Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clovis

Clovis


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2013

Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Empty
MessageSujet: Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.    Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Icon_minitime1Sam 13 Avr - 11:06

L'habit ne fait pas le moine disait-on parfois et pourtant Clovis en etait le parfait exemple. Non point qu'il fut moine, mais ses mois d'errance s'etaient fait ressentir sur lui. Aujourd"hui cependant nulle trace de cela. Cheveux coupés , barbe rasée , regard azur un peu nostalgique mais retrouvant la force de sa noblesse passée et vetements élégant mais sobre. Tout cela grace a sa "petite" soeur qui l'avait accueillit voici quelques temps lui permettant de retrouver sa vie d'autrefois.

Petit soeur qu'il perdrait en la voyant epouser un autre homme . Un leger sentiment de jalousie envers lui, meme si il ne le montrait pas.. Pour Elle . Elle semblait heureuse et apaisée et cela valait tout les sacrifice du monde.

Il etait resté quelques jours de plus en Empire, afin d 'acquerir une proprieté la bas, et regler divers papiers. Et ce fut donc quelques jours plus tard qu'il prit le chemin dans un carrosse frappé aux armes de sa cadette de dix minutes. Le sourire etait au rendez vous malgrè la separation qui viendrait sous peu, Flory lui ayant demandé de la conduire a l'autel . Un honneur qu'il accepta sans hesiter.

Par un beau matin ensoleillié le voici donc arrivant aux herses du castel . Descendant du carrosse un peu fourbu par les secousses du dit carrosse, il s'etira un peu en grimacant, avant de revetir une longue veste sombre, qui contrastait avec la chemise blanche qu'il portait.

Et au garde qui attendait patiemment


Le bonjour, je suis Clovis de Cheroy, Frère de la future Mariée, pourriez vous me faire annoncer je vous prie?


Attendant qu'on lui ouvre la herse, il appuya son dos contre le carrosse, les bras croisés
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Empty
MessageSujet: Re: Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.    Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Icon_minitime1Sam 13 Avr - 19:26

Elle avait fini par se faire à ce mariage.

Elle avait même bien voulu aller accueillir les invités à la demande de son père.

C'est donc presque souriante qu'elle se rendit à la rencontre des arrivants.

Apprenant l'arrivée du frère de la mariée, elle se rendit rapidement à la herse, et salua poliment le jeune homme.


Bonjour et bienvenue au duché de Charolles.
Je suis Alix Alcidie de Montestier, fille du futur marié


Les mots ne lui arrachèrent pas même une grimace.

Un palefrenier va prendre soin de vos chevaux.
Un de nos hommes va mander votre soeur.
Dans l'attente, je vous propose de vous rafraîchir au petit salon?
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2013

Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Empty
MessageSujet: Re: Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.    Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Icon_minitime1Dim 14 Avr - 8:26

Alors qu'il s'attendait a voir arriver une vieille suivante qui grognerait car derangée dans ses activités, ce fut au contraire une jeune fille qui s'avanca et se presenta a lui . Se redressant, il pencha la tete la regardant un petit instant. La fierté d'une noble autant que la resignation se lisait dans son regard clair.

Inclinant poliment la tete à son encontre

C'est un plaisir Mademoiselle de Montestier. Je vous remercie de votre accueil. J'ignorais que mon futur .. dandelinant la tete afin de trouver le mot , terme auquel il faudrait se faire bon grè, mal grè... Beau frère .. avait une si charmante fille.

Confiant le carrosse au palefrenier, il prit un petit coffret dans lequel se trouvait un present pour la future epousée. Mais revenons a la jeune femme devant lui.

Un rafraîchissement serait plus que bienvenu, me permettez vous?

Disant cela le bras lui fut tendu.

Vous n'etes point obligé d'accepter Mademoiselle

Après tout je suis un inconnu aurait-il pu ajouter, mais il prefera se taire et Un leger sourire a son encontre, si elle disait oui cela serait bien sinon et bien il aurait eu pire comme refus. Il attendit donc la reaction de demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Empty
MessageSujet: Re: Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.    Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Icon_minitime1Dim 14 Avr - 9:17

Elle prit le bras qu'il lui tendait en souriant.
Refuser, alors que c'était bien la première fois qu'on la traitait en jeune fille en non en gamine?
Il était fou ce garçon.


Je vous conduis jusqu'au salon dans ce cas.
Avez-vous fait bon voyage?
D'où venez-vous au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Empty
MessageSujet: Re: Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.    Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epitre à un frère
» Quand la rouquine arrive à son tour...!
» Mariage de Crezus et Angelyque, c'est ici
» Quand la famille débarque!
» Mariage d'Adonis et Aliéna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: Poste de Garde-
Sauter vers: