadeur auprès de votre Duché était et est le plus prestigieux que nous donnons. Et je n'ai jamais oublié la longue histoire comto-bourguignonne. J'étais notamment dans l'armée de Chevreux qui était venu vous aider contre les brigands. Il me semble que la Bourgogne lui a remis la Toison d'antimoine si je ne me trompe.

Imladris fit une pause

Je vous avoue que je serais ravi de rencontrer, Sa Grasce le Duc et Son Excellence le Chambellan.

Il salua également la nouvelle arrivée

Votre Grasce...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline




Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 13:42

La comtesse n'avait pas l'habitude de faire que parure, mais dans ces circonstances, elle n'avait qu'autre choix que de n'être que la compagne de "Sa grande Grandeur", mais bon c'était pour une bonne cause et lorsque son compagnon s'arrêtait pour discuter elle sourit à l'interlocuteur ou interlocutrice et les saluait de la tête.

Quelque fois, elle serrait le bras de son promis un peu plus fortement, elle voulait profiter de tous les moments qu'elle avait avec lui, chose qui était rare en ces temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel

Fredyanne Van Ansel


Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 15:32

Fredy après avoir été accueillie gentiment par la jolie demoiselle qui y était aussi et surtout s'être changée pour mettre une de ses robes préférées

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy 20701679746907p

Elle était un peu intimidée de voir tant de monde et y vit non sans déplaisir que Mouss et son cousin Imla étaient là !.le Franc-comte de FC était en grande conversation avec Mouss à son bras ,elle était intimdée car ele ne connaissait pas grand monde Elle ne savait que faire en entendant les fururs époux .
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle
Fille d'Angélyque
Evanaelle


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Lyon

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 19:18

[Chambre de la divine rouquine... ]

Eva attendait impatiemment que son cavalier la rejoigne au domaine... Elle faisait les cent pas! Ses derniers jours a Dijon furent pas de tout repos et la rouquine commençait à douter d'elle. De son avenir... Arriverait elle un jour à attiré un homme digne de ce nom qui sache la choyer, la protégé et la respecté? Oui... c'est tout ce qu'elle attendait de la vie... Pendant que celle ci désespérait... Et tombait dans une lente dépression, son frère, lui, vivait le parfait amour avec une donzelle! Ho elle ne connaissait pas son nom... ne savait rien d'elle! Et son coté jalouse de soeur jumelle remonta lentement a la surface! Oui de quel droit laissait il entrée une nouvelle femme dans sa vie? Son autre commençait a se détaché d'elle... A l'oublier... Et Éva le sentait au plus profond d'elle. Ho certes sa future compagne devait être merveilleuse et surement une bonne épouse! Mais Éva ne l'aimait pas... Elle n'aimait pas l'idée qu'on lui enlève son frère à nouveau... Elle avait mis du temps a accepté feu son épouse Alie... Elle en mettant d'autant plus cette fois ci...

Les jours passèrent... les nuits d’insomnie aussi... La rouquine travaillait d'arrache pieds pour satisfaire son autre et lui concocté sa tenue de mariage. Ho elle s'en est piqué des doigts... recommençant encore et toujours... Jusqu’à avoir ce qu'elle pourrait qualifié de tenue correct pour lui... Puis arriva le fameux jour... Celui de ce fichu mariage.

Au lever du soleil... eva était inquiète... Allait il venir? comment était elle? Aurait elle un peu de temps avec son autre? Elle fit appel a une dame de compagnie afin de l'aider a passer sa tenue...


Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Euzen-10

Puis elle se fit dorloter par celle ci, coiffer puis posa une touche de parfums... Elle était enfin prête!
Il fallait rejoindre les convives... et espérer... surtout espérer...


[La chapelle... les convives... être discrète!]

La jumelle fit enfin son apparition devant la petite chapelle ou quelques invités commençaient a converser. Elle n'en connaissait que peu... Maud qu'elle croisait de temps à autre en taverne... Elle lui adressa un signe et un joli sourire... Puis elle vit sa princesse adoré, dans une magnifique robe bleu... Éva ne pouvait qu'admirer ce diamant brut! Et se devait de la surveiller afin de ne point voir de mâle en manque de réconfort, l'importuner... Elle s'approcha d'elle et sans dire un mot, posa un doux baiser sur son front... Puis se plaça a ses cotés... oui Éva était des plus discrète et ne souhaitait point aller voir les gens... surtout ceux qu'elle ne connaissais pas! On pourrait la croire hautaine... Mais non! elle est simplement timide...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Licors

Antonio Licors


Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 20:54

Après avoir remercié la jeune femme qui l'avait accueilli, le Duc de Bourgogne suivit la direction de la salle de cérémonie où se déroulerait le mariage. Se sentant en parfaite sécurité, le Duc avait laissé ses deux gardes à l'entrée du château. Il savait qu'il rencontrerait du beau monde et notamment le Duc de Franche-Comté dont les courriers qu'il avait reçus lui avait donné une image très positive du nouveau Régnant. Il avait hâte de faire sa connaissance. Hâte également de retrouver sa vassale Charolaise, et les autres invités.

Une fois arrivé, il entra après avoir réajusté sa couronne et son collier de la toison - geste préféré du Duc depuis quelques semaines. Il s'avança, observa l'ensemble de la grande salle, les personnes présentes. Il reconnu aussitôt trois de ses vassales, Keltica, qui d'après ce qu'il avait compris officierait, Maud, et Angelyque. Il aperçu un homme avec une couronne semblable à celle d'un Duc de Franche Comté. Le bourguignon irait donc le voir dès qu'il aurait salué ses vassales.
A Angelyque, Maud et Keltica.


-Mes chères vassales, le bonjour à vous. Comment vous portez vous en ce jour de fête ?
Que de beau monde. La cérémonie sera sans doute très belle, je vous en félicite déjà Duchesse.


Il regarda de nouveau les personnes présentes, prêt à les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Tully Farnese

Tully Farnese


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 21:23

Le Cardinal sortait du Grand Salon, en entretien avec le fils, la mère et la future belle fille. Suivît par Giovanni son secrétaire particulier et précédé d'un page discret, il se dirigeait vers la chapelle. Certains invités étaient déjà présents. Il n'en connaissait que très peu. Il comptait sur Giovanni pour lui chuchoter les noms et les titres des interlocuteurs qui prendraient le temps de le saluer. Il était habillé de rouge, rien d'étonnant pour un Cardinal. Il s'approcha de l'entrée de la chapelle et armé de son sourire bienveillant il inclina la tête plusieurs fois quand il recevait le salut de ceux qui étaient trop timide pour venir lui parler. Il remarqua le dos d'un homme qu'il semblait connaître... Il l'avait peut-être rencontré lors de sa carrière ecclésiastique. Mais dans le doute il préféra s'abstenir de l'appeler. Il rejoignît Keltica qui devait l'assister dans l'organisation et la tenue de cette cérémonie. Il ne l'avait jamais rencontré, mais le page avait reçu pour ordre de le conduire à elle afin qu'il prépare effectivement la cérémonie à venir. Il traça un signe de croix dans l'air devant la jeune femme et dit

Bonjour, ma fille, Je suis Son Eminence Tully Farnèse, Cardinal-Archevêque de Vienne, entre autres fonctions, je pense que vous êtes au fait que je vais officier avec votre aide à cette cérémonie de mariage. Pouvez me présenter aux invités présents et me dire si vous avez des questions particulières ?

Il sourit puis attendît une réponse
Revenir en haut Aller en bas
ElOso

ElOso


Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 22:25

Quand ca n'avance pas assez vite, il faut pousser aux fesses. Ce qu'il fait, donc. Aucune raison de se faire engueuler, il a ses gants, elle a une robe. Pas grand chose dessous, au toucher, mais ca reste correct. Puis bon, ils font du cheval ensemble, ca autorise des privautés.

Arrivé sur le parvis, il reprend une attitude plus digne. La tenue d'apparat ne se prete pas à la gauloiserie, puis il y du monde. Plein de monde, même. Foutrecul, ils sont témoins en plus, obligés d'aller au premier rang.
Qu'a cela ne tienne, main sur la garde, il offre son bras à la vicomtesse.

Charmante dame, me ferez-vous l'honneur ? Il nous faut traverser la nef, notre frère est la-bas devant, je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Verneuil

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mar 16 Avr - 22:43

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Lee_ro10

Voilà que l'ours après avoir fait les cent pas devant sa tente pour qu'elle se dépêche un peu la pousse de manière fort peu conventionnelle. Un regard noir avant d'arriver sur le parvis et un coup de coude dans les côtes, rien d'inhabituel en ce qui les concerne, ils fonctionnaient ainsi depuis bien longtemps et ça leur réussissait assez bien.


Cela dit, il fallait reprendre son sérieux le temps de la cérémonie d'autant qu'il allaient devoir signer le registre une fois de plus et avec plaisir.

Son chevalier lui offre son bras, et elle ne va pas rater l'occasion de remonter l'allée principale d'une chapelle au bras de cet homme. Cela pourrait lui donner des arguments pour le futur.

ElOso a écrit:
Charmante dame, me ferez-vous l'honneur ? Il nous faut traverser la nef, notre frère est la-bas devant, je le vois.

Léger sourire taquin et elle glisse son gant sous le coude d'Oso venant poser sa main sur le dessus de son poignet.

Avec grand plaisir Chevalier, allons retrouver notre frère.

Leello cale son pas presque instinctivement sur le sien et ils avancent vers Max en saluant les invités déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Julie_de_Lalaing

Julie_de_Lalaing


Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Sur les routes du Royaume ....

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mer 17 Avr - 8:20

Le moment était venu de rejoindre la chapelle aussi Julie se dirigea vers le lieu de la cérémonie ravie d'avoir pu s'entretenir quelque peu avec son amie Flory tout naturellement anxieuse mais resplendissante

Dès à présent la mariée se préparait et nul doute qu'elle ferait sensation lors de son arrivée

Bon nombre d'invités avaient pris ou prenaient place tandis que la luxovienne cherchait du regard un endroit discret mais bien placé car elle ne voulait rien manquer de ce grand moment ...

Elle se fraya un chemin doucement frôlant les tenues d'apparat des uns et des autres pour la plupart inconnus, avant de prendre place sur un siège confortable qui ne semblait point réservé à l'élite

Secouant ses boucles ébènes elle posa ses "fauves" pétillants sur l'assemblée, admirant les toilettes de ces dames, mémorisant quelques modèles dont elle pourrait s'inspirer pour ses fantaisies vestimentaires car sans être noble Julie était de nature coquette et dépensière quand il s'agissait de garnir sa garde-robe




Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel

Fredyanne Van Ansel


Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mer 17 Avr - 14:46

Fredy était toujours sur sa chaise ,elle regardait les personnes arriver sans en connaitre ni d'Eve ni d'Adam mise à part son cousin Imla et sa future cousine Mouss toujours en grande conversatin avec une gente dame ,quand avec ravissement elle vit rentrer son amie Julie.
Elle se leva discrètement de son siège et alla lui dire bonjour car il y a longtemps qu'elle ne l'avait vu hors du château de Dole

Bonjour ma belle comment vas tu ? tu es resplendissante dis moi! comme je suis heureuse de te voir ici pour le mariage de Flory ! alors dis moi ton voyage se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie_de_Lalaing

Julie_de_Lalaing


Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Sur les routes du Royaume ....

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mer 17 Avr - 15:30

Une voix amicale et connue tira Julie de sa rêverie et en relevant le visage elle croisa le regard vif de ...

"Fredy ! Bonjour mon amie je suis bien heureuse de te voir ici moi aussi et tu n'as à rien à m'envier tu es magnifique dans cette tenue"

Se relevant elle lui fit un gros bisou sur la joue vraiment contente d'apercevoir enfin un visage connu et apprécié

"Mon voyage se passe bien oui et surtout il me fait beaucoup de bien, des rencontres agréables, puis des villages bien charmants traversés"

Julie qui appréciait beaucoup Fredyanne pour l'avoir côtoyée au Parlement Comtois, lui sourit avec douceur

"Et toi comment vas-tu ? Que du beau monde pour ce mariage n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mer 17 Avr - 16:51

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Adonis10

Et voila, le grand jours. Il allait se marié de nouveau. Et puis, ce n'était pas n'importe qu'elle mariage, une magnifique -surement aussi Mirifique que sa Seigneurie de Charolles- Comtesse d'une chevelure flamboyante allait devenir son épouse. Que demander de mieux ? hum, il n'arrivait pas à trouver réponse à sa question...

Puis, ayant rejoint l'une de ses sœurs, sa grande sœur même devant ses appartements. Ils avaient rejoint tous les deux le parvis de la chapelle. Il ne l'avait pas vu depuis quelque temps sa frangine, cela à cause de la guerre, guerroyer pendant deux années presque d'affilé, ça limite les visites...
Alors quoi de mieux pour se retrouver que se faire le voyage ensemble jusqu’à l'autel de la chapelle?

Puis, il lui murmura un petit mot à l'oreille avant qu'ils ne soient annoncée par le chœur de la chapelle qui avait été expressément réuni pour l'occasion.


Je suis heureux de te voir à mes cotés frangine

Puis lui déposant un petit bisou sur la joue, ils entrèrent dans la chapelle.
l'entrée annonçait donc le début de la cérémonie, les retardataires devront penser à offrir de beaux cadeaux pour se faire pardonner.

Avançant jusqu’à l'autel, il esquissait des sourires pour saluer ses connaissances.
Puis il s'inclina devant le cardinal et l'archidiaconnesse


Votre Eminence, ma Mère, je vous remercie de votre présence en ce jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Colleoni

Lilianna Colleoni


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1Mer 17 Avr - 18:11

En retard! Et sans cavalier qui plus est! Tant pis! SI son cousin avait préférer quitter la Bourgogne sans même prendre la peine de lui dire adieu, elle irait seule au mariage. La jouvencelle avait fouillé dans les tenues de sa mère et fait reprendre sous les roulements orbitales de sa gouvernante une robe orientale, d'ivoire et d'or avec une coiffe appropriée et ses cheveux détachées. La reyne de palmyre elle-même n'aurait pu être si élégante!

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Turklilou

Se présentant donc à la demoiselle qui devait avoir approximativement son age, elle la salua d'une révérence.

Enchantée! Je suis Lilianna Colleonie de Hennfield. Une amie de la famille de sa Grâce Angélyque.

Puis, voyant la duchesse en question, elle afficha un sourire radieux en la voyant aussi belle! C'est un grand jour pour elle après tout! Elle fit quelques pas dans sa direction, faisant bruisser la soie de sa tenue des plus exotique et s'inclina devant la Duchesse.

Mirifique Duchesse! Quelle grand jour! Je suis heureuse d'être présente et je crois n'avoir jamais vu une mère aussi en beauté! Toutes mes félicitations pour ce mariage!

Elle lui adressa un sourire mais ne traina pas dans ses pattes car la Mirandole avait bien mieux à faire! Aussi la jouvencelle aperçu-t-elle le Duc de Bourgogne et fit en sorte de se glisser jusqu'à lui pour lui adresser un remerciement de vive voix.

Votre Grâce, c'est un plaisir de vous voir ici! Je profite de vous apercevoir afin de vous remercier encore pour la dérogation. Les mots que vous avez usez en ma faveur m'ont touché et j'espère avoir la chance de pouvoir échanger encore quelques mots avec vous après la cérémonie...

La jeune et charmante jouvencelle lui adressa un radieux sourire et baissa ses yeux d'émeraude pour le saluer et prendre place dans la chapelle afin de voir entrer le marié.

Il était très séduisant et Lilianna eut un pincement au coeur. Elle se sentait bien seule soudainement et la présence ennuyeuse de son cousin sembla soudainement lui manquer... Il y avait d'autres personnes qu'elle connaissait dans la chapelle mais le temps n'étaient plus aux courbettes... Elle aurait le temps après la cérémonie d'aller présenter ses respects à d'autres amis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliéna. de Montestier
» Stam de Montestier
» Mariage de Crezus et d'Angelyque
» Du mariage de la MIRANDOLE vs MIRANDOLE
» Mariage d'Adonis et Aliéna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: La tours Nord Est :: la Chapelle-
Sauter vers: