Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mariage de Crezus et d'Angelyque

Aller en bas 
+44
Lorenz von Frayner
Guillaume.de.la.mirandole
Louis_Philippe
anne-marie
Linon
neyco
gaelle
Floriane de Cheroy
Adonis
charles_dubois
Keltica
Kartychalon
Dnapo
Lilianna Colleoni
Do.....
Niall de Rivien
Ambroise.
Miss.
edwardIV
Alejandro_de_Castilla
Crezus
letiti
Alix_Alcidie
Riccardo
Jusoor
Arnaud de Vel
emardeche
Olivier1er
LedZeppelin
Effélissianor
asclepiade
Lenada
Gaultier_de_Ravart
robin de Franchimont
axelle
Maud.
Eoliance du Lacey
greatremy
Naudeas
Théodomir de Hennfield
Medusee
Orcus
Cuche
angelyque
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jusoor

Jusoor


Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 20:51

Le murmure à peine échappé de ses lèvres, Jusoor se sentit poussée maladroitement. Elle se redressa et fit volte-face pour gourmander l'irrévérencieux qui la chahutait. Mais le regard, après quelques secondes de surprise se radoucit et un sourire soulagé étira les lèvres de la Corbelette.

Maje... Elle n'était pas soulagée de reconnaître un ami dans la maladresse, mais plutôt de retrouver l'ami. Quelle joie de te voir ! Et non je ne m'avançais pas, sois assez agréable de ne pas me faire porter la responsabilité de ton insouciance. Vois-tu, j'étais sagement là à murmurer à l'oreille de mon fils de ne pas s'étonner des excentricités que l'on peut trouver en ce domaine.
Maje, je te présente Einar, mon fils.

Prononçant ces mots elle posa ses mains sur les épaules de l'enfant.

Et Linon, où est-elle ? Bloquée par la chamelle ? J'ai hâte de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 22:25

A L entrée  de l'Eglise, son premier geste fut de prendre un peu d’eau bénite et de se signer. Le temps que ses yeux s’acclimatent pour voir qui était déjà présent, elle reconnu immédiatement son amie Jusoor, elle lui fit un sourire.

Elle était tres fiere d accompagner Didier, lui tenant le bras et de sa main libre le pan de sa robe légèrement relevé pour éviter de trébucher, Ils s'avançèrent  le long de la nef, salaunt d un signe de tête les personnes qu 'elle connaissait.

Didier lui montra une place sur un banc, elle prit place a ses côtés.

Elle baissa legerement la tête pour écouter ce que lui disait Dnapo et lui répondit.

Père sera tres heureux de vous voir a mes cotés, je suis entre de bonne main.

Elle lui fit un beau sourire.

Qui sont les témoins de se mariage?

Plus serieusement elle lui demanda.

Croyez vous au mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoliance du Lacey

Eoliance du Lacey


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 6:41

Eole sourit de la menace de GDR en vers leur petit Garçon qui pour une fois n'en menait pas large.
Elle le regarda et du regard tenta de le rassurer, mais il avait aussi à comprendre qu'un peu de sagesse ne lui ferait pas de mal.
Le gratte cul avait tant fait de victime !!

Elle salua GDR et Elff' et rit de voir que Son Great en bon médecin pouvait être soucieux, mais surement bien curieux de voir ce que la peau de cochon greffée sur les bléssures de son ami avait donné en terme de cicatrisation.
En tout cas, il semblait bien allé et une petite bedaine arrondissait encore esthétiquement sa tenue.

Et bien , cela fait plaisir de vous revoir!
C'est vrai que nous avons quitté la Bourgogne bien vite et qu'en tout cas, nous avons fait un bon voyage !!
Bon, en tout cas, je sais pas vous, mais pioufft, je m'attendais à voir un oppulent buffet, des pyramides de cougère et au moins une trentaine de tonneaux de bons crus sélectionné par Crezus et Angélique !!
Peut être devont nous attendre qu'ils aient la bague au doigt ^^ ....

Eole salua Miss et Niall et vit que cette dernière n'avait pas encore accouchée. Son ventre était bien rond et sa démarche bien lente , elle se pensa qu'elle devait être proche de la fin et elle lui sourit.

Et bien Miss, en voilà un joli Bidou!!
C'est quand que tu le ponds ton petit mousquet???

Elle lui fit un clin et la regarda, son visage était tout épanouit et souriant.

Elle aperçu Maud, un peu plus loin et lui fit un coucou de loin ...surement qu'elles se verraient un peu plus tard autour d'un verre.
Eole avait toujours apprécié Maud et elle se souvint de leur échanges en taverne qui étaient agréables ...

Elle regarda Son Great et lui prit le bras, pour lui glisser doucement

Dis donc, Mon Great, comm' tu dis ^^
Faudrait pas qu'on nous d'mande à travailler !
Déja qu'on a dû emmener la pitance !!
Le voyage m'a creusé et j'mangerais bien un croustet moi !! ....

Nans toujours l'oreille tendue à ce que ses parents pouvaient se chuchoter entendit ce que sa maman disait à son papa et il ajouta de sa petite voix

Papaaa, moi ausssiiii z'aiii faiiiim !
Tu avais dit que y aurais plein dee manzzzzer et des drazzéééés ausssiiii
Tu crois que c'est à cause que y avait eu plein de bagarre que y a plus rien en Bourgogne pour que les zeeeens y manzent ???

Eole sourit et se demanda seulement si en effet la guerre qui avait tant sévit en Bourgogne ,Angélique et son Crézus devaient peut être être à sec et n'avaient en ce cas, rien pu prévoir de digne à un tel événement pour leurs invités....

Peut être aprés la messe Nans, nous pourrions être surpris d'un merveilleux buffet !
Il y a en tout cas, bien assez de monde et si chacun a emmené des denrées , j'pense que nous ne mourons pas de faim !!!
Bon, y a bien quelques cerises qui doivent être mures par là bas, viens allons voir bonhomme si on peut pas grapiller un 'tit peu !!

Eole patina son homme et le laissa avec leurs amis et tenant Nans de la main, elle se dirigea vers le grand cerisier qu'elle avait aperçu dans un coin du parc.....
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 13:21

greatremy a écrit:

GdR, faudra que tu me montres un peu de quoi ça à l'air, sous ces oripeaux qui te servent d'habits de ceremonie ! bon, pas tout de suite, hein? va pas créer une emeute en te devetissant devant tout le monde. on reverra ça dans la journée, c'est pure curiosité médicale.


Effie passa une main protectrice devant l'Amiral regardant Great limite menaçante.

Ah non ! tu ne le touches pas, heureusement que nous nous sommes enfuis la dernière fois avant que tu ne puisses te servir de lui comme cobaye , hein ?
Je l'ai soigné moi même et il n'a que des cicatrices superficielles.
Regarde , il est superbe , un corps parfait . Smile


C'est qu'elle y tenait à l'Amiral, elle l'avait sauvé de peu d'une horrible greffe de porc, le médecin n'allait pas encore essayer autre chose....
Hors de question qu'il le déshabille, ses cicatrices étaient presque invisibles et il n'était pas un animal de foire.
L'Amiral était parfait comme il était , bel homme,  Great devrait trouver un autre "patient" cette fois ci encore.......pour une boucherie.

Eolance arriva, Effie la salua.

Les invités admiraient tous un chameau....puant...

Effie l'aurait bien caressé, mais non, elle se ravisa sentant la forte odeur...qu'il dégageait.

La jeune femme prit la main de Gaultier et ils suivirent les autres dans la Chapelle où ils s'assirent non loin de leurs connaissances.

Effie regarda alors Angélyque toujours aussi radieuse, elle semblait un peu serrée dans sa robe, niveau abdominal ....
Revenir en haut Aller en bas
letiti




Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 14:23

Mon insouciance?!

Titi se contenta de jeter un regard outré à Jusoor. Il était bien trop content de la revoir pour lui en tenir rigueur bien longtemps.
Tout en l'écoutant, il plongea la main dans le pot d'écu qu'on lui avait fait  trimballer. Comme si les mariés avaient vraiment besoin d'écus?!

Titi répondit gravement au gamin:

Salut à toi bonhomme.
Ces gens la n'ont aucune civilité c'est dramatique. J'en suis régulièrement tout tourneboulé.

Sur ces mots il prit un écu du pot qu'il lorgna avant de le soumettre à sa force bucale et d'en vérifier l'état. Froncant les sourcils il glissa l'écu dans sa pche puis en prit un autre.

Oh Linon n'est pas bien loin.
Elle est allé s'assoir pendant que je faisais le tour des invités.
Tu ne pourras pas la manquer.

Titi n'insista pas plus sur l'infirmité de son épouse. Il ressentait toujours une pointe de culpabilité à ce sujet même si la pauvre victime avait trouvé là plus une arme qu'une réelle infirmité. Il suffisait de la voir galoper quand on lui faisait miroiter un cadeau...

Titi l'accompagna vers un banc en discutant innocemment.

On sent bien que tu veux le meilleur pour ce chia.. chentil gamin.
A mon avis pour une tête bien faite, il faut découvrir tout ce qui fait notre monde.
Franchement quoi de plus original que la majie?
Quand il saura ca il pourra tout faire!

Le Maje avait jsutement besoin d'un petit être agile pour descendre dans un trou repéré dans la foret. Il y avait surement de échantillons fort interessant à récupérer et il ne pouvait pas y pénétrer.
un autre écu attérit dans sa poche.
Il ne vit pas arriver le valet... de crézus ou d'Angélyque?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Fille d'Angélyque
gaelle


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 16:50

Gaëlle arriva au mariage de sa mére , et encore un mariage un de plus, elle se demandait si un jour sa s'arrêterait.

Elle entra dans une la chapelle et se signa, et ne voulant pas se faire remarquer elle  alla s' asseaoir sur un banc au fond de la salle , et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:08

Avant mariage



Mini biscuit était en retard ou presque pas. Disons qu'elle avait voulu acheter un petit quelque chose pour la duchesse or ce petit quelque chose avait un caractère de cochon.
Non ce n'était pas un cochon, ni un être humain, l'esclavagisme n'étant vraiment pas son truc.

Mais un bel animal de compagnie. Enfin disons deux car elle avait hésité. Ben  oui c'était une femme et dans le genre dubitative elle hésitait. Autre point pas vraiment négociable, le repas. Bon elle ne savait combien de convives seraient prévue du coup elle se retrouvait bloqué devant sa cuisine. Du coup en bonne invité et surtout Grand Panetier, la mini biscuit avait prévue repas pour une vingtaine de convives. Certes pas du grand luxe mais bon, cela serai plus que repas au bord d'un lac. Le reste elle espérait que les tonneaux seraient suffisant.



C'est donc en voiture aux armes de Hautpoul et Brassac que la mini arriva suivit d'un assez grand convoi. 


Hum hum Milady nous sommes arrivée.


Ah oui euh il faudrait peut être trouver un valet enfin peut importe qui car je vais pas laisser cela à l'entrée nom d'un biscuit.


Puis avançant au loin elle reconnu quelques personnes et confia nécessaire à Maud qu'elle reconnu.


S'inclinant poliment. 


Duchesse salutation biscuitale. Veuillez m'excuser je me permets de vous confier nos provisions. De par mon travail aux cuisines je ne pouvais venir mains vides du coup je crains avoir trop prit.


Faisant signe à James il désigna au loin la charrette.


J'ai deux petits tonneaux de 50 litres chacun et repas pour une vingtaine de convives. Ne connaissant gout de l'heureux couple j'ai improvisé. 


Souriante à l'amie de la Marquise.


Ah par contre pour les présents je pense que les laisser dehors sera plus avisé pour le moment. James s'en occupera en attendant la fin de la cérémonie.


Petites mains jointes, voila qu'il fallait y aller ne voulant déranger Maud trop longtemps, la mini pressa pas afin de filer en l'église pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodomir de Hennfield

Théodomir de Hennfield


Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Ven 21 Juin - 17:03

Après avoir trouvé de quoi s'occuper pendant deux minutes avec un plis dans son aube, Théodomir releva la tête et constata que la chapelle était désormais bien remplie, chacune et chacun était installé. Il pouvait vraiment y aller, maintenant :


Mes chères sœurs, mes chers frères, soyez chacune et chacun les bienvenus en cette demeure du
Très-Haut sise en cette chapelle de Saint-Sylphaël !



C'est une grande joie de vous voir tous ici afin d'unir Crézus de Montestier, Duc de Bourgogne et Angélyque de la Mirandole, Duchesse du Charolais dans l'Amour et l'Amitié aristotélicienne. Mais avant tout chose, nous allons accueillir Crézus dans notre très grande famille aristotélicienne et demander à Angélyque de confirmer son baptême selon les rites de l'Église Aristotélicienne Universelle, selon ses souhaits !

Récitons tout d'abord la prière de la confession. Reconnaissons nos péchés au Très-Haut et demandons-lui de nous pardonner. Libre à vous de vous confesser en Latin ou en Françoys. Je le ferai en Latin, langue de pureté et langue de tradition.


Citation :
Confìteor Deo omnipotenti et amnes sancti et vobis, fratres,
quam peccavi nimis cogitatione, verbo et opere :
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, orare pro me ad Dominum Deum nostrum.
Amen.

Théodomir observa un moment de silence alors que les derniers invités récitaient encore le Confiteor ou se recueillaient en eux-mêmes. Il releva ensuite la tête.

Permettez-moi maintenant de vous lire un passage du Livre des Vertus et plus particulièrement d'Aristote dont nous avons récemment retrouvé le Testament.

Citation :
La Vita d'Aristote, dialogue X

Par un rude jour d’hiver, un disciple, qui avait atteint le terme de son enseignement, vint trouver Aristote, avant de quitter le lycée.

Le disciple : "Cher maître, maintenant que je vais être livré à moi-même, il y a une chose que j’aimerais savoir."

Aristote : "Je t’écoute, brillant disciple."

Le disciple : "Vous m’avez remarquablement formé à l’art de la logique et à la science métaphysique, mais vous ne m’avez rien dit quant à la morale."

Aristote : "Tu dis vrai, mon ami. C’est en effet une lacune de mon enseignement. Que veux-tu savoir au juste ?"

Le disciple : "Il est important pour un homme, je le crois, de savoir identifier le bien du mal, afin de se conformer aux règles qui conduisent au premier, et qui permettent d’éviter le second."

Aristote : "Certes."

Le disciple : "Ce qui m’amène à cette question simple, maître, qu’est-ce que le bien ?"

Aristote : "C’est un problème tout à la fois vaste et d’une simplicité limpide comme le cristal. Le bien, dans son principe, c’est la perfection de la nature de l’objet, de sa substance."

Le disciple : "Mais pourquoi donc, cher maître ?"

Aristote : "Parce que le bien ultime réside dans le divin, sans nul doute. Et pour identifier le bien, il suffit donc de s’attacher à l’analyse de l’essence du divin. La substance du tout puissant étant intelligibilité pure et parfaite, le bien ne peut être que perfection de la substance, et donc de la nature d’une chose. Comprends-tu ?"

Le disciple : "Oui, cher maître, je comprends."

Aristote : "Je t’ai enseigné, cher disciple, que la nature d’une chose réside dans sa destination, puisque le mouvement révèle la substance de l’objet. Tu sais donc quelle est la nature de l’homme n’est-ce pas ?"

Le disciple : "Certes, maître, la nature de l’homme est de vivre en collectivité, et cette collectivité prend le nom de cité."

Aristote : "Tout à fait. Le bien de l’homme, c’est à dire ce qui tend à réaliser la perfection de sa propre nature, est donc une vie vouée à assurer les conditions de l’harmonie au sein de la cité. Or, le bien de la cité, est tout ce qui participe à son équilibre, puisque la nature de la collectivité est de se perpétuer. Ainsi donc, tu peux le constater, le bien de l’homme conduit au bien de la cité."

Le disciple : "C’est remarquable !"

Aristote : "En effet, ça l’est. Vois-tu, l’homme ne fait le bien qu’en s’intégrant pleinement à la cité, en participant à la politéïa, et en faisant tout son possible pour en maintenir l’harmonie."

Le disciple : "Alors, cher maître, l’homme de bien est donc le citoyen ?"

Aristote : "Je n’ai pas dit cela, cher disciple. Un esclave peut être un homme de bien, s’il a conscience de sa propre nature d’homme, et qu’il sait se satisfaire de sa condition, car ainsi il œuvre au maintien de l’équilibre de la cité. La politéïa n’est pas que la participation aux assemblées."

Le disciple : "Et bien, cher maître, voilà des réponses qui me satisfont."

Aristote : "J’en suis heureux, mon ami."

Et sur ce, Aristote ne revit jamais son disciple qui, selon la légende, vécut une existence exemplaire, inspirée par les principes de la vertu.

Dans ce dialogue, Aristote tente d'expliquer à un de ses élèves la distinction entre le Bien et le Mal.

Il lui explique alors que l'homme bien est celui qui s'implique au sein de sa cité et qui travaille à son maintien, à son équilibre. J'ai choisi ce premier extrait car il illustre bien la voie que veulent prendre Crézus et Angélyque, un engagement au sein de l'église aristotélicienne. Des voies que ces deux être d'exceptions connaissent déjà bien en ce qui concerne le Temporel au vu de leur implication exemplaire dans la vie de la Cité !


Entrer dans la famille aristotélicienne, c’est intégrer cette fraternelle amitié commune à tous les fidèles, la vivre et l’éprouver à chaque instant. Une amitié où chacun contribue à l'équilibre et au maintien de la Cité... Sans chercher à s'attribuer plus de pouvoirs qu'on ne peut en assumer, plus de privilèges qu'on ne peut en avoir !


À ces mots, il balaya l'assemblée d'un regard profond, un regard qui s'adressait aussi aux personnes qui outrepassaient leurs droits et leurs pouvoirs. L'actualité politique et religieuse était ainsi aussi brièvement traitée à qui avait les clés pour le comprendre. Il repris ensuite la parole :

Célébrons maintenant le baptême proprement dit... Pour cela, j'invite le parrain ou la marraine de Crézus à s'approcher à réciter Notre Credo. En Latin ou en Françoys, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Juin - 11:23

Great etait en train de deguster le vin que Niall avait judicieusement apporté pour eviter l'infâme Montrecul, tout en devisant gaiement sur l'époque Dijonnaise. Pour ne pas être en reste, Great avait sorti une des rares bouteilles qu'il lui restait, un chablis "l'homme mort", dont il avait copieusement entamé le stock lors de la defense de Dijon. A chaque ennemi à terre, un "homme mort" entamé !...


Eol etait sortie avec Nans, et elle ne tarderait pas à revenir. Ne jamais laisser Nans tout seul, telle etait la règle pour eviter les mauvaises surprises.


Ils en etaient à la comparaison des qualités et des defauts entre rouge et blanc, quand le curé chargé d'officier se fit entendre.



great sourit

ah, les hostilités débutent.

Il reposa son verre, et se mit à ecouter l'ecclésiastique
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Juin - 11:55

Tout se calmait petit à petit.. Angélyque  avait quitté son bras pour le donner à Crezus.. Crezus avait laissé la chamelle dehors.. L'odeur d'Orient se dissipait pour laisser place à l'odeur sacrée. 


Tout proche des mariés, elle entendit d'abord la prière de la Duchesse en robe de lierre heureusement bien vert.. Flory venait d'arriver.. Maud avait aperçu Eoliance près de Greatremy et se réjouissait déjà de lui parler et de lui demander des nouvelles de sa vie à Clermont.. Neyco, la reyne du biscuit entrait.. Un petit salut de tête et c'est là que Maud eut envie d'un bon verre pour se remettre de ses émotions.. Sauf que si Maud était déjà témoin de la mariée, elle serait marraine du Duc.. Deux en un.. Elle s'approcha donc de Theodomir.. le salua de la tête et énonça le Credo


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Juin - 12:11

les choses serieuses commençaient. Angélyque tourna un visage radieux vers son futur époux.

Des glousglous fort déplaisants retentirent dans la chapelle, et la Mirandole se tourna, un peu ahurie de voir Niall et Greatremy boire comme s'ils se trouvaient à une foire aux cochons en rase campagne en train de se remplir le ventre de vinasse. Ce manque de respect la déçut quelque peu mais elle haussa légèrement les épaules, toute à son bonheur d'être aux côtés de l'homme qu'elle aimait. 

Serrant un peu plus la main de Crezus, elles salua les dernières personnes arrivées d'un sourire et écouta la marraine réciter le Credo puis le récita à son tour.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Linon

Linon


Messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Juin - 16:17

En effet, elle était restée hors de la chapelle un long moment, hésitant à rejoindre l'Eglise dans laquelle elle ne se reconnaissait plus. Superstitieuse, Linon redoutait de provoquer quelque catastrophe d'origine surnaturelle par sa seule présence. Et si le toit allait s'effondrer sur le mariage parce qu'elle osait y mettre un pied malgré le baptême renié? 

Mais les gens affluaient, son absence allait finir par être remarquée.

Après tout... si le toit s'effondre, on pourra toujours dire que c'est la radinerie du duc qui en est la cause. Il n'aura sans doute pas payé le prix fort pour la charpente.



Elle haussa une épaule pas très convaincue et se décida à entrer, non sans rentrer un peu le cou dans les épaules, des fois que le ciel lui tombât vraiment sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie




Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Juin - 17:53

J'avais aperçu comme tout le monde l'invitation à venir au mariage du duc de Bourgogne et de la Duchesse Angélyque. Je m'étais demandée quelle pertinence j'avais à me joindre à cette union et il y en avait tout de même. Tout d'abord, au vue des signatures de Crezus lorsqu'il m'écrivait j'avais son amitié et il avait la mienne. Par la suite la duchesse du Charolais était venue soutenur ma fonction au duché et marquait indéniablement des points dans mon estime. J'appréciais les échanges très professionnel avec le Duc de Bourgognes et ses actions pendant son règne. Il n'y avait donc aucune raison que je ne m'y rende pas. Je ne jugerais pas non plus la religion aristotélicienne française. Il n'était pas là le moment d'en dire mon fond de pensée. J'enfilais donc une tenue, cadeau d'un ami, et me rendit en coche au dit mariage.


Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Anne_m10

Une fois arrivée, je trouvais proche de l'entrée de la chapelle une animal que je ne connaissais point et qui m'effrayait en tout point. M'écartant le plus loin possible de la bête, je posais alors timidement mon regard sur la foule! Je reconnus du beau monde encore et mon angoisse commença à me prendre. Le rouge aux joues me monte et je cherche comme à mon habitude un coin de la pièce pour disparaitre. Mentalement je déroulais le nombre de personnes que je connaissais, je fus surprise de me dire que pour une fois je connaissais du monde: les maires et anciens maires de Bourgognes, les différents membre du conseil en place, Ledzeppelin la mère de la compagne de mon frère... Toutefois, comme d'habitude je ne serais abordée par personne. La timidité à son apogée je m'installais sur un banc et observais les futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 8:54

Elle attendait avec impatience la fin de la cérémonie.
Déjà parce que les mariages, c'est un peu longuets. Ensuite, parce que toute son attention était concentrée sur l'animal exotique ramené par son oncle.


Se tournant vers son frère, elle lança :


Vous savez quoi? Cet animal perturbe la cérémonie. Et puis il doit être apeuré avec tout ce monde autour!
Je vais rendre service à mon oncle et à ma tante, et le ramener au parc où il pourra se dégourdir les pattes!



Quelle enfant gentille et serviable me dirait vous?
Nenni, la gamine était au contraire tout ce qu'il y a plus de intéressée.


Approchant des serviteurs de son oncle d'un pas décidé, elle lança avec le plus d'assurance possible :

Je suis Alix de Montestier, nièce des mariés.
Aristote seul sait quels dégâts pourrait bien faire cet animal!
Nos invités redoutent que cet animal leur mange une manche de leur belles toilettes.
De plus, l'odeur insupporte tous ces personnage de haut rang.


Je vais le conduire dans un endroit plus convenable en attendant la fin de la cérémonie.

Elle tendit la main vers les rênes, espérant que son aplomb suffirait à convaincre les domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Colleoni

Lilianna Colleoni


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 13:07

Alors que la cérémonie commençait par le baptême du Duc, Lilianna n'avait pas encore croisé le regard de son très Saint Oncle et elle en fut contrariée. Cependant, un coup d'oeil à son charmant cavalier lui faisait oublier tout rancune envers son protecteur. Elle se signa au début de la messe et écouta avec attention les paroles du Duc de Louhans.


C'est que la demoiselle avait découvert une vrai passion pour l'étude des textes sacrés et se réjouissait sans cesse d'en découvrir des nouveaux! Lorsque le moment de réciter le credo arriva, à sa manière, elle le murmura dans sa langue natale, le trouvant bien plus joli ainsi...

Io credo in Dio, l'Altissimo Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
degli Inferi e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.

E in Aristotele, suo profeta,
Figlio di Nicomaco e Phaetis,
Mandato ad insegnare la sapienza
E le leggi divine dell'Universo agli uomini fuorviati.

Credo anche in Christos,
Nato da Miriam e Ioseph.
Che ha sacrificato la sua vita per mostrarci la via del Paradiso.
Che dopo aver sofferto sotto Ponzio, morì martire per salvarci.
Che si è unito al Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.

Io credo nell'Azione Divina,
Nella Santa Romana Chiesa Aristotelica, Una e Indivisibile,
Nella Comunione dei Santi,
Nella remissione dei peccati,
Nella Vita Eterna.

Amen



Son cousin n'étant pas là pour lui faire une remarque et le Baron de Mont-Saint-Vincent lui ayant fait par de sous souhait d'apprendre un jour cette merveilleuse langue qu'est l'italien, la blonde jouvencelle se contenta d'un sourire et attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 14:08

Nans etait particulierement satisfait de la maniere dont se déroulait la journee. Il avait grignoté ici et là quelques tranches de saucissons apportés par les invités, et sa mère avait eu l'excellente idée de l'emmener cueillir des cerises dans le jardin. Elle avait toujours de très bonnes occupations à lui proposer, et les cerises, c'etait formidable !
Il en avait avalé par poignées, avait fait des boucles d'oreilles à sa mère avec, et surtout, avait gardé les noyaux... Il avait une idée tres précise de ce qu'il allait en faire.


sur le chemin du retour, il courut en avant, disant à Eol qu'il se depechait de rejoindre son père à la chapelle. C'est bien evidement ce qu'il allait faire, mais après un léger détour.


Et il se dirigea donc vers ce qui l'intriguait depuis ce matin. un monstre sur pied, qui faisait parfois des bruits que n'aurait pas renié un cochon de l'ancien elevage de son père, a Tonnerre. Des animaux, ils en avait déjà vu pas mal. Il avait eu un poney, une vache, un chat, sans même parler des cochons de Great. Mais ça, ça depassait tout ce qu'il avait déjà vu.
Et il deboula enfin devant la "chose". Elle s'etait endormie, un peu délaissée par les convives le temps de la cerémonie.

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Chameau-3f2290c

Nans sourit.



ses cibles favorites etaient les curés, les brigands, et même les amis de papa et maman quand ils ne courraient pas trop vite. Mais ça, c'etait pas banal. Il n'aurait pas souvent l'occasion d'en mettre à son tableau de chasse.


Il sortit sa sarbacane de dessous sa chemise, et prit quelques noyaux de cerise. Il se trouva un endroit à l'abri des regards, prit son inspiration, visa l'arriere train du bestiau.

Plop ! Plop !

deux noyaux filerent vers leur cible., et s'ecraserent à l'endroit voulu... Nans commençait à être un expert du maniement de la sarbacane. Il ôta l'instrument de ses lèvres, et regarda comment la bête allait réagir
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 15:15

Alors qu'elle récitait le credo, elle observa sa belle fille qui quittait l'eglise, que mijotait elle encore car si bêtise il y avait à faire, alix n'était pas loin. 



Un regard à son tendre époux avant à son tour s'éclipser aussi discrètement qu'elle pouvait et là c'était raté au vu des  regards se portant sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 18:23

Alix_Alcidie a écrit:

Se tournant vers son frère, elle lança :


Vous savez quoi? Cet animal perturbe la cérémonie. Et puis il doit être apeuré avec tout ce monde autour!
Je vais rendre service à mon oncle et à ma tante, et le ramener au parc où il pourra se dégourdir les pattes!


Asclé suivait donc la cérémonie avec attention et voila qu'il murmurait le credo..


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Et voila que sa soeur lui parlait à nouveau de l'animal qui semble t il lui avait fort impression...Et voila qu'elle voulait l'amener..Oula se dit il, il va falloir l'accompagner on ne sait jamais...et il lui murmure donc:

D'accord ma soeur mais je vous suis. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec et j'ai une certaine expérience avec eux..les ayant côtoyé lorsque j'étais plus jeune... Allons y donc..

Et voila que le vicomte suit sa soeur d'ordre en se faisant le moins visible possible...Quitter un mariage ne serait ce qu'un instant c'est un peu triste..mais l'attention de tous était vers les mariés ainsi il partit sans problème..
Revenir en haut Aller en bas
Louis_Philippe




Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 19:03

A la lecture de l'affiche, Louis Philippe s'était d'abord dit tout de bon qu'il n'était pas envisageable d'assister à une messe de l'église perfide. Puis le temps avait un peu passé. Il avait d'abord considéré qu'il appréciait Crezus malgré des choix avec lesquels il était en désaccord. Il se dit ensuite qu'un événement où la Mirandole était présente finissait à chaque fois en spectacle. Il considéra également que, peut-être, certaines personnes à sa connaissance seraient présentes... Enfin, Anne Marie lui dit qu'elle s'y rendrait et ça, c'était certainement l'argument qui avait le plus de poids vis-à-vis du bourgeois.

Faisant alors fi de son opinion sur le choix de l'officiant, ayant préféré voir Monseigneur Aegon s'en charger, il mit tout de même ses plus beaux habits et fit apprêter son coche.

Pour des raisons évidentes, il ne partagea pas le voyage avec Anne Marie et trouva le temps long... Une fois arrivé sur place, légèrement éteint car il avait somnolé durant le trajet, il se dirigea en direction de l'endroit où la cérémonie se déroulait.

Il fut intrigué de croiser une bête étrange dont il ignorait jusque-là l'existence. Elle était guidée par le vicomte Asclepiade qu'il avait croisé au Conseil Municipal de Dijon autrefois et par une autre personne. Il mit tout cela sur le compte des excentricités de la mariée. Il entra d'un pas résolu dans la chapelle et prit place. Il y avait du monde. Beaucoup de monde. Cela ne l'étonnait guère car les deux mariés avaient un cercle important.

Il se mit en tête de trouver Anne Marie et inspecta de son regard inquisiteur tous les recoins possibles de la chapelle. Identifiant alors l'endroit où elle se cachait, il la rejoignit tranquillement. Lui faisant le baise-main réglementaire en public, il la salua tout bas.


Bonjour charmante demoiselle. Vous êtes ravissante dans cette robe ! Il faudra féliciter celui qui est à l'origine de cet achat... Il a l’œil vraiment !

Lui adressant un sourire complice, il écouta le reste de la cérémonie, curieux de voir comment le faux-évêque allait parvenir à arranger les Saints Ecrits à sa sauce. Il sourit à nouveau en entendant le credo, non modifié et un peu absurde à son goût. La suite promettait d'être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 20:30

Les domestiques n'avaient pas eu le temps de lui répondre,  qu'elle vit l'animal s' agiter, manifestement apeuré.  Elle ne fut pas longue à en trouver la cause. Un homme s'amusait à caillasser la pauvre bête. 
Furibarde, les joues rougies par la colère et pointant l'homme du doigt, elle lança d'une voix sifflante, essayant de ne pas déranger la cérémonie :

Vous là! Espèce de vil faquin! Maraud! Rustre!
Écartez vous de cet animal ou je vais fais pendre par les tripes!

Pourquoi par les tripes? Bonne question. Se tournant vers Asclépiade, elle ajouta : 
Vous êtes frère armurier, n'avez vous donc pas une épée sur vous que je puisse lui régler son compte!

Heureusement que les hospitaliers prônent la tempérance.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 20:56

Asclé avait suivi Alix et voila qu'elle se mettait fort en colère. Mais une colère juste tellement la pauvre bête était fort maltraitée..et voila que la soeur hospitalière l'interpelle...


Alix_Alcidie a écrit:

Vous êtes frère armurier, n'avez vous donc pas une épée sur vous que je puisse lui régler son compte!

Et voila qu'Asclé sort épée du fourreau et la preste à sa soeur... et voila qu'il l'avertit.

Ma soeur,

Je crains que ce soit contraire aux préceptes de l'Ordre. Je vous la laisse utiliser mais juste pour faire peur à ce vil maraud..Ne nous le faites pas trespasser sinon cela va estre esclandre surtout en pareille cérémonie ...


Et Asclé se met à sourire en passant au grabuge et au scandale qui en résulterait...avant de croiser plus tard une de ses anciennes connaissances alors qu'il était encore tout le temps sur Dijon : Louis Philippe... Il lui fit un signe de la tête avant de se dire qu'il faudrait qu'il lui parle plus tard...

Maintenant il fallait suivre Alix et le nouvel animal qui semblait lui plaire...
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 21:04

Nans observait avec curiosité l'animal, il n'avait pas reagit. Decidement, le noyau de cerise ne valait pas le gratte-cul. Peut etre etait ce l'epaisseur de la fourrure qui avait protegé la bête. Il se serait bien rapproché pour etudier la chose de plus pres, mais du haut de ses 6 ans et demi, il etait temeraire, mais pas inconscient.


Il se proposait donc de tester le poil a gratter, quand deux personnes au loin se mirent a hurler au maraud. quelqu'un semblait avoir caillasser l'animal. Nans etant au premieres loges, il aurait dû en être le temoin, mais il n'avait rien vu de tel. Il remisa son gratte-cul dans ses braies, curieux de voir la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.de.la.mirandole

Guillaume.de.la.mirandole


Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 22:54

Après le sacre de l'empereur à Strasbourg où Guillaume avait fini chez la princesse Von Frayner dans une pyjama partie entre filles, il continuait les mondanités au mariage de sa mère. De Strasbourg au domaine du Charolais, le voyage interminable en avait pris du temps, trop de temps pour un garçon impatient ! Heureusement, sa nourrice était là pour qu'il puisse l'assaillir de questions.

-Pensez-vous qu'elle ne m'aura pas oublié ?
Plus tard...
- Y aura-t-il d'autre enfants ? Et des escargots pour que je puisse m'amuser ? J'espère qu'il aura plu...
Encore plus tard...
- M'aimera-t-elle encore, même si elle se marie ? Si son amoureux est méchant, je fais annuler le mariage. Mais il doit être gentil, puisqu'elle l'a choisit.

De mots en questions, le coche finit par arriver. Sans attendre sa nourrice, Guillaume se précipita dans la chapelle. Il y en avait du monde. Il chercha des yeux sa mère.

- Où est-elle ?
- Si c'est la mariée que tu cherches, mon garçon, c'est celle à la grosse poitrine, lui répondit un badaud.
- Votre maman ne vous a pas appris qu'il ne faut pas bigler sur les poitrines des dames ? s'offusqua le Mirandole.

Légèrement désappointé que l'on décrive sa mère ainsi, le garçon s’enfonça plus loin dans la chapelle et tomba sur... un animal fantastique ! Guillaume lâcha un "wouaaa" de stupéfaction et d'admiration. Il ne s'attendait pas à trouver cela au mariage de sa mère mais, évidemment, sa famille savait surprendre les convives !

Enfin, les yeux du garçon trouvèrent une femme qui ne pouvait être que la mariée. Il se précipita, ne manquant pas de trébucher au passage sur il ne savait quoi et d’atterrir directement dans les jupes de sa mère. Il leva un instant son regard sur elle, ses bras s'étant par réflexe accrochés autour de sa taille, puis observa en coin le drôle d'animal.

- Mère ! Cette bête est merveilleuse ! Pourrai-je y monter ? Oh je vous en prie ! Ainsi, je ferai même peur aux serpents du démon.

Tout d'un coup, sans savoir pourquoi, il se souvint d'une chose... l'en-cas !

- Oh ! Nous étions sur la route et nourrice a oublié de ramener de quoi manger... Y aura-t-il quelque chose pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Juin - 8:21

Hein?


Il lui avait vraiment donné une épée?!
Le contact de l'acier froid la calma aussitôt.
Elle bredouilla rapidement, en rendant l'épée :


Pardon mon frère, j'ai dû m'emporter.
Emmenons plutôt cet animal en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Vassal
Cuche


Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Joinville

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Juin - 10:44

Maintenant accompagné de la jouvencelle, ils continuèrent à discuter tout en s'avançant vers l'avant de la chapelle. Quel monde... Etait-ce vraiment un mariage?
Tout le monde parlait de l'arrivée de Crezus, qui ne devait pas manquer de bruler de joie à cet effet. Et forcément, si tout le monde en parlait...

Je ne doute pas un instant que ces bêtes soient nobles et robustes!

Je me demande simplement si elles ont leur place ici, dans un climat plus froid et moins adapté à leur besoins. Mais si vous me dite qu'il n'est pas trop difficile de se rendre à Tripoli depuis Venise, bien que j'imagine qu'il nous faudra plusieurs jours de bateaux, je vous proposerai d'assister à une de ces courses.


Parce que tant qu'à faire, autant aller le plus loin possible et découvrir un maximum! 
Il sourit en entendant sa cavalière parler de la robe de la mariée et la comparer à sa propre tenue. 


Oh que non!
Celle-ci est bien sage comparée à ce qu'il m'a été donné d'observer dans le passé...

Et puis... Il n'y a pas de raison que les mariés soient tout le temps au centre de l'attention, la votre mérite amplement que le regard s'y attarde! 


Maintenant assis au premier rang, ils attendirent quelques instants que la cérémonie ne commence. Les invités s'étaient également installés et les rumeurs se poursuivaient, jusqu'à ce que Theodomir, Duc de Louhans et oncle de Lilianna, pris la parole. 
En tant que marraine de Crezus, Maud vint réciter le Credo. Presque immédiatement suivie par Angelyque, qui sembla oublier que le parrain du baptisé avait lui aussi à le réciter d'une façon quelque peu officielle.

Se rappelant de son premier rôle du jour, il allait se lever lorsque Lilianna repris à son tour le crédo, en italien cette-fois.

Charmé par cette langue aux accents du sud, il attendit qu'elle ait fini et ne point l'interrompre.


Magnifique... Demain n'est pas encore le jour où j'arriverai à le réciter aussi bien que vous. Mais il faut admettre que le credo en italien a beaucoup de charme. Qui plus est lorsque c'est vous qui le récitez!
Maintenant, si vous voulez bien m'excuser un instant... J'ai un petit oubli à combler sans quoi votre oncle et, surtout, les mariés n'apprécieront pas trop.


La gratifiant d'un sourire, il pris congé un court instant afin de rejoindre Maud et les mariés, déjà tous regroupés devant Louhans.

Et afin d'accueillir aujourd'hui Sa Grâce Crezus de Montestier au sein de la grande famille d'Aristote, accompagné de sa marraine et de son parrain, voici le crédo manquant.


Il regarda le visage de son filleul l'espace d'un instant avant de fermer les yeux et réciter, à voix basse, le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Crezus et d'Angelyque
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du mariage de la MIRANDOLE vs MIRANDOLE
» Mariage d'Adonis et Aliéna
» Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna
» Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy
» Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: La tours Nord Est :: la Chapelle-
Sauter vers: