Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mariage d'Adonis et Aliéna

Aller en bas 
+44
Eusaias
ka_devirieux
Terwagne Méricourt
Cuche
Keridil
angelyque
Aimelin
helsinki
occitane
aliena
Adonis
Della
Petitsuisse
Ninoua
Beatritz
Deedlitt
Flora Devirieux
Sacha
gaelle
Phelim
robinettedesbois
Olivier.monvoisin
Akmer
Isabelle-de-Proisy
Alcidie
Soleil
Colombe de la Rose Noire
DarkDivina
colombine d'Albon
thomaslatapie
gujda
Elywenn
guigui200
Christyl
Ellana...
Gargantua
nefertianne
asclepiade
rotule
Dragones
mikhnienko
yasaëlle
Guiguil51
Milyena
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Olivier.monvoisin

Olivier.monvoisin


Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Oct - 18:17

Olive arriva à l'entrée de la chapelle en tenant Mily par la main. La sensation que lui procurait cette situation était indescriptible. il regarda Mily en entrant et lui fit un sourire.

Tu sais où je dois me mettre Mily? Et là olive ne fut plus gêné par la clarté extérieur et remarqua la décoration de cette chapelle. Olive en resta bouche bée... c'est... c'est ... c'est tout simplement magnifique....Mily... c'est toi qui a fait ça? Tu as encore des talents que je ne connais pas et là... je suis soufflé.... vraiment!!!

Olive croisa Gargantua, bourgmestre de Dijon, Olive lui fit signe de la tête et lui fit un sourire. Cela lui rappellait certain souvenir pas si lointain... il en rit intérieurement.

Puis beaucoup de ses amis était là, ce qui le réconforta car la charge d'un témoin est importante et la pression commençait à monter tout doucement. Enfin il vit Soleil dans un recoint (Comme toujours) et il se décida à se diriger vers elle, comme cela ils iront ensemble à l'autel si magnifiquement décoré
.

Mily tu m'accompagnes ma douce... s'il te plait... ne me laisse pas seul. il lui sourit car il lui avait dit ça plus par amusement et taquinerie qu'autre chose... mais n'avait elle pas elle aussi le stress qui montait dû au mariage de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
gujda

gujda


Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Oct - 18:40

Il était en train de discuter avec Thomas lorsqu’une sœur arriva. Il salua courtoisement Colombe, puis soudain Isabelle entra dans l’édifice. Un sourire radieux apparu sur le visage de Gujda. Après lui avoir déposé un tendre baiser, il s’assit, serrant la main de sa tendre dans la sienne tout en regardant les personnes présentent, cherchant d‘autres visage familiers.
Revenir en haut Aller en bas
robinettedesbois

robinettedesbois


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Oct - 19:20

Elle était un peu dans les nuages, perdue dans ses pensées, suivant Asclepiade et l'écoutant plus que ne parlant elle-même... Dans le salon où ils étaient auparavant, elle n'avait presque pipé mot, mis à part un instant avec Chrystil. Mais sinon, elle n'avait cessé de le regarder par moment, se posant toutes sortes de questions...
Puis on leur avait dis que la cérémonie n'allait tarder à débuter, elle l'avait donc suivit, la main posée délicatement sur son bras, le laissant parler architecture. Elle l'écoutait attentivement, le regardant encore à la dérobé, l'architecture été un sujets qu'il connaissait extrêmement bien, il maîtrisait tant de choses sur le sujet et lui en apprenait tellement aussi...

C'est en arrivant à la chapelle, après s'être signée à l'eau bénite, qu'elle pu saluer de loin son cher Guiguil, le meilleur choix pour un mariage, c'est ce qu'elle avait toujours pensée, tout comme la maîtresse des lieux et les futurs mariés, c'était bien évident !
Allant s'asseoir avec Ascle, elle regarda la chapelle si joliment décorée avant qu'il ne lui pose des questions inattendues...

Oui, je vais bien, je vais bien merci.
Tu as raison, une cérémonie merveilleuse va avoir lieu ici !
Concernant la robe de mariée, nous verrons bien, et tu auras la surprise...


Lui souriant, elle vint déposer un baiser léger sur sa joue, avant de venir glisser sa main dans la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguil51

Guiguil51


Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Oct - 19:24

Guiguil attendait ainsi, regardant la foule emplir la chapelle. Heureux il était de voir une telle ferveur, une ferveur qui ne faisait que conforter un songe qu'il avait eut.
Mikhnienko entra et Guiguil répondit à son signe pareillement. Dragones
arriva à son tour, et vi à vis de la révérence, il fit un signe de croix vers la jeune femme.
Asclepiade et Robinette arrivèrent ensuite. Il marqua un large sourire envers tous deux. Puis Garg arriva à son tour, avec une jeune femme.
L'Evesque de ses gants blancs tenait sa crosse, la mître dressée, il regarda la chapelle s'emplir, se demandant si les murs tiendraient bon.


Entrez mes enfants, mes frères, faisons un peu de place afin que tous puissent prendre place en cette chapelle toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Oct - 22:06

robinettedesbois a écrit:


Concernant la robe de mariée, nous verrons bien, et tu auras la surprise...


Lui souriant, elle vint déposer un baiser léger sur sa joue, avant de venir glisser sa main dans la sienne...

Il s'était assis coste à coste et il avait murmuré quelque chose et quand elle fit de mesme, il sourit à ce qu'elle disait. Il ne dit mot car l'Evesque commençait à parler mais il referma tendrement la main sur la sienne...après avoir déposer un baiser sur la paume de ses mains.

Et il écouta la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim
Vassal
Phelim


Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 1:19

Passer devant le corps de garde sans être arrêté n'avait pas été un problème pour le Vicomte, les hommes d'armes le connaissaient et avaient à peine sourcillé. Comme d'habitude, il était loin d'être dans les premiers ... et aujourd'hui pour une raison particulière plus que par maladresse.

Avançant puis s'arrêtant dans la chapelle pour observer les visages dauphinois ou bourguignons connus et alors que le Guerrero se dirigeait vers ses connaissances pour les saluer, la voix de l'évêque se fit entendre.

Entrez mes enfants, mes frères, faisons un peu de place afin que tous puissent prendre place en cette chapelle toute neuve.

Le Lyonnais eut un haussement d'épaule avant de se détourner et progresser vers l'avant des bancs. Sa place était prêt de Max, en qualité de témoin, et s'il n'avait pris cet engagement envers lui, il aurait été probable que Phelim ne serait même pas venu.

Son seul arrêt entre les bancs fut pour signifier à Mathilde de s'asseoir là. Son ample cuisinière s'exécuta sans discuter, prenant facilement une place en s'installant où trois personnes normales auraient pu s'y disposer sans être serrées.
Sans elle, l'Imprévisible ne serait pas venu non plus. Et pour qu'elle consente à l'accompagner, la condition avait été de lui permettre à la fin du mariage d'Adonis et d'Aliena de prendre Rotule par le collet pour l'entraîner à son tour devant l'autel. D'ailleurs, elle était déjà en train de chercher le Viennois en dardant ses yeux dont la lueur à l'intérieur rappelait celle d'un oiseau de proie aux alentours. Bah, peu importe, pour vu qu'elle soit assez attentive pour intervenir s'il l'appelait.

Cela fait, il s'approcha de l'autel. Pour l'évènement, il s'était contenté de se vêtir d'habits assez ternes, quoique beaux, pour se fondre facilement dans la masse sans attirer l'attention. Effort qui se révela inutile, son visage sombre et son regard qui devenait par moment furibond selon le fil de ses pensées contrastait nettement avec les trognes tout en joie des personnes présentes à l'idée de ce qui allait se dérouler.

Avisant l'homme d'église qui officierait aujourd'hui ... à entendre quand Angelyque en parlait, cet homme était au pire un saint ... au mieux Aristote réincarné, il le salua d'une inclinaison de tête.

Bonjour Monseigneur Guiguil
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Fille d'Angélyque
gaelle


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 10:46

Gaëlle arriva devant les marches de la Chapelle et regarda les décorations florales son amie avait vraiment fait du beau travail elle cueillit discretement une fleur et se la mit dans les cheveux et monta les marches.



Elle entrat enfin dans la nouvelle chapelle famillial et alla s asseoir sur le banc réservé aux mariés et aux témoins , ainsi qu aux parents des mariés juste a côté du témoin de son frére, étant témoin de celui ci elle aussi.



Elle salua l homme d église en inclinant légérement sa tête.






Elle avait revêtue la robe que lui avait offerte sa marraine


Dernière édition par gaelle le Jeu 28 Oct - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 12:32

La briançonnaise avait hésité à venir, beaucoup et longtemps. Tellement longtemps qu'elle en était presque en retard, tout le monde semblait se ruer dans la chapelle pour répondre à l'appel du prêtre. Une fois à l'intérieur à son tour, un rapide état des lieux lui donna encore plus envie de faire demi tour. C'est que c'était plein de monde, et en ce moment le monde, elle préférait le voir de très loin, voir même de très très loin. M'enfin elle y était maintenant, et forte de l'idée que son cheval ferait grève si elle lui demandait encore un effort, Sacha finit par se poser sur le premier banc qu'elle trouva et attendit que la cérémonie débute pour que la fin ne soit plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux

Flora Devirieux


Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Briançon

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 14:07

Sans pour autant perdre de vue la file des invités qui se dirigeait vers la chapelle, Flora prenait le temps d'admirer le domaine qui se présentait à elle.
Lorsque les cloches tintèrent elle pressa le pas, laissant derrière elle ses rêveries. Elle entra dans la chapelle joliment décorée où allait se dérouler la cérémonie. Un regard sur l'assemblée déjà présente et elle se rendit vite compte que peu de visages lui étaient familiers. Ce qui ne l'étonna pas plus que ça, elle ne connaissait en effet Maximien et Aliena que depuis peu et n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer leur entourage.
Elle ne vit pas sa chère maman poule qu'elle s'attendait à retrouver, mais sourit rassurée en reconnaissant Colombine. Elle alla s'assoir non loin d'elle, se sentant un peu perdue dans cette foule de visages inconnus.

La jeune fille était soulagée de ne pas être en retard malgré son arrivée tardive. Il ne lui restait plus qu'à attendre que débute la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Alençon

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 14:22

La Comtesse arriva d'un pas rapide contrariée par son coché qui ne savait pas lire une carte. Mais en marchant elle eut le loisir de respirer calmement l'air frais de la fin d'Octobre.
Elle passa le parvis de la Chapelle et scruta l'intérieure de celle ci. Pas de mariés aux premiers abords, tout va bien...Point trop en retard donc. Elle regarda avec attention, elle reconnu Sire Thomas, qu'elle salua d'un signe de la tête. Ainsi que le vicomte Phelim, qui était en fait un connaissance de Tournoi.
Elle se choisit une place plutôt près de l'autel, elle ne voulait rien rater de la cérémonie. Et commença a être pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz

Beatritz


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 14:40

La Duchesse de Nevers se devait d'être là.
Elle ne connaissait ni le marié, ni la mariée, mais elle se devait d'être là. A cela, deux raisons : la première était que le gamin, mine de rien, c'était un noble bourguignon. Fils de la Duchesse de Bourgogne, de surcroît. La seconde était qu'elle s'était laissé dire que le témoin serait le Vicomte d'Oingt. Qui n'avait pas répondu à sa lettre, l'impudent !
Elle ne se laisserait pas faire aussi facilement. Elle avait reçu une mission, elle comptait bien la remplir.

Vêtue d'une robe somptueuse, signée, vous l'aurez deviné, Attia, la plus noble et la plus élégante Duchesse bourguignonne avança parmi les invités, en quête d'une place pour s'asseoir, et non sans avoir salué l'officiant :


-"Le Très Haut vous garde, Monseigneur. Nous sommes Béatrice de Castelmaure-Frayner, Duchesse du Nivernais, et désespérions de vous rencontrer jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 15:23

Transformation faite dans l'aile sud du Castel, la montagnarde gagna à la hâte la chapelle. Pas trop tout de même, sans quoi les efforts consentis pour paraître présentable seraient réduit à néant. Déjà que les effets des quelques coups de brosse sur sa tignasse ébène s'étaient dissipés dans sa course. Au moins, sa robe bleu lavande rehausserait l'ensemble !
Finalement, elle n'était pas trop en retard, les portes étaient encore ouvertes et des lys parfumaient l'entrée. Le miracle des jardins d'hiver sans doute.
Ninoua s'avança discrètement à l'intérieur et chercha par habitude les visages connus. Elle fut heureuse d'en revoir certains, étonnée d'en apercevoir d'autres. Un sourire fleurit sur ses lèvres lorsqu'elle distingua Colombine et Flora parmi l'assistance.

En essayant de déranger le moins de monde possible, la montagnarde se fraya un passage vers le banc de sa fleur qui semblait un peu perdue. Son bras vint entourer et étreindre les épaules de la jeune fille.


Flora

Une voix basse et feutrée pour un petit mot prononcé avec toute la tendresse d'une mère. Poule.
Revenir en haut Aller en bas
Petitsuisse

Petitsuisse


Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 17:41

Thibaud arriva a la chapelle de nombreux invités étaient déjà là.comme a son habitude Thibaud salua tout le monde et discrètement alla rejoindre un groupe de frère et de sœur regroupé pour mieux discuter.
En chemin il salua Deedlitt.

-Comtesse heureux de vous croiser en ce jour de fête. Le voyage fût bon?
Revenir en haut Aller en bas
Della
Fille d'Angélyque
Della


Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 17:55

Le couple arriva donc à la chapelle, elle accrochée à son bras et lui...la menant à ce même bras.
Il était proche le jour où ils franchiraient le seuil d'une autre chapelle. Pas ensemble cette fois-là, d'ailleurs. Mais l'un après l'autre pour être, à leur tour, unis pour le meilleur et pour la vie.
Si si, aujourd'hui, c'est comme cela qu'ils entrevoient leur union.
Après, l'avenir racontera la suite.
Mais pour l'heure donc, ce sont deux jeunes fiancés amoureux qui se présentent à l'Evêque, juste après Béatrice.

Monseigneur ! Quelle joie de vous revoir. Comment allez-vous ? Vous avez bonne mine.
C'est mieux de dire ça que de lui dire qu'il a le teint gris quand même.
Tout sourire :
Je vous présente Kéridil d'Amahir-Euphor, mon fiancé.
Ah oui, elle est fière, la Renarde Noire, fière et heureuse.
Tellement heureuse d'ailleurs que ni la présence de Phelim ni celle de la Comtesse de Lille ne la contrarient et pourtant, la dernière entrevue avec cette dernière ne fut pas une partie de plaisir...Mais on s'en fout ! On plane sur un petit nuage rose...comme une gosse...Est-ce bien sérieux ?

Monseigneur...il faudrait que je vous parle...un de ces jours, rien d'urgent...juste un petit projet...pour les Fidèles.
Petit nuage rose ne veut pas dire qu'on perd tout à fait le nord, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 18:06

L'heure était enfin arrivé, après 10mois d'attente, voila, le mariage était là.
Les invitations avait été envoyé, Annette lui avait fait un rapport, pas très exhaustif de ce qu'elle avait vu rentré au castel.
Puis après s'être préparer pendant quelle heure avec sa frangine, celle ci était partit en éclaireuse avec sa belle robe.
Mais bon, l'heure était arrivé, sa maman était à ses cotés, elle était magnifique dans sa belle robe.

Max fit un p'tit bisou à sa maman, puis il lui prit la main pour l'entrainé à l'intérieur

Max passa l'entré avec sa maman, il était tout heureux, voila, il allait enfin se marié.
Il sera un peu plus la main de sa maman, puis avança dans l'allée, il fit des p'tit sourire à tous ce qu'il connaissait puis il continua vers l'autel dans ses beaux habits accompagner de ce de sa maman.

Puis, il salua d'un signe monseigneur Guiguil et s'installa à coté de l'autel.




Dernière édition par adonis le Sam 30 Oct - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz

Beatritz


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 18:44

La Duchesse de Nevers, entendant la voix bien connue et aimée de la Demoiselle de Volvent, retourna instinctivement la tête, pour la voir, et pour voir... Grand dieu oui ! "Keridil d'Amahir-Euphor", le fameux ! Béatrice aurait volontiers été saluer son ancienne vassale, et verser dans les mondanités et autres potins, mais... Ca commençait.

Ouuuuuh ! Du bleu, du bleu et encore du bleu ! Cette robe d'Angélyque... Superbe !
La main sur le ventre, la jeune Castelmaure réfréna la bonne humeur dans laquelle elle se trouvait. Ce serait un coup à se faire gagner par les émotions, fort imprudent, dans sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Alençon

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 19:01

Alors que l'heureux fiancé se présentait devant l'autel en compagnie de sa mère, elle entendit une voit familière. Un regard, puis elle sourit.

Oh Thibaud! Quelle bonne surprise. Si j'avais su que vous veniez, j'aurai fais route avec vous. Cela parait toujours moins long.

Puis voyant que le Duc avait le pas levé pour rejoindre d'autres membres de son Ordre supposa-t-elle..

Nous nous verrons tout à l'heure, profitez bien de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.monvoisin

Olivier.monvoisin


Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 19:35

Olive s'était installé près de l'autel et attendait l'arrivée des mariés. Bien sur ce fût le marié qui arriva le premier. il était magnifique et avait l'air fier. il donnait la main à sa mère et Olive ne put s’empêcher de penser à Gaëlle tellement la ressemblance était frappante.

Max semblait heureux mais Olive savait qu'il devait avoir le stress qui monte En tout cas si ce n'est pas le cas pour Max, c'est au moins le cas pour lui.

Max avança majestueusement dans l'allée centrale serrant la main de sa mère. Olive lui fit signe de la tête avec un sourire lorsque ce dernier arriva près de l'autel et prit place.

Maintenant il ne manquait plus que l'arrivée de la mariée et Olive avait hâte de voir comme elle était belle... Un vrai bonheur attendu.

Olive lança un coup d'oeil à Mily et lui sourit
.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguil51

Guiguil51


Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 19:44

Guiguil toujours à regarder les fidèles entrer, sentait un léger courant d'air frais passer non loin de lui. Mais heureusement, il y avait des cierges, tout plein de cierges, il fallait profiter de pouvoir tirer sur les fonds d'Ange plutôt que sur ceux du diocèse, dont les caisses ne comptaient plus depuis un bon moment que sur les siens propres. Il se piquerait d'en toucher deux mots à l'assemblée, et il pourrait peut-être aussi entendre Ange à confesse, il pourrait en tirer gros, à la hauteur de ses récits.

Alors qu'il été ainsi à trouver moyens, Gaelle vint à le saluer.


Bonjour à vous ma fille. J'espère que c'est présentement le commencement d'une longue série de nos rencontres.

Peut de temps après, la Dame de Nevers arriva à son tour. Il avait déjà rencontré cette femme, mais où ? Chez Inge, au mariage d'Uriel, au mariage d'un Pair, dans l'enceinte de la Garde Episcopale ? Il ne le savait plus.Il inclina la teste.

Dame Béatritz, c'est pour nous un plaisir sincère que de rencontrer un nouveau membre de la famille des Von Frayner. Nous apprécions oh combien vostre famille, pour toutes les vertu et valeurs que nous lui connaissons.

Il leva ainsi sa main, et apposa sur le front de la duchesse le signe de croix.

Qu'Il vous garde, vous et vostre famille.

Il la laissa ainsi regagner le banc, pour accueillir un jeune couple.

Dame Della, c'est une joie que de vous compter en cette assemblée. Merci pour ma mine, la vostre n'est pas mal non plus.

Disant cela, il se mit à rire doucement, mais reprit son calme pour la présentation.

Messire Kéridil, heureux que de faire vostre connoissance, et laissez moi vous présenter mes félicitations les plus vives pour cette heureuse nouvelle.

Guiguil regardait ainsi le couple, heureux de son état. il sourit. Oh certes il n'avait pas d'enfants, mais voir ainsi le monde tourner autour de sentiments si nobles, faisait de lui un homme comblé, car il en considerait nombre comme ses enfants propres. Et alors qu'il partageait le bonheur des deux jeunes gens, Della continua.

Un projet pour les fidèles doit toujours avoir un caractère des plus prompt, vous savez l'aide que j'apporte aux nécéssiteux, vostre moment sera le miens, n'en doutez point. N'oublions point que l'amitié est un de nos fondements.

Il embrassa ainsi le front de la jeune femme, disant.

Merci pour eux Della.

Il laissa le couple gagner place, puis continua à jouer les potiches d'autel. Heureusement qu'il avait sa crosse. Il porta sa main dans une de ses poches, et il y retrouva son chapelet de bois. Dieu seul savait combien de kilometres il avait fait parcourir aux petites billes de bois, toutes portant l'empreinte du temps, sa petite patine personnelle. Il entreprit donc de le sortir, et commença quelques prières interieures.




Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux

Flora Devirieux


Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Briançon

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 20:11

Un tressaillement de surprise la saisit lorsqu'elle sentit une main sur son épaule. Il se transforma aussitôt en un sourire franc quand elle réalisa que la main appartenait à Ninoua. Elle lui fit une bise pleine de tendresse, avant de lui répondre aussi doucement.

Ninoua ! Comme je suis heureuse de te voir à mes côtés. Tout le monde semble se connaître... Mais les futurs mariés sont si charmants, je ne voulais pas manquer leur union malgré la crainte de me sentir seule.

Elle allait continuer sur le même ton quand un mouvement vers l'entrée de la chapelle attira son attention.

Maximien faisait son entrée, à son bras une dame que Flora n'avait encore jamais rencontré. Elle supposa qu'il s'agissait de sa maman. Comme ils étaient élégants tous les deux ! La jeune fille les observa remonter l'allée jusqu'au devant de l'hôtel. Lorsqu'ils passèrent près d'elle, elle adressa un sourire à Maximien dont le visage semblait éclairé par le bonheur qui devait l'animer en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Petitsuisse

Petitsuisse


Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 20:44

Thibaut dont le désir de rejoindre ses frère avait su transparaitre devant Deedlitt prit congé de la Comtesse pour rejoindre le petit groupe convoité.
Chemin faisant il croisa du regard Béatrice de Castelmaure-Frayner dame avec qui il avait signé un contrat de mariage dont l'issu fût plus que malheureuse.Triste souvenir.... il la salua comme il se doit bien qu'il pensa qu'elle ne le remettrait point.

Revenir en haut Aller en bas
Beatritz

Beatritz


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 20:49

Le salut du Duc de Carrouges ne passa pas inaperçu, et fut rendu avec élégance et nostalgie. Pour la première fois de la journée, une ombre passa dans le coeur de la Duchesse de Nevers. Pour un peu, elle aurait oublié l'issue du dernier mariage auquel elle avait été conviée...

Respirant fortement, elle s'efforça de chasser de son esprit l'image de l'escalier de Nogent, au haut duquel Aléanore avait paru, pour la dernière fois, avant son départ... sans retour.
Revenir en haut Aller en bas
aliena
Belle fille d'Angélyque
aliena


Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 21:46

Aliéna était sortie du Salon jaune, Helsinki à son bras, pour gagner la chapelle.
Elle fit un premier arrêt à l'extérieur, pour admirer la décoration que son amie Milyena avait fait. Cependant, elle ne s'attarda pas, car elle frissonnait. En effet, il n'était pas prévu qu'elle se marie aussi tard dans dans l'année, et lorsqu'elle avait commandé sa robe, elle avait prévu des manches courtes. Elle sourit à son "papa d'un jour".

On entre ?

Et ils entrèrent.

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Copiedecopiedecopiedero

Oh ...

A nouveau elle admira la décoration. Mily avait vraiment bien fait les choses ! Puis elle regarda la chapelle et vit qu'elle était presque pleine. Il y avait tant de monde ! Tant de monde qu'elle ne connaissait pas surtout !
Elle resserra la pression sur le bras d'Helsinki pour se donner un peu de courage, puis commença à avancer doucement.
Tout à coup, un sourire sur son visage: Elle venait de reconnaitre Akmer.
Il avait été son instructeur quand elle avait intégré l'Ost, et elle pouvait dire qu'il lui en avait fait baver. Et quand à son tour elle était devenue instructrice, lui partait. En plaisantant il avait dit qu'il reviendrait pour les mariages ... Elle lui avait donc fait parvenir une invitation, pas sure du tout qu'il vienne. Et il était venu.
Il y avait Sacha aussi ... Encore une personne dont elle n'était vraiment pas sure de la présence. Elle lui sourit, ravie de la voir !
Elle remarqua ensuite les Hospitaliers, avec qui elle avait fait connaissance pendant le voyage qui l'a menée jusqu'en Bourgogne, et leur sourit.
Plus loin, étaient les soldats viennois. Il y avait même les enfants de Nefertiane ! Aliéna sourit au groupe. C'était bizarre de les voir habillé si élégamment, ça changeait de l'uniforme !
Non loin d'eux, des Lyonnais, des Briançonnais, dont sa marraine Combine, ses amies Alicidie et Milyena, le Grand-tribun Ninoua. Nouveau sourire.
On arrivait maintenant pas loin de l'autel. Il y avait la famille de Max: Sa pétillante maman, son cousin, et ses témoins: La jolie Gaëlle et le détestable Phélim. Il avait pas l'air heureux d'être là d'ailleurs ... tant pis ! Aliéna n'avait pas l'intention de se laisser gâcher son mariage par ses fantaisies.
Puis juste à côté, se trouvait ses témoins à elle: Ses deux amis Soleil et Olivier. Soleil qui l'avait si bien aidé à se préparer, et garce à laquelle une délicieuse odeur de rose trainait dans son sillage. Et Olivier, le bout-en train, mais si adorable ! Elle leur fit un immense sourire.
Puis elle se pencha vers Helsinki, lui fit une bise et lui murmura un "merci", et lâcha son bras pour s'approcher de Maximien.
Son sourire s'agrandit encore. Il était magnifique dans ses habits bleus !
Elle se retourna enfin vers Guiguil et s'inclina.


Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
occitane




Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 22:01

C'est le plus discrètement possible qu'Occi entra dans la chapelle ...elle prit place ,la première qu'elle trouva libre ...c'était pas le moment de faire la difficile ...elle regarda rapidement autour d'elle : beaucoup de têtes connues...et beaucoup également d'inconnues ...

Elle rajusta d'une main sûre sa coiffure puis ne bougea plus ;inutile de se faire remarquer ...
En son for intérieur ,elle maudit sa vieille jument et plus encore le mauvais caractère de certaines Bourguignonnes ,puis espéra brièvement que personne ne l'aurait vue entrer aussi tard ...
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 22:04

Asclepiade comme tout un chacun regarda le futur marié entrait puis vint ensuite le tour de sa future femme qui, il faut bien en convenir, fort bien vestue pour ce jour si fort pour ce couple.

Il serra un peu plus fort la main de robi et une fois que la futur mariée prit place près de l'autel, il la regarda avec tendresse et lui sourit...

Quand les gens s'étaient retournés, il reconnut un diplomate du Lyonnaus dauphiné qu'il avait bien connu : Akmer... Il faudrait aller le voir après la cérémonie se dit il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Adonis et Aliéna   Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Adonis et Aliéna
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna
» Du mariage de la MIRANDOLE vs MIRANDOLE
» Mariage de Crezus et d'Angelyque
» Mariage de Crezus et Angelyque, c'est ici
» Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: La tours Nord Est :: la Chapelle-
Sauter vers: