Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Epitre à un frère

Aller en bas 
AuteurMessage
Della
Fille d'Angélyque
Della


Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Epitre à un frère Empty
MessageSujet: Epitre à un frère   Epitre à un frère Icon_minitime1Ven 12 Avr - 9:07

Citation :
    Seignelay, avril 1461.

    Adonis,
    Mon frère par la volonté de notre mère et aussi la mienne.


    Bonjour.

    Que je suis heureuse pour toi !
    En lisant l'invitation que tu m'as fait parvenir, je n'ai pensé qu'au bonheur que tu devais éprouver aujourd'hui et cela m'a aussi empli le coeur de joie.

    Je pense avoir déjà croisé ta promise, je n'en suis pas certaine, ma mémoire me joue des tours, hélas. Le médicastre dit que cela est du à la fatigue.
    Son nom, je le connais, c'est un nom aux échos orléanais qui me rappelle ces séjours passés là-bas, auprès du Duc de Chartres, mon époux.
    Je forme des voeux pour que vous soyez heureux, tous les deux et que Alix trouve une présence maternelle auprès de ton épouse.

    Je ne pourrai hélas pas venir à ce mariage car je serai chez les Bonnes Soeurs où je me réfugie souvent afin de retrouver la paix de l'âme.
    Tu sais ce que j'ai traversé, je t'en ai déjà parlé même si tu ne sais pas tout encore. Je me remets mais lentement. Le médicastre conseille encore et toujours du repos, du calme et surtout, aucune contrariété. Dès lors, je me rends à Saint Seine l'Abbaye très régulièrement, pour prier et pour me ressourcer.
    Mais je prierai pour toi, pour vous, tu en as ma parole, ce jour-là.

    J'ai hâte de te revoir, Adonis.
    Je t'inviterai bientôt, à venir me rendre visite à Seignelay, avec ton épouse et ta fille, nous prendrons le temps de nous parler.

    Que le Très Haut te garde.

    Amitiés fraternelles.

    Della d'Amahir-Euphor.



Revenir en haut Aller en bas
 
Epitre à un frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: Poste de Garde-
Sauter vers: