Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mariage de Crezus et d'Angelyque

Aller en bas 
+44
Lorenz von Frayner
Guillaume.de.la.mirandole
Louis_Philippe
anne-marie
Linon
neyco
gaelle
Floriane de Cheroy
Adonis
charles_dubois
Keltica
Kartychalon
Dnapo
Lilianna Colleoni
Do.....
Niall de Rivien
Ambroise.
Miss.
edwardIV
Alejandro_de_Castilla
Crezus
letiti
Alix_Alcidie
Riccardo
Jusoor
Arnaud de Vel
emardeche
Olivier1er
LedZeppelin
Effélissianor
asclepiade
Lenada
Gaultier_de_Ravart
robin de Franchimont
axelle
Maud.
Eoliance du Lacey
greatremy
Naudeas
Théodomir de Hennfield
Medusee
Orcus
Cuche
angelyque
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maud.

Maud.


Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 7:44

Pas rassurée du tout elle était Maud malgré les exhortations de Crezus toujours juché sur la bestiole.. Toucher cette bête.. Que venait il inventer lui?
Cette fois-ci, c'était elle qui s'accrochait bien plus au bras de Angélyque.. Le monstre avait comme une gueule de vache mais déformée et bougeait sa gueule comme un bouffon qui ferait des grimaces.. "Deux ventres sur le dos" décrivit l'archevâque de Sens.. C'était bien ça et son allusion à l'apparition de poisson gluant à 8 bras lui arracha une grimace..

Il fallut l'intervention du Maje pour donner une explication scientifique lui fit hocher la tête.. Une bête des Temps anciens..Non mais il avait pas honte de leur faire tous peur Crezus?
Elle n'aurait pas promis juré craché à Angélyque qu'elle serait près d'elle quoi qu'il arrive, elle avait bien envie de détaler tout court..encore heureux qu'elle n'ait rien mangé juste avant.
Voulant quand même faire bonne figure.. Elle émit un sourire crispé .. et respira par la bouche. C'est qu'elle puait la bestiole en question.
Dans la cohue ambiante, elle entendit quand même la question du Frère Ambroise:
Frère Ambroise..prenez place là où la bête vous en laissera.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.

Ambroise.


Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 8:16

Maud s'était pelotonné au bras de la Duchesse Angélyque. Tellement effrayé à cause de la bête de Crezus, le jouvenceau n'avait pas porter attention à l'élue du jour. C'est alors qu'il la remarque et vu sa ravissante robe de mariée. Finalement, elle en avait trouvé une.

La noble brune l'invite alors à s'asseoir ? Mais où ? Il s'assied finalement en bout de rangée, bien loin de la chamelle qui puait du bec et qui bavait. Beurk ! Elle pourrait au moins soigner son hygiène dentaire et buccale. Manquait plus qu'elle prenne la chapelle pour des latrines, et le jouvenceau tomberait dans les vapes.

Finalement, l'Archevêque de Sens se lança par une introduction en l'honneur des futur époux. Ambroise écoute attentivement ses paroles, prenant quelques feuilles de menthe qu'il frictionne, porte la menthe et son mouchoir en tissus couvrant son nez et sa bouche. L'odeur de la menthe camouflerait la puanteur de la bête d'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Do.....

Do.....


Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 8:31

[ Chez le Voyou et la Vilaine ...]

Après quelque heures de préparation le matin de ce 16 Juin, jour du mariage de la Mamelue et du Coq, un sourire à cette pensée, car Son Excellence Do' savait déjà que le mariage ne serait en rien une cérémonie tranquille et type de toute cérémonie de ce genre. Cela tombait bien car Do' n'aimait pas les mariage type mais les mariages à rebondissement cela évitait de s'endormir sur son banc en attendant que la cérémonie finisse.


Un regard toujours aussi charmeur à son Voyou de Mari, elle serait bien rester au lit tout la journée avec lui, pour une fois qu'elle n'avait pas une tonne de papiers à faire et que lui s'en était de même....Fichtre ! Quelque minutes de parlote entre les époux tout en finissant de se préparer mutuellement.


Une fois tout terminer, eau de rose derrière les oreilles, robe mauve ornée de petites fleurs blanches brodées sur le devant, son mari toujours aussi merveilleux dans son costume revêtu de ses médailles, il partait jamais sans.Un " Allons y mon Voyou " , deux panier remplit de victuailles délicieuses, petits pains, légumes cuisinés ainsi que de la viande finement cuites comme il le fallait par les soin de son mari, tout cela chargé dans la p'tite calèche devant leur maison, calèche, surprise de son mari pour se rendre au Charolais, embarqués tout deux à l’intérieur, les voilà partis direction le lieu de la cérémonie.

[ Enfin l'arrivée ! Une odeur bizarre...]


L'allée du Charolais, magnifique au passage du soleil entre le feuillage des arbres bien garnis de verdure.Un câlin dans les bras de son amour avant leur arrivée, profitant des quelque mètres qui leur restaient à faire coller l'un à l'autre.Un sourire charmeur et heureux en regardant son amour avant que la calèche ne s’arrête enfin. Un Voyou descendant de celle-ci tendant la main à une Vilaine. Vilaine qui pris avec sourire amusé cette main tout en se disant " ne trébuche pas ma fille ...Loupe pas la marche ...pitié " Une fois le premier pied plus le second à terre un soupire de soulagement de n'être point tombé comme une truffe sur le sol ...devant tout le monde en plus, la honte assuré.


Un haussement de sourcil en s'avançant vers le monde attroupé un peu plus loin devant, suivit d'un chatouillement au niveau du nez tout en continuant de s'approcher. Plus ils s’avancèrent vers le monde plus une odeur forte et puante s'en dégageait.

Grumph....! Beurk ! 

Un regard vers son amour qui lui aussi semblait fortement gêner par cette odeur, un regard vers un espace dégager et Do' vit une bête toute bizarre, deux bosses sur le dos, de drôle de noeils globuleux, des nasaux immense , et puis cette odeur nul doute qu'elle venait de la méga bestiole qui se tenait devant ses yeux, du moins en l'espérait car les personnes les plus près de cette bête était Maud, Crezus et la Mirandole..Erf...! Toute la cérémonie ils allaient sentir cela , coller à leur vêtements ...une grimace rien que d'y pense. Heureusement que Do' n'avait pas de polichinelle dans le tiroir sinon pour sur elle aurait vomit avec cette puanteur .


Do' regardait la suite des festivités, tout en essayant de se caché le nez discrètement avec son étole posée sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 11:04

Nans s'etait un peu renfrogné quand GdR emit une vague menace liée à du gratte cul... Les grands, ça se croyait tout permis! Néanmoins, il jugea que ne pas faire le malin avec l'ami de son père serait p'tet plus judicieux, aussi se contenta t il de dire bonjour sagement à Effi et son compagnon. La journee ne faisait que commencer, il y aurait bien des occasions de s'amuser. Une petite idée lui trottait déjà en tête, d'ailleurs....


Great aussi avait son idée. A vrai dire, il aurait bien aimé vérifier l'etat de cicatrisation de son patient le plus assidu, dont les doigts de la main ne suffisaient pas pour compter le nombre de perforation un peu partout sur son corps, acquises lors de la défense de Dijon.

GdR, faudra que tu me montres un peu de quoi ça à l'air, sous ces oripeaux qui te servent d'habits de ceremonie ! bon, pas tout de suite, hein? va pas créer une emeute en te devetissant devant tout le monde. on reverra ça dans la journée, c'est pure curiosité médicale.

Il leva un sourcil. deux autres voix connues venaient de retentir. 
Un sourire se dessina sur ses levres.

Niall ! Miss.! comment allez vous ? 

puis, detaillant Miss avec insistance

eh bé, pas encore mis bas? j'espere que tu suis toujours mes prescriptions, hein?. Je t'aurai à l'oeil toute la journee....

tout en parlant, Great regarda de loin les epoux. Il n'arrivait pas tres bien a savoir si la ceremonie allait debuter ou etait deja finie.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 12:27

Elle ne comprenait pas pourquoi Maud la fuyait aussi brusquement.


Heureusement, elle n'eut pas le temps de demander aux autres invités ce qu'il y avait de mal dans ces propos, quand la mariée fit son entrée, suivi du marié, monté sur...

Oh mais qu'est-ce que c'est cet animal?!


Elle était émerveillée la gamine. Si on l'avait laissé faire, elle aurait installé un zoo dans le parc.
S'adressant à tout le monde et personne en particulier, elle lança avec envie :


Vous croyez que je pourrais jouer avec ensuite?

La cérémonie? Elle l'avait complètement oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Colleoni

Lilianna Colleoni


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 18:13

La Colleoni avait broyé du noir toute la journée, refusant de mettre le nez dehors et faisant un caprice qui eut le don d'énerver la gouvernante. Mais rien à faire. La blonde ne voulait enfiler de robe et restait avachie sur son lit, relisant l'annonce sans cesse.

Je n'irai pas! C'est hors de question! Enfin vous ne comprenez pas dame Luce? J'ai 14 ans, je suis dans la fleurs de l'âge, nièce adorée du Duc de Louhans!



Dans une geste théâtral, elle s'effondra dans les coussins.

Je devrais être en train de choisir à quel galant je ferai le plaisir de ma compagnie pour ce mariage! Où sont les prétendants? N'est-ce pas trop demander? Suis-je hideuse? Ennuyante? Pourtant pas le moindre soupirant sous mes fenêtres...

C'est alors qu'un page arriva et tendit une lettre à la gouvernante. Celle-ci la lut comme elle avait l'habitude de faire avec le courrier de la petite et se mit a rire.


Debout Damoiselle! Vous n'avez plus de raison de rester ici! Le Chambellan vous invite! Alors enfilez-moi une robe et je veux vous voir déguerpir pour le rejoindre à Ancy-le-Franc sur le champs!

L'italienne papillonna des cils avant de se lever pour arracher la lettre des mains de sa gouvernante. Mio Dio! Son excellence! Un sourire radieux s'afficha sur son visage et c'est dans un tourbillon de soie et de mousseline que l'Italienne se prépara pour prendre la route.

***

Un monde fou envahissait déjà les lieux. La demoiselle reconnaissait nombreux visages mais impossible de tous les approcher. De plus, et cela ne l'étonnait pas, la situation semblait très animée et lorsqu'elle vit apparaître le duc sur un dromadaire, elle éclata de rire. Masquant son hilarité derrière sa main, elle cherchait son cavalier et ne voulait faire un pas de plus sans être gracieusement accompagné du Chambellan!


De plus, le regard étrangement bi-polaire de son oncle ne lui annonçait rien de bon aussi se contenta-t-elle de lui adresser un sourire angélique, espérant que la vision de sa nièce aux bras du frère de la marié lui changerait les idées...

Elle vit Ambroise qu'elle salua de la main et inclina la tête devant la vicomtesse Maud et devant le Vicomte Antonio. Elle faillit s'avancer mais comme elle était toujours seule, elle resta donc figée, souriante et commençant à se demander ce qui pouvait bien le retenir...
Revenir en haut Aller en bas
robin de Franchimont

robin de Franchimont


Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 19:22

Sourit à la voir faire la grande dame, humm il est vrai que vous ne m’avez point habitué à vous voir ainsi …quant aux léchouilles …j’ai promis à ma douce d’être irréprochable...et vous savez qu’une promesse est une promesse …surtout pour moi …. Lui sourit ,

incline la tête en guise de salut histoire de pas paraitre trop mal poli , son regard s’obscurcit à l’apparition de l’ancien Duc Niall, sauvé par la requête et surtout  au ventre de baleine de son amie, rattrape un geste de bienveillance,  qu’il s’apprêtait à poser sur son arrondi, en se frottant la tête et lui accorde son bras et se dirige vers l’intérieur de la chapelle …

Comme il vous plaira gente dame ….   Mais vous savez ..si vous vouliez papoter … nous aurions pu éviter ce genre d’évènement hein … regarde de gauche à droite et lui marmonne ….un mariage aristolili … avec des gens qui auraient voulu me mettre la corde au cou c’est moyen n’est-il pas ?

Lui désigne le dernier banc la laissant s’installer comme elle peutvoulez-vous que je pousse toute la rangée de banc ? car vous faut de la place chère axelle rit doucement, se posant à ses cotés …  

Alors votre bidulette est heureuse de bientôt devenir la grande de la fratrie ? se retourne un peu trouvant que les gens sont bien bruyant à l’exterieur …
Revenir en haut Aller en bas
Miss.

Miss.


Messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 19:24

Et de tourner la tête vers le docteur fou !

Great ! Quel plaisir de te voir ici. Je suppose que Nans et Eo ne sont pas loin!

Elle rit un peu en regardant son ventre.

Ca ne devrait pas trop tarder... Je ne bois plus d'alcool tu sais, je t'ai écouté ! C'est d'ailleurs dommage que tu n'aies plus ton cabinet ici... J'aurais été y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 20:09

[Avant la cérémonie ...]

Aujourd'hui était un grand jour, un événement en Bourgogne. Pour Dnapo aussi, c'était en soi, un petit événement, il n'avait jamais assisté à un mariage ducal. Cérémonie d'allégeance, serment au Roy, Sacre du Roy, et autres, il avait connu, mais pas un mariage Ducal. Il avait reçu une invitation et comptait donc s'y rendre. 

Rentrant de patrouille avec son armée, il donna les consignes aux valets et à son second pour garder le campement, et il se rendit à Thury pour se changer et se rafraîchir un peu. Il ne pouvait tout de même pas garder son équipement militaire, pas pour un tel événement. Le commandant sortit alors ces plus beaux vêtements, car cette fois, il n'y allait pas seul. Une fois prêt, il passa tout de même son épée autour de sa taille. En tant que commandant d'armée, il avait pour mission de protéger le duché et son Duc. La garde ducale sera présente, mais il n'aimait guère de se séparer de son arme. 

Il prit donc la route pour se rendre chez son ami, le Baron Athos, où l'attendait sa fille, Emardeche. Une fois arrivé sur place, il alla à sa rencontre, et s'agenouilla pour lui déposer un baiser sur la main.

Bonjour Ema,
Vous êtes resplendissante !

Petit sourire avant de rajouter ...

Nous y allons ? 

... tendant son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Niall de Rivien

Niall de Rivien


Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 20:55

A peine le temps d'arriver qu'ils se faisaient sauter dessus par des gens qu'ils connaissaient. Et par n'importe lequel .. Le rabat joie... Celui qui ne laissait aucune liberté à sa chérie.
Il allait répondre quand Margot le fit. Que dire de plus. Elle l'avait effectivement écouté et ne buvait plus, ou très peu.
Malgré cela Niall voulu rajouter son petit grain de sel pour ne pas être en reste.

Comment ça mis bas? C'est pas comme ça qu'on parle a une Dame vil charlatan et surtout pas à Margot !!
Viens plutôt piocher dans du vin de Montréal au lieu de dire des âneries ça te changera !!
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 21:22

[ le depart du domaine]

Ema vit arriver Didier, elle lui sourit.
Alors qu il lui fit un baisemain, il lui fit un beau compliment.

Merci Didier, je vous renvoie le compliment, ces vêtements vous changent de votre costume militaire.

Elle le trouvait tres beau, elle se dit qu'elle était fier d arriver a la céremonie a son bras.

Oui nous pouvons nous mettre en route, ne soyons pas en retard.

Dnapo aida Ema a monter dans le carosse, elle le gratifia d un sourire, elle eut peur qu il arrive avec son armée, et qu'elle soit obliger de monter a cheval, ce n est pas qu'elle n aimait pas chevaucher dans la nature mais ainsi vêtu, ce n était pas facile.


[Arrivée prés de l'église]

Ils n'étaient pas très loin quand ils entendirent  les cloches sonner. Didier pressa le cocher pour qu il accelere les chevaux.
Un mouvement brusque arrêta le carosse, ils devaient être arriver.
Ema entendit des gens se pressaient autour d 'eux, dans un mouvement souple Didier descendit du carosse, fit le tour et tendit la main a Ema.

Merci beaucoup!!

Elle regarda autour d'elle, beaucoup de personnes montaient les marches de l église. Didier lui presenta son bras, elle prit sa robe dans l autre main et le suivit sur les marches du parvis, elle marchait telle une princesse , comme sa mère defunte lui avait appris, une éducation tardive certes, mais elle avait travailler dur , elle se tenait droite, le menton levée, elle avança d un pas assuré.
Didier saluait les personnes qu ils rencontrèrent , Elle se dit qu il connaissait beaucoup de monde pas comme elle, qui était arrivée en bourgogne depuis pas assez longtemps.
Elle vit son père , elle lui fit un large et tendre sourire, elle esperait qu'ils iraient le saluer, il lui manquer tant ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kartychalon

Kartychalon


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 4:42

le brun arriver au plus vite que possible il pensait etre en retard bon de dioui

_laisser place laisser place suis invite au mariage 

dit t'il dans tous le domaine 

Puis il arrivait enfin à l'église devant les marche ou y'avait du monde fiouuu sait pas commençer
Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Vassal
Cuche


Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Joinville

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 7:22

Plutôt discret depuis son annonce, le Chambellan s'était attelé à faire amener les meilleurs vins encore présents dans ses caves jusqu'au domaine. Les meilleurs pâtisseries qu'il avait pu trouver, déjà testées et approuvées par la pupille de Louhans, suivirent de quelques instants le premier convoi.

L'était pas radin et tenait à ce que ce mariage soit une réussite pour Angelyque et Crezus.



A peine la livraison avait-elle été effectuée que les premiers invités arrivèrent.

Lui attendait son invitée, la jolie jeune femme à qui il avait demandé de l'accompagner, avant de se mêler à la foule.

Ce retrait partiel lui donnait un point de vue assez intéressant sur l'évolution des évènements, de l'arrivée des invités à celle du marié sur sa chamelle avec Riccardo à l'arrière. Sans aucun doute, le valet de la duchesse devait apprécier cette situation qui le mettait aux premières loges du mariage, au vu de tous. Il ne s'était d'ailleurs visiblement pas privé d'aller draguer l'une ou l'autre invitée un peu plus tôt.



Enfin, il repéra la tête blonde qu'il cherchait et traversa la petite foule pour la rejoindre tout en s'offrant un petit effet de surprise.



Une fois arrivé derrière elle, il pris une voix forte. 

Je vous l'accorde, on pourrait se demander s'il s'agit d'un mariage ou d'une foire ducale... La chamelle n'y est pas pour rien. 

S'amusant de la surprise de Lilouanne, il enchaina avant de s'incliner pour la saluer. 

Et je gage que nous n'avons pas encore tout vu...
Merci à vous d'avoir accepté l'invitation, Excellence. 


Il sourit et lui tendit le bras afin qu'elle puisse l'accompagner à travers la foule des invités déjà présents. 

Permettez-moi d'encore une fois exprimer mon admiration face à votre tenue, dame. J'espère que la mariée ne sera pas jalouse... On dit qu'elle n'apprécie pas trop qu'on lui vole la vedette le jour de ses épousailles. 

Cherchant du regard où se trouvait Angelyque, il poursuivit.

Il faudrait d'ailleurs que nous la rejoignions sans trop tarder... Elle m'a déjà envoyé un page pour s'assurer que son témoin était bien présent...
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 7:35

Keltica était un peu en retard, des soucis l'ayant retenu, son déménagement à Dijon, mais pour rien au monde elle n'aurait manqué le mariage de sa suzeraine. Bien mise dans une jolie tenue, pour faire honneur au couple de fiancés, elle s'avança, salua amicalement bien des personnes présentes ; pour un mariage sans banquet, cela était amusant de voir qu'au final, on tenait davantage à la cérémonie qu'à se remplir la panse !!! Toute la fine fleur de Bourgogne et d'ailleurs était présente, ce qui promettait bons moments !
Revenir en haut Aller en bas
axelle

axelle


Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 12:28

Amusant, voire même touchant comme cet homme grognon au possible pouvait trahir sa profonde bonté d’un geste retenu ou d’un simple regard. Comment expliquer à cet homme là que l’enfant grandissant au creux de son ventre, elle n’en saurait rien, ni le prénom, ni les rires, ni la voix, ni le regard.  Comment lui dire que sa question, des plus anodines, des plus aimables la lacérait cruellement ? Elle ne peut pas, et prend au final le parti de se taire et de ronchonner à sa remarque sur la place nécessaire sur banc.
 
J’savais qu’si j’vous emmenais pas ici lieu, vous vous moqueriez d’mon bedon. L’faites quand même, mais au moins, j’ai ma revanche sans rien faire.
 
Petit sourire qui glisse à droite.
 
L’Bidulette, tête qui se tourne le temps d’effacer un regard trop luisant, car elle aussi, tout comme la Mouche, elle la laisserait derrière elle, dans les pattes de l’Ours. Ben, l’est encore trop p’tite pour s’rendre compte, mais j’gage d’belles chamailleries futures. Au moins, à ça, elle échapperait.
 
Un bruit infernal s’annonça à l’entrée, et à peine installée, le regard d’Axelle suivit celui de Robin. Qu’était-ce donc que ce manège ? Une foire ! Ce n’était pas un mariage, mais belle et bien une foire qui ne semblait pas plaire outre mesure à la mariée. La prochaine fois, elle amènerait quelques poules, ça sentait tout aussi mauvais mais avait l’avantage d’être moins encombrant. Le cureton, du moins pensait-elle que ce soit le cureton se mit à parler sans qu’elle n’en écoute un mot, bien trop occupée à grimacer en observant la bouche mousseuse de bave de l’étrange animal. Si le marié se mettait à baver de la sorte devant la Mirandole, la cérémonie risquait d’être épique…
 
Elle se retourna vers Robin, mine stupéfaite.

 
Y a des mœurs bien étranges chez les nobliots…. Se calant sur son banc. P’tet qu’après la cérémonie, on bouffera d’la chamelle finalement. J’sais pas vous, moi, j’préfère l’sifflard. J’ai repéré une auberge non loin, on pourra aller y grailler sitôt la masca… hum, l’mariage fini. En attendant, dites, moi, vous ? Quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 12:33

Si Crezus l'avait rendue folle de rage dans un premier temps c'est d'un air attendri qu'elle observa à quel point il était ému.
C'est avec ravissement qu'elle accueillit son baiser et écouta tout ce qu'il avait à lui dire, totalement sous le charme.

Pourtant, peu à peu ses narines commncèrent à se froncer, et elle mit du temps à réaliser que la bête qui semblait tout droit sortie des enfers dégageait une horreur infecte.

Les paroles de Titi parvinrent également à ses oreilles et un pli barra son front
.

Cette chamelle de malheur crache aussi? Pourvue qu'elle ne prenne pas ma robe pour un buisson.

Agitant un index rageur sous le nez de son futur époux, elle siffla.

Et vous avez dépensé une fortune pour cette horreur? plus personne ne s'approchera de moi si cette bête de malheur reste dans mon sillage! je ne vous félicite pas pour cette merveilleuse idée. Avec les écus nous aurions pu offrir à nos invités un banquet royal. Nous réglerons cela en privé, j'ai grand hâte de vous épouser malgré vos maladresses.

Le sourire lui revint et elle salua les nouveaux invités qui arrivaient aux abords de la chapelle et c'est avec vénération qu'elle écouta le premier discours d'Orcus.

Joignant sa main à celle de Crezus, elle répondit, le rose aux joues
.

Nous attendons depuis longtemps de nous unir, très longtemps....et l'attente était interminable je dirai...si interminable que nous avons patienté comme nous pouvions..la main de la duchesse se posa sur son ventre, elle était un peu gênée tout de même. Enfin je veux dire...c'était surtout le duc qui avait du mal à attendre.

Je parvenais à m'occuper en priant le Très Haut, Aristote et Christos. Saint Bynarr aussi.

Et je renouvelle d'ailleurs par devant vous mon serment de baptisée, ma foi, malgré le fait qu'elle a été mise à très dure épreuve, n'en est ressortie que renforcée.

Et cela grâce aux guides spirituels dont vous et Monseigneur Theodomir faites partie. Aujourd'hui je reconnais l'Eglise Aristotélicienne Universelle comme mon seul et unique guide spirituelle et continuerai à agir au mieux selon les preceptes aristotéliciens
.

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Sermen10

Elle avait tenu à renouveler ses voeux de baptème avant son mariage, aristotélicienne elle l'était, aristotélicienne elle l'avait toujours été.

C'est bien sous l'oeil du Très Haut et celui d'Aristote qu'elle voulait s'unir avec l'homme de sa vie, et cela pour le meilleur et pour le pire.

A ce moment-là, la duchesse cessa de parler et quelques larmes d'émotion montèrent à ses yeux. Ce jour était le plus beau de sa vie, et elle tenait à le partager avec toutes les personnes présentes, faisant abstraction de n'importe quel conflit qui avait pu les opposer à un moment où à un autre.

Ce mariage était un mariage d'amour, et quoi de mieux que faire montre d'amitié aristotélicienne pour le prouver
.



Revenir en haut Aller en bas
charles_dubois

charles_dubois


Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Nevers, Bourgogne

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 13:29

Citation :
A sa Grâce, le Duc de Bourgogne, Crezus de Montestier,
A sa Grâce, la Duchesse du Charolais, Angelyque de la Mirandole,


Nevers, le 14 juin 1461




Vos Grâces,


Je suis heureux d'apprendre votre prochaine union devant Dieu et devant les Hommes.


Que votre bonheur grandisse tel un arbre aux racines solides et à la tête haute.


Je ne puis malheureusement pas vous présenter mes voeux personnellement.
Beaucoup de charges me retiennent loin de la vie publique et de ceux que j'aime.


Que cette missive confiée à ma mie, Ema, trouve destinataire.


Charles Dubois.
Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 867169signature
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 16:08

Le Vicomte avait vu apparaître marraine puis le Duc de Bourgogne actuel monté sur une bête qu'il pensait ne plus jamais revoir...Cette vision le fit remonter loin alors qu'il n'était juste attaché diplomatique près la Couronne d'Aragon..Il s'y était rendu et avoir eu le plaisir de voir cette magnifique bête et de la monter aussi..


Ainsi nullement effrayé par le spectacle, il y assistait impassible sans coup férir...tandis que sa soeur Alix prenait un peu peur... S'approchant d'elle il lui répondit:


N'ayez peur ma soeur, elle ne vous fera point mal..




Puis il suivit le mouvement et entra dans la chapelle... s'asseyant près de la sortie. Encore une de ses nombreuses coutumes et écouta tranquillement en faisant un signe de la tête à Do..
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 16:12

Arrivant à son tour au mariage de sa mère, et oui, encore un mariage...
Enfin, cette fois ci il n'était pas venu seul, sa délicieuse épouse l'accompagnait. Et il en était ravi.


Glissant sa main dans celle de son épouse, il rentra avec elle dans la chapelle. La même chapelle qui l'avait vu se marier deux fois déjà.


Saluant les invités, ce qu'il connaissaient avait le droit à son beau sourire, le fils ainé de la charolaise partit s’installer avec son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 16:39

Non je n'irais pas!!! et puis quelle idée à son age canonique de se remarier maximien , j'espère qu'elle a pris un plus jeune qu'elle pour la veiller sur ses vieux jours... L'invitation reçue par son époux était nominative, sans doute le pigeon de sa belle mère s'était égaré entre la France et l'Empire de plus il fallait amener ses propres victuailles, la Duchesse  était elle devenue aussi indigente ou était elle grippe sou  au point de n'offrir aucuns mets !!! Flo songeait à lui rendre la bague de fiançailles reçue..  Son époux l'avait couverte de bijoux plus beaux les uns que les autres et cette bague serait certainement plus utile à la Reyne Mère si vraiment elle était ruinée. 



Une halte dans leur appartement à Ancy, puisque ce mariage n'était pas conventionnel autant continuer dans le même sens, elle glissa son corps dans une robe des plus surprenante, une lueur machiavélique au fond des yeux. 

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Flory_13

Le regard de son époux la conforta dans son choix, le sien lui rappella qu'ils devaient faire présence à ce mariage mais que rien ne les obligeaient à y rester ensuite et c'est sa main dans la sienne qu'elle pénétra dans la chapelle qui avait vu leur mariage quelques mois auparavant.

Un sourire de circonstance sur les lèvres, elle salua de la tête les quelques personnes connues avant de s'assoir prêt de son époux lui soufflant.


Le futur est aussi vieux qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 18:07

Une fois parti du domaine du Baron Athos en compagnie de la charmante Emardeche, le temps pressait. Le voyage n'était pas prêt de finir, mais le mariage allait commencer ... Dnapo décida de presser le cocher et de faire avancer les choses. 


Une fois arrivé sur les lieux, il descendit et tendit la main à Emardeche pour l'aider à descendre du carrosse. Après lui avoir pris le bras, ils avancèrent vers l'entrée de la chapelle, tout en croisant pas mal de personnes, connues ou inconnues à ses yeux. Il en salua certaines, petit sourire aux lèvres, tout en continuant d'avancer. 


Ils entrèrent dans la chapelle, suivant le mouvement, et s'installèrent confortablement. Emardeche lui ayant parlé de son père, il lui répondit ...


J'espère que nous aurons l'occasion de voir votre père. Il sera content de vous voir, j'en suis certain. Bon, maintenant, de vous voir avec moi, j'espère qu'il sera content aussi, mais bon, nous verrons bien ...


Dernière édition par Dnapo le Mer 19 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Colleoni

Lilianna Colleoni


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 18:40

Surprise, l'italienne lâcha un cri de stupeur. Des froncements de sourcils courroucés firent virer au rouge pivoine la demoiselle qui tourna ses yeux d'émeraude à la recherche de l'auteur de cette farce.


Elle fut étonnée de voir le Chambellan qui enchaina rapidement pour permettre à Lilianna de retrouver un peu de contenance. Il la complimenta sur sa robe et elle le remercia d'un gracieux hochement de tête tout en lui baillant sa main pour la cérémonie.

Vous n'aimez pas les chamelles? Quel dommage. Ce sont des animaux nobles et robustes! A Tripoli, les meilleurs d'entre eux s'affrontent dans des courses de vitesse!

Elle tenta de rester sérieuse mais l'étincelle de ses yeux trahissait son amusement. Oh oui, ce n'était que le début mais il fallait être réaliste! C'est entre autre pour cette fantaisie qu'elle aimait tant la Duchesse de la Mirandole!


Merci pour vos compliments mais je vous assure, cette robe n'a rien à envier à la majesté de votre sœur!

Se rapprochant de son oreille, elle lui murmura: " Et je crois qu'elle est beaucoup trop sage pour plaire à la Duchesse..."


Elle échangea un regard entendu, un sourire mutin sur ses lèvres et la Colleoni, sa blonde chevelure au vent, prit la direction du premier rang au bras du beau Baron et témoin de la mariée.


Elle passa avec une fierté non dissimulée devant tout le monde et prit place, sous le regard de son très saint Oncle. La cérémonie commença et la jouvencelle sentait l'émotion déborder de ce couple tellement fait l'un pour l'autre qu'elle dut prendre sur elle pour ne pas pleurer comme une madeleine lorsqu'elle vit des larmes de bonheur rouler sur les joues de la Duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 20:15

Elle? Peur d'un cheval à bosse?


Elle allait répondre avec force indignation quand son père et sa belle-mère firent leur entrée.
Manifestement, ils ne l'avaient pas vu dans la foulée. Et en voyant la tenue de Floriane, elle en oublia de leur adresser le moindre signe.


Oubliant l'animal, elle répondit à Asclépiade à voix basse :


C'est surtout la réaction de la mariée à la vue de sa bru que je redoute!
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 20:23

Alix_Alcidie a écrit:

Oubliant l'animal, elle répondit à Asclépiade à voix basse :


C'est surtout la réaction de la mariée à la vue de sa bru que je redoute!

Et Asclé de murmurer:

Il va y avoir de la compétition...La bru est fort bien vêtue et pas du tout vilaine à regarder

Et voila qu'il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Crezus
Duc
Crezus


Messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 20:48

Crezus tapotait distraitement le flanc de la Cha-mamelle, coulant des regards complices avec son ibère tout en laissant s'époumoner sa très plantureuse future femme.

L'arrivée de Monseigneur Orcus permit un très bienvenu changement de sujet et le Duc l'écouta, aussi religieusement qu'il le pouvait, et tout en tentant d'éviter de se trouver sous le filet de bave de sa chamelle, il se déplaçait constamment sur ses deux jambes, priant le Très-Haut pour que cela passe inaperçu...


« - Nous louons humblement les prophètes, et attendons effectivement, avec une impatience consommée, de pouvoir goûter au fruit divin qu'est le mariage »

Crezus se rendit alors compte que l'Archevêque regardait avec une insistance frappante le ventre de sa fiancée, les yeux prêts à sortir de leurs orbites, il tira d'un coup sec sur le panier en osier dans lequel se tenait l'espagnol pour lui faire faire diversion,

« - MonSégnõr é dévin, il a vu qu'é la Douchesse elle été rondelétte, mé cé l'Ogresse qué la fé mangé pour dos...
- Riccardo voyons... » Petit clin d'œil complice, « - Cesse tes âneries, et psalmodie donc... »

Se retourne complètement vers le prélat,

« - Monseigneur, cela veut dire que Nous sommes mariés ? Je n'y connais goutte à toute ces cérémonies, mais ne devrions Nous pas attendre la fin de la quête ? » Puis murmure à son âme damnée, « - Va menacer le Maje, qu'il nous reverse la moitié des gains... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Crezus et d'Angelyque
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du mariage de la MIRANDOLE vs MIRANDOLE
» Mariage d'Adonis et Aliéna
» Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna
» Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy
» Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: La tours Nord Est :: la Chapelle-
Sauter vers: