Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy

Aller en bas 
+28
Verania
Cuche
Yut
Héloïse du Val d'Haine
Floriane de Cheroy
Néodyme Denfert
valeria053
Clovis
Hadrien
gaelle
Lilianna Colleoni
Adonis
Julie_de_Lalaing
leello
ElOso
Tully Farnese
Antonio Licors
Evanaelle
Fredyanne Van Ansel
Mousseline
Maud.
angelyque
Imladris
gwenn_de_thervay
phebus de Rye
Keltica
Alix_Alcidie
Daena
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tully Farnese

Tully Farnese


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 22:02

Il discutait avec l'Archidiaconesse pour le mariage lorsque le futur marié vînt le saluer.

Mon fils, tout le plaisir est pour moi. Sachez que le service de l'Amour ne souffrira, tant que je vivrais, d'aucune forme de manquements. Avez vous tout ce qu'il vous faut ? Êtes-vous prêt ?

Il se tourna en apercevant gaelle qui posa un genoux à terre pour le respect du protocole, et traça un signe de croix au dessus de sa tête, pour la bénir.

Ravi de vous revoir également gaelle.

Il aperçut le Roi de Lotharingie malgré sa tentative désespérée de passer incognito, Tully avait son secrétaire qui l'avait reconnu et qui l'avait prévenu. Il fît un sourire malicieux et respecta une éventuelle volonté de la part du roi de rester tranquille.

Puis vînt le tour de Yut de s’avancer. Il entendît son secrétaire lui énoncer toutes les charges et titres de l'Archevêque de Lyon. Il fît un signe de la main et légèrement agacé il lui murmura tout en souriant pour le commun

Basta Giovanni, tu pense réellement que je ne me souviens pas d'Yvon Ulrich ? Sois sérieux et fais le tri... Parce que sinon tu ne t'en sortira pas...

Il se tourna vers Keltica et dît comme pour s'excuser

Une vraie biquette ce secrétaire je vous jure... Mais tellement indispensable... Je ne dois pas le lui dire trop souvent sinon il ne pourrait plus passer les portes...

Puis tout sourire il interrogea les futurs mariés d'un regard... La cérémonie devait-elle débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 22:35

Elle serra la main de Maximien, elle qui aurait voulu un mariage qu'avec ses témoins n'était pas déçue, et elle découvrait qu'elle ne connaissait presque rien de son futur époux, de son passé, mais en ce jour, la seule chose qui comptait à ses yeux était les sentiments qu'ils partageaient; Elle leva ses prunelles bleutées accrochant celles du fiancé, un sourire, " et si ils fuyaient, abandonnant la cérémonie pour simplement trouver une petite chapelle où ils ne seraient que tous les deux avec un simple curé de campagne". Elle n'osait imaginer le scandale que cela provoquerait, un sourire se dessina sur ses lèvres, puis elle regarda le prélat, petit signe de la tête pour l'inviter à commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de Rye

phebus de Rye


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 15:14

Soudain le silence se fit et il la vit s'avancer au bras de son frère, elle était lumineuse, son visage resplendissait, une bouffée de tendresse gonfla son cœur, quand elle arriva à sa hauteur il inclina légèrement la tête pour la saluer et lui sourit.
l'expression de son regard ne lui échappa pas lorsqu'elle regarda son fiancé, la connaissant il se dit qu'elle aurait préférée une simple cérémonie, mais noblesse oblige, après tout ce qui importait c'était qu'elle soit enfin heureuse, les mois qui venaient de passer avaient été difficiles pour elle, elle allait enfin gouter à la paix et au bonheur auprès de cet homme qui la regardait avec amour, il lui tardait de faire sa connaissance elle lui avait parler de lui avec tant d'enthousiasme qu'il avait l'impression de bien le connaitre.
Il reporta son attention vers l'autel ou la cérémonie allait commercer, il sortit son chapelet et se prépara pour le credo




Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 130418123443334503
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2012

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 19:02

Sauvée par Cuche! La mariée et le marié étaient passés.. Antonio parlait au Franc Comte. Des clercs se saluaient. Rien que de plus normal. S'emparant du bras de Cuche, elle lui glissa juste très bas, mais alors très très bas..

Dites donc Cuche, vous pensez qu'on peut rentrer dans la Chapelle? Enfin, je veux dire.. Vue les pluies d'annonces d'excommunications sur la Bourgogne, je me dis que bien des personnes vont devoir rester dehors hein?
Revenir en haut Aller en bas
Verania

Verania


Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 19:18

Floriane avait invité Verania à son mariage. En tant qu'amie et parce que la jeune femme était la Chancelière de Franche-Comté. Le duc de Bourgogne était présent à ces noces et le Parlement franc-comtois voulait renouer avec la province voisine et depuis si longtemps amie . Elle vit d'un bon oeil que des représentants de l'Église y avaient aussi été conviés. Elle était arrivée en retard, au moment ou la mariée avait fait son entrée dans le lieu saint. Verania se fit discrète et alla s'asseoir près de son amie Mousseline et du Franc-Comte pour le reste de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
ElOso

ElOso


Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 19:48

Ca cause, ça se courbe, ça se sourit, ça s'étale, ça se montre, mais ça se marie pas !
Comme toujours dans les mariages dits nobles, et bien que le moindre gueux ici-bas se prenne pour le roi de France, à grands renforts de brocarts et de cardinaux, on passait plus de temps à reluquer les toilettes qu'à avancer vers le lit.

C'est pourtant pas compliqué de passer une bague et d'embarquer la donzelle au fond d'une grange, lui faire goûter le péché originel pendant que les invités se rehydratent, à la santé des pucelages perdus !
Mais non, on transige, on encense, on bénit, on polit, on cache sous les fleurs et la croix, comme si l'acte était honteux. Et pourtant... Et pourtant ... Enfin bon, une vie de débauche ne l'en avait pas sevré, et même il appréciait plus encore maintenant. La faute à une certaine personne qui ne sera pas nommée ici.
Ce qui fait, en résumé, qu'il trouvait le temps long, le digne chevalier. Long comme un jour à courir après l'ennemi, long comme un jour sans pain, long comme... Comme un truc long, au choix du lecteur. Tsss... Pas ça, non !

Il se penche vers sa voisine, toujours un peu surpris de voir ses seins apparaitre dans du bleu, elle qui ne quitte jamais la noire tenue hospitalière.

Ma très chère soeur, je compte bien que le vin sera à la hauteur de l'attente, long en bouche, charnu et généreux !

Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Verneuil

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 20:23

Il trépignait l'ours, elle le sentait bouillir intérieurement et cela l'amusait. Une des valeurs hospitalière était la patience, et s'il en avait fait preuve parfois ce n'était pas le cas lorsqu'il était dans une chapelle.
Pourtant ... il y faisait frais, on allait y boire du vin, et leur frère allait se marier.

Enfin elle ne le changerait pas, puis c'était la dernière chose qu'elle souhaitait. En fait elle l'avait toujours aimé tel qu'il était et n'avait jamais essayé de lui imposer un rôle juste pour qu'il ressemble à ce qu'elle attendait.

Leello profitait de l'instant pour se recueillir évitant soigneusement les souvenirs quand son ami se pencha vers elle. Elle sourit car il ne perdait pas l'occasion de se rincer l'oeil. A une époque elle en aurait été choquée, mais il faut dire que la longueur des mobilisations, lui avait permis de s'y habituer bien que ça n'était pas vraiment le mot.

ElOso a écrit:
Ma très chère soeur, je compte bien que le vin sera à la hauteur de l'attente, long en bouche, charnu et généreux !

Sourire taquin,


Mon ami je n'en doute point, sinon pourquoi Jehan serait resté si longtemps coincé au monastère ?
Rassurez vous donc !
Revenir en haut Aller en bas
ElOso

ElOso


Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 20:42

Jehan.. Il plisse un oeil. On était bien, là, pourtant...

Moui Jehan... Sauf vot'respect, il n'y a qu'une chose pour laquelle je partage ses goûts. Mais s'il boit du vin autant qu'il s'en est occupé, ma foi l'ivresse doit lui être étrangère.

Pour la peine, il croise les bras et fixe tres sérieusement les détails des vitraux, derrière le choeur.

Na !
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Verneuil

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 20:50

Leello pouffe légèrement, le voilà qu'il boude ... c'est vrai que certaines choses ont tendance à le tendre un peu. Longtemps elle avait espéré qu'ils finissent tous les deux par se comprendre mais il n'en était rien, et la chose ne s'était pas vraiment arrangée avec son départ soudain de l'ordre.

Leello passa son bras sous celui d'Oso en s'appuyant contre son épaule avant de lui murmurer.


Vous n'allez pas bouder toute la cérémonie ? ! je vous promets que je me fais pardonner dès qu'on rentre au campement ! je connais une gourmandise à laquelle vous ne résistez pas et il doit m'en rester un peu près du garde manger.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel

Fredyanne Van Ansel


Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 6:34

Du monde arrivait encore elle vit son amie Vera ,Chacelière de FC , et lui fit un signe de la main pour la saluer,mais elle n'était pas sure qu'elle l'ai vue dans la foule qui attendait que le matiage se fasse
Revenir en haut Aller en bas
Julie_de_Lalaing

Julie_de_Lalaing


Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Sur les routes du Royaume ....

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 7:10

Les invités attendaient le début de la cérémonie certains bavardant encore puis pour d'autres le début du recueillement

Julie entrelaça ses doigts sur le chapelet de sa grand mère elle allait prier Aristote pour les mariés et leur bonheur certes mais aussi afin qu'il l'aide à retrouver son frère

Voilà que la jeune femme était sans nouvelles de lui depuis plusieurs jours et les pires craintes la tourmentaient nuit et jour ... que ferait-elle avec Aurore si il ne venait pas les rejoindre ? décidément la vie ne l'épargnait pas ces derniers temps, les épreuves se succédaient

Elle écrasa bien vite une larme qui perlait au coin de sa paupière en soupirant longuement ne pas se laisser abattre, profiter de ce moment de joie et espérer encore et toujours qu'après la pluie revienne le beau temps ....
Revenir en haut Aller en bas
gwenn_de_thervay

gwenn_de_thervay


Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 15:01

A l'apparition de la mariée, Gwenn retint son souffle, alors qu'une bouffée d'émotion l'envahit. Qu'elle semblait radieuse ! Inconsciemment, elle chercha la main de son époux et la serra. La cérémonie allait commencer, le silence s'installait dans la chapelle. Elle reporta son regard vers le prélat et attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 16:30

Plongeant ses yeux dans ceux de sa fiancée, celle avec qui il comptait bien finir sa longue vie. Et comptait bien en profiter. Enfin, il aimerait bien que le mariage se fasse au plus vite.
Et puis sa fille avait organisé une course de lévrier après la cérémonie. Et il aimerait bien voire ce qu'elle avait concocté.

Mais bon, avant tous cela il faudrait se marier, et pour cela il fallait commencer la cérémonie.
Puis il regarda les ecclésiastiques.


Je vous propose de commencer.

Dit il dans un sourire
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Fille d'Angélyque
gaelle


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 17:01

Gaëlle commençait à trouver le temps long...Elle en avait marre de rester assise sans bouger , elle n'avait qu'une envie se dégourdir les jambes , et c'était bien pour faire plaisir à son frére qu'elle était là .Si elle pouvait elle s'échapperait bien . Elle se demandait où était passer sa mére , elle ne l'avait point vue depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 20:26

Depuis son agression récente, la jeune femme avait souvent des absences, et là, en présence de Monseigneur Tully, elle resta longuement figée, immobile et silencieuse, l'esprit complètement ailleurs. Un mal insidieux la rongeait et personne n'en savait rien, pas même son tendre époux, si loin...

Quand elle se reprit, elle vit des regards interrogateurs sur elle, et le rouge lui monta aux joues.


Pardonnez-moi Monseigneur, je... je n'ai aucune question, je me contenterai de suivre à la lettre vos directives. Pour les personnes présentes...

Elle lui indiqua poliment et de manière neutre les personnes de sa connaissance, leur rang, leur fonction, sans jamais se permettre de donner son propre avis malgré les divergences personnelles. Quand cela fut fait, elle le regarda et lui sourit aimablement.

Voilà, en somme... Si tout le monde est là, je suis prête. L'impatience doit commencer à gagner chacun. Je vous suis.

Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Vassal
Cuche


Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Joinville

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 10:49


Dites donc Cuche, vous pensez qu'on peut rentrer dans la Chapelle? Enfin, je veux dire.. Vue les pluies d'annonces d'excommunications sur la Bourgogne, je me dis que bien des personnes vont devoir rester dehors hein?


Le Chambellan n'avait pas imaginé cette possibilité et en fût amusé.

Et bien Maud, c'est une excellente question.
La moitié des personnes ici devraient alors se voir refuser l'entrée, la mère du marié y compris.

Faisons comme si de rien n'était, entrons, et souhaitons que la cérémonie se passe pour le mieux. C'est tout ce qu'on peut souhaiter aux futurs mariés jusqu'à présent.


S'avançant.


Allons-y, avant que les portes ne se ferment!

Il était vrai que la perspective d'un refoulement ne lui avait pas traversé l'esprit. Aussi, il demeura prudent. Mais puisque le duc, la charolaise et d'autres dans le même cas étaient présents... Il pensa qu'il n'y avait pas grand chose à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Tully Farnese

Tully Farnese


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 13:54

Le Cardinal hocha la tête au regard de la mariée et aux paroles de l'époux. Il était temps. Il écouta Keltica et dit

Bien ma sœur, allons y, restez prêt de l'autel je vous appellerais pour la lecture si vous le voulez bien.

Le Cardinal se plaça dos à l'assemblée, s'inclina plusieurs fois en chantant une prière à l'archange Gabriel

Citation :
    Saint Gabriel archange,
    ange de la Tempérance,
    ouvre nos oreilles
    aux doux avertissements
    et aux appels pressants du Très Haut.
    Tiens-toi toujours devant nous,
    nous t'en conjurons,
    afin que nous comprenions bien
    la Parole de Dieu,
    afin que nous Le suivions
    et Lui obéissions
    et que nous accomplissions
    ce qu'Il veut de nous.
    Aide-nous à rester éveillés
    afin que, lorsqu'Il viendra,
    le Très-Haut ne nous trouve pas endormis.
    Amen

Puis les yeux emplis d'une ferveur nouvelle il se tourna vers l’assistance qui finissait de s'installer à présent.

Mes chers enfants, mes frères, mes sœurs, chers amis, nous sommes le Cardinal Tully Farnèse, Archevêque de Vienne, et nous serons votre officiant pour cette cérémonie de mariage qui nous semble être symbolique au vu de tous les nuages qui s’amoncèlent au dessus de nous tous, enfants de Dieu, résultats de Sa Création. Les nuages dont nous parlons, sont métaphoriques, et peuvent avoir différentes significations selon vos expériences individuelles, et vos inquiétudes personnelles. En ce qui me concerne, et nous adressons ici un clin d’œil à la mère du futur marié, nous parlons de de nuages prenants la forme d'excommunications et de Croisades qui n'ont plus de Saint que le nom, malheureusement. C'est ainsi que nous vous proposons de commencer cet office différemment des offices dont vous avez l'habitude. Chantons ensemble la prière de la sérénité et ensemble tentons d'accepter les volontés du Très-Haut, dans l'espoir qu'un jour les efforts de ses serviteurs les plus fidèles et les plus patients, puissent amener à un renouveau de la Foi et à un renouvellement de notre sacerdoce à tous, que nous soyons prêtre, simple fidèle ou même des brebis égarées. La Très Grande Miséricorde du Très-Haut nous assurera notre place au paradis, tant que nous mettons notre énergie au service de l'Amour et de l'Amitié. Demain sera un nouveau jour, demain, ceux qui appellent, comme nous, la paix de leurs vœux, et de leurs prières, auront enfin le dernier mot. Parce que la Paix sera le dernier mot de l'Histoire. Espérons que ceux qui s’exilent d'eux-même dans une folie d'intégrisme, puissent être ramenés avec nous dans la lumière divine.

Il ferma les yeux, posa un genoux à terre, et commença à réciter.

Citation :
    Mon Dieu,
    Donnez-moi la sérénité
    D'accepter
    Les choses que je ne peux pas changer,
    Le courage
    De changer les choses que je peux,
    Et la sagesse
    D'en connaître la différence.

Puis il se releva, un sourire bienveillant aux lèvres, il fît un signe discret à son secrétaire qui fît transporter deux magnifiques fauteuils ouvragés pour l'assise des futurs époux. Le Cardinal leur fît signe en inclinant la tête de prendre place, puis, il leva les paumes de ses mains vers le ciel, et demanda silencieusement à l'assistance de se lever.

Parce qu’il n'existe rien de plus beau que l'Amour, et que notre Foi est notre plus grand trésor, trésor que nous devons absolument protéger et maintenir Sa flamme dans nos cœurs doit être notre mission quotidienne, réaffirmons notre foi en Lui, puisse t-Il nous offrir l'honneur de recevoir Sa Grâce Divine. CREDO !

Citation :
    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Éternelle.

    AMEN

Il laissa les fidèles qu'ils le soient effectivement ou non, finir de réciter le Credo. Il avait décidé de finir par la demande de pardon

Mes enfants, demandons avec toute l’honnêteté donc nous pouvons nous parer, pardon au Très-Haut pour nos égarements, pour nos péchés, et nos pensées impies. Car l'Homme qui n'a jamais péché n'existe pas, et ainsi il n'est de meilleur fidèle que celui qui croit réellement en ses faiblesses. Acceptez nos propres faiblesses c'est aussi un signe d'ouverture, nous laissons la possibilité à la lumière divine d'entrer dans nos cœurs et de faire de nos vies, des vies bercées de l'Amour et de l'Amitié du Très-Haut. Ad Vitam Aeternam.

Citation :
    Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
    Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
    Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.
    Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
    Amen.

Il fît signe aux fidèles de s'asseoir et sourit en direction de Keltica pour les deux lectures prévues par le Cardinal. Il poursuivrait ensuite par le sermon.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 16:44

Voici venu le moment que tous le monde attendait, ou peut être pas, mais le mariage allait commencer.
Il regarda sa fiancée avant de lui adresser un beau sourire lorsque le cardinal leur proposa de s'assoir pour commencer la cérémonie. Au moins, elle ne lui sauterai pas dessus tous de suite pour exprimer son impatience.

Inclinant la tête devant le corps Ecclésiastique, de sa main il aida sa fiancée à s'assoir avant de faire de même.
Puis il écouta les saintes paroles de son Éminence. Il savait parler à la foule de fidèle au moins, ça promettait un beau mariage.

Puis vains le credo.
Il le récita donc comme était la coutume à l'unisson avec l'officiant, et le reste de la chapelle.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Puis il lança un petit regard complice à sa futur épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 18:54

Remerciant son futur d'un sourire, elle prit place dans le fauteuil, les mains jointes écoutant religieusement le prélat

Quand vint le moment du credo elle se leva et le récita avec ferveur.


Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 130421071451879453

La prière terminée, elle tourna discrètement la tête vers son jumeau, un sourire à son encontre lui signifiant que même ce mariage ne pourra jamais les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Avr - 2:52

Main délicatement posée sur le bras d'Ezequiel, son bien-aimé époux, la Duchesse impériale se rendit à la chapelle. Si son humeur était encore teintée de l'accueil cavalier, son visage ne l'exprima pas et demeura impassible, se contentant d'un sourire à peine esquissé pour saluer les personnes qu'elle connaissait ; Imladris, Mousseline, Fredyanne, Hadrien, Héloïse, Verania. Vêtus de tenues * car dont les couleurs et tissus étaient assortis, le couple prit place au sein de la chapelle juste avant l'arrivée de la mariée qui était splendide... juste à temps pour le début de la cérémonie.

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Jade2

EDITFlo/ mis le lien
Revenir en haut Aller en bas
Julie_de_Lalaing

Julie_de_Lalaing


Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Sur les routes du Royaume ....

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Avr - 6:16

Elle écoutait, attentivement, le Cardinal Tully Farnèse savait capter l'attention de l'assemblée par des mots justes qui faisaient mouche chez la jeune femme

Les mots "... nuages qui s'amoncellent au dessus de nous tous ..." vinrent la piquer au vif même si ce n'était qu'à ces rares moments que Julie se laissait imprégner par ce genre de paroles car sa nature vive et enjouée reprendrait vite le dessus sur tout le reste

A l'unisson avec les fidèles présents elle reprit le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Serrant plus fort ses doigts sur son chapelet c'est intérieurement face à face avec elle-même qu'elle demandait pardon à Aristote pour ses péchés, certains avoués déjà à la diaconesse luxovienne, d'autres profondément enfouis mais qui l'avaient marqués au fer rouge et fait ce qu'elle était devenue ....

Julie surprit alors un sourire de Flory envers les siens, ce sourire rayonnant empli d'amour tombait là comme un signe .... peut-être qu'après tout ...


Revenir en haut Aller en bas
valeria053




Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Avr - 11:07

val installée attendait l'entrée de sa filleule, elle tourna la tête et elle faisait son arrivée, dans une sublime robe, qu'elle était belle, comme elle ressemblait à sa grand mère, un sourire et la cérémonie commença.
elle écouta et récita le credo


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

C'est émue que Val attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Colleoni

Lilianna Colleoni


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Avr - 19:57

L'italienne, son chapelet dans les mains, récita le crédo à voix basse, préférant les paroles dans sa langue maternelle...

Citation :
Io credo in Dio, l'Altissimo, Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Di Inferno e Paradiso,
Giudice delle nostre anime al momento della morte.

E Aristotele, il suo profeta,
il figlio di Nicomaco e Phaetis,
inviato a insegnare saggezza
e le leggi divine dell'Universo per gli uomini sbagliati.

Credo che anche in Christos,
Nato Maria e Giosep.
Ha dedicato la sua vita per mostrarci la via del cielo.
Così, dopo aver sofferto sotto Ponzio,
E 'morto nel martirio per salvarci.
Si è unito al Sole, dove il Aristotele atteso a destra dell'Altissimo.

Credo in azione divina;
Nel romana aristotelica Santa Chiesa, una e indivisibile;
Nella comunione dei santi;
Nella remissione dei peccati
Nella vita eterna.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel

Fredyanne Van Ansel


Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2013

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 10:48

Toujours aux côtés de Julie ,Fredy vit arriver Jade et son époux ,comme elle avair fait du chemin quand elles s'étaient connues ,Jade comme CaC et elle maire de Poli ,elle n'en remetcierais jamais assez sa gentillesse et son aide pour ses premiers pas dans la vie polique ! Jade était maintenant Duchesse Impériale et radieuse auprès de son époux .Quand elle la salua Fredy lui rendit son salut en souriant er faisant ue petite révérence à son intention .

Puis fit comme les autres invités ,récita son Crédo .


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN

Julie semblait pensive .
Revenir en haut Aller en bas
Julie_de_Lalaing

Julie_de_Lalaing


Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Sur les routes du Royaume ....

Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 10:54

Sortant de sa rêverie Julie sentait qu'on l'observait et se tourna vers Fredy lui souriant elle murmura ...

"Je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne les mariages çà me rend nostalgique mais je ne sais même pas au fait es-tu mariée ma belle ?"

Il est vrai qu'elle avait rarement eu l'occasion de croiser Fredy en privé c'était bien souvent entre deux salles au Parlement comtois lieu peu propice aux échanges amicaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy   Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stam de Montestier
» Aliéna. de Montestier
» Mariage de Crezus et d'Angelyque
» Du mariage de la MIRANDOLE vs MIRANDOLE
» Mariage d'Adonis et Aliéna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: La tours Nord Est :: la Chapelle-
Sauter vers: