Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy

Aller en bas 
+28
Verania
Cuche
Yut
Héloïse du Val d'Haine
Floriane de Cheroy
Néodyme Denfert
valeria053
Clovis
Hadrien
gaelle
Lilianna Colleoni
Adonis
Julie_de_Lalaing
leello
ElOso
Tully Farnese
Antonio Licors
Evanaelle
Fredyanne Van Ansel
Mousseline
Maud.
angelyque
Imladris
gwenn_de_thervay
phebus de Rye
Keltica
Alix_Alcidie
Daena
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 19:54

Les témoins choisis étaient à présent à leur coté, un regard à son vassal préféré, non pas qu'elle n’appréciait pas les autres mais Phebus était la première personne qu'elle avait choisi pour être à ses cotés, et jamais elle n'avait eu à le regretter, il s'était conduit comme un grand frère pour elle, la consolant quand elle avait besoin, lui prodiguant conseils qu'elle n'avait pas forcement écoutés mais qui après le recul pris avaient été les bons, un regard à son futur avant de le poser sur le prélat, dieu que cette cérémonie était longue............
Revenir en haut Aller en bas
valeria053




Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Lun 6 Mai - 12:45

Val écouta l'échange des consentements, et la blagounette de sa nièce, elle n'en ratait toujours pas une, elle sourit doucement, pourvu qu'elle n'ait pas coller des grenouilles dans le bénitier ou dans la couronne de son époux, à moins que ce ne soit dans les robes du prélat.

Allez non elle se marie, elle est sérieuse, puis les anneaux, et Val se dit qu'elle se trouvait avec un nouveau neveu.
Elle regarda Clovis.
Une pensée puis elle secoua la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel

Fredyanne Van Ansel


Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Lun 6 Mai - 13:58

Fredy était plongée dans elle ne savait trop quoi ,enfin si ...elle pensait au sien de mariage sans cesse reporté car ils avaien,t tous deux des obligations mais faudrait biebn qu'un jour ils se decident à faire les démarches .

Après avoir réciter son Crédo,et entendu son amie Julie lui poser la question elle lui dit en souriant tout bas et lui fit un clin d'oeil


Oui oui ma belle ! j'ai un homme dans ma vie mais très occupé comme moi d'ailleurs tu l'a croisé souvent au parlement toi aussi !

Tout en regardant amusée son amie réfléchir ,Fredy écouta le consentement des deux époux et l'échange des alliances .
Revenir en haut Aller en bas
Tully Farnese

Tully Farnese


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Lun 6 Mai - 21:16

Tully sourit et pensa, que plus les cérémonie étaient longues plus elles étaient marquantes... C'est avec un regard malicieux, qu'il prononça les paroles rituelles.

Nous Tully Farnèse, Cardinal-Archevêque de Vienne, par la Grâce de Dieu, vous déclarons tous les deux unis par les très sacrés lien du mariage. Que la paix du Très-Haut vous accompagne, aujourd'hui et jusqu'à l'heure de votre mort...

Si quelqu'un doit s'opposer à l'union de ces deux êtres, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! Ad vitam aeternam, et dominus vobiscum...


Puis il laissa les secondes de silence s'égrainer avec patience, il fît un signe aux époux pour qu'ils s'offrent les anneaux.

Puis un regard vers l'époux

Mon fils vous pouvez embrasser la mariée. Dit le Cardinal avec un grand sourire

Puissiez vous honorer le symbole du mariage avec exemple et passion, et engendrer de nombreux descendants, pour que l'héritage du Très-Haut soit préservé dans la foi et dans la piété.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Mai - 8:08

Hum, ainsi donc personne n'avait oser s'opposer à son union avec son ange. Enfin, heureusement que c'était le cas si non cette personne aurai risquer de finir en nourriture pour les cochons...
Il ne manquerai plus que quelqu'un vienne s'opposer à une union entre la France et l'Empire...

Enfin, ceci étant cela. Il saisi l'anneau que lui disposait Eloso, son frère hospitalier. Puis d'un sourire pour le remercier de sa venue ici lieu, tous comme il fit pour son autre témoin, sa sœur hospitalière Leello, ancienne Grand Maistre de l'ordre...

Puis il se rapprocha de sa presque épouse. Glissant l'anneau sur son doigt.


Par cette anneau, je me lis à toi mon amour.

Puis, elle lui remit le sien...

... Il entrecroisa ses doigts avec les siens pour se rapprocher afin de lui déposer un doux baiser de marié sur ses sublimes lèvres qui ne devait attendre que cela...

...Et son Éminence les déclara mari et femme... Quelle belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Mai - 8:13

Le temps passait irrémédiablement, et plus il passait plus sa soeur devenait la femme d'Adonis. Il etait tellement etrange de voir a quel point son retour n'etait qu'une infime goutte d'eau dans les meandres de la vie de sa soeur. Parfois quand son regard se posait sur elle, il enviait sa cadette. Elle etait belle, reconnue, noble dans tout les sens du terme, et lui pauvre vagabond sans attache. La vie etait ainsi faite, et si au moins l'un des deux etaient heureux, alors l'autre le serait. Alors oui il souriait non par necessité mais parce qu'il sentait le bonheur de Floriane.

Le temps du Credo fut passé. Les echanges de voeux l'amusèrent doucement. Il aurait cru que sa rousse ne partent en courant tellement elle se mettait de pression derrière son sourire amusé, et il etait dejà pret a l’attraper au vol/ mais non, la courageuse tint son role de Future epousée a Merveille.

L'archeveque vint a finir la ceremonie. Fermant les yeux un instant, voilà .. C'etait finit. Sa soeur ne lui appartenait plus. Vague a l'ame, pensées d'enfance ou ils n'etaient que deux. La vie suivrait son chemin. Mais meme si ils devaient etre separés a nouveau. Au moins il saurait qu'elle etait heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 12:53

Elle glissa l'anneau remis par son vassal au doigt de celui qui était devenu son époux, avant de retirer la chevalière réservée au comte de Moissey de son propre doigt. Un regard à son époux avant de glisser celle ci à la suite de l'anneau.

Par cet anneau nuptial, je lie ma destinée à toi mon époux, par cette chevalière aux armes de ma maison, je fais de toi en ce jour de notre mariage le nouveau Comte de Moissey, puis tu comme mes ancêtres continuer à perpétuer la coutume de notre maison en nous donnant un héritier digne de cette union.

Un sourire à max avant d'accepter le chaste baiser, prenant sa main, elle regarda le prélat, étais ce fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel

Fredyanne Van Ansel


Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Mai - 18:56

Ce fut avec une émotion non retenue que Fredy suivit les voeux et l'échange des anneaux ,elle avait les yeux embués par tant de beauté et d'amour émanant des deux époux ,elle était sure que son amie Flo serait heureuse auprès de cet homme qu'elle ne connaissait pas mais qui couvait et envelloppait son épouse d'un amour sincère ,on sentait que c'était réciproque juste en les voyant se regarder .
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 14:11

Héloïse écouta l'échange des voeux et malgré le fait qu'elle trouvait tout cela un peu beaucoup niais, elle se forca à sourire, après tout on ne lui demandait pas son avis sur toutes cette cérémonie et cette histoire. Et puis que cela convienne à Floriane était le plus important, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Ven 17 Mai - 18:39

Voila, c'était fait, il ne restai plus qu'a conclure la cérémonie.
Le voici qui était marié, marié avec sa merveilleuse fiancée.

Il la regarda tendrement, après ce merveilleux baiser qui venait de sceller, il le pensait pour un très long chapitre de sa vie, peut être le dernier, ne sait t'on jamais...

Puis il se tourna vers l'assemblée présente dans la sainte bâtisse. Tenant toujours la main de sa nouvellement femme.


Mes dames, mes seigneurs, je vous remercie de votre présence en ce merveilleux jour.

En ce jour, à été scellé l'amour entre deux êtres, mais aussi la preuve que malgré les quelques tourments qui ont éloigné la France de l'Empire, la réconciliation a toujours été à portée de main.

Nous espérons vous revoir à l'occasion des joutes qui seront données en cet honneur.


Il il esquissa un sourire, puis laissa la parole à son épouse, ou bien sa Mirifique mère, ou bien qui le voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel

Fredyanne Van Ansel


Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Mar 21 Mai - 16:12

Fredy s'avança la première ,contre toute politesse ,pour Féliciter les jeunes mariés et les embrassa tous deux .

Flory ,Adonis ! toutes mes félicitations ainsi que celles de mon fiancé Artaban,actuellement en mission, qui n'a put se joindre à nous à son grand regret comme au mien ! tous nos meilleurs voeux de bonheur ,de prospérité et de santé !!

Permettez moi de vous offrir de notre part ce modeste présent maintenant car mes oblgations m'obligent à partir plus tot que je ne le voudrait ,j'éspère que vous ne m'en voudrez pas ![b]

Fredy leur tendit le présent qu'elle avait soignement enlevé de son emballage

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 6342357c18ddc9

[b]j'éspère que celà vous plait ! c'est un des symboles de l'amour éternel fabriqué pour vous par un sculpteur de porcelaines de notre connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Juin - 7:22

Citation :
Nous, Keltica de Chancelley, Dame de Salives et d'Artus, Archidiaconnesse de Langres et Diaconnesse de Joinville au moment des faits, certifions par la présente que le mariage de Dame Florianne de Cheroy, Comtesse de Moissey, Vicomtesse de Chaumergy, Dame de Liroux et de Messire Adonis de Montestier, seigneur de Cusy, s'est déroulé en bonne et dûe forme le 14 avril 1461, sous le regard de Monseigneur Tully Farnèse, Cardinal Archevêque de Vienne, en chapelle consacrée.

Que ce certificat serve à ce que droit.


Fait le 8 juin 1461, par

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Signaturekelti2


Dame de Salives et d'Artus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Stam de Montestier
» Aliéna. de Montestier
» Mariage de Crezus et d'Angelyque
» Du mariage de la MIRANDOLE vs MIRANDOLE
» Mariage d'Adonis et Aliéna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: La tours Nord Est :: la Chapelle-
Sauter vers: