Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mariage de Crezus et d'Angelyque

Aller en bas 
+44
Lorenz von Frayner
Guillaume.de.la.mirandole
Louis_Philippe
anne-marie
Linon
neyco
gaelle
Floriane de Cheroy
Adonis
charles_dubois
Keltica
Kartychalon
Dnapo
Lilianna Colleoni
Do.....
Niall de Rivien
Ambroise.
Miss.
edwardIV
Alejandro_de_Castilla
Crezus
letiti
Alix_Alcidie
Riccardo
Jusoor
Arnaud de Vel
emardeche
Olivier1er
LedZeppelin
Effélissianor
asclepiade
Lenada
Gaultier_de_Ravart
robin de Franchimont
axelle
Maud.
Eoliance du Lacey
greatremy
Naudeas
Théodomir de Hennfield
Medusee
Orcus
Cuche
angelyque
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Sam 15 Juin - 10:12

Dimanche 16 juin 1461, chapelle Saint Sylphael

Aujourd'hui était le jour tant attendu, la Mirandole avait enfin accepté la demande en mariage de Crezus, qui, à la troisième demande, ne lui avait pas laissé le choix de refuser. Si elle donnait l'impression d'avoir été forcée d'accepter la demande de son suzerain, ce mariage la comblait en réalité de bonheur. Elle aimait son duc et seul son mauvais caractère et le plaisir qu'elle avait de le rendre chèvre lui avait fait tenir la dragée haute durant tous ces derniers mois où elle refusait autant que possible de se plier à la tyrannie du Montestier. Car oui, il était l'homme le plus tyrannique -et le plus radin- qu'elle ait jamais rencontré.

Tout avait donc été organisé pour que les invités puissent assister aux épousailles en étant bien installé.

Mis à part le buffet que le Duc avait refusé d'assumer, invoquant la faiblesse de ses finances et obligeant ainsi chaque invité à venir avec son propre en-cas.

Ce qui couvrait la duchesse de honte.

Si il n'y aurait pas de nourriture servie, il y aurait les meilleurs vins dont disposait la duchesse, et notamment du Montrecul. Le lait charolais coulerait également à flots, ce qui ferait oublier le reste aux invités.

Des fleurs avaient été installées dans la chapelle, sur la porte étaient affichées la demande inconventionnelle de Crezus et la réponse d'Angelyque, ainsi que le faire part du mariage.

La cérémonie avait été avancée d'une journée, la Mirandole n'appréciant que moyennement que son promis et son frère organisent une
.

Citation :

Citation :
Mariage de Crezus et d'Angelyque 912341BourgogneStandard
De Nous, Crezus De Montestier, Duc de Bourgogne, dict « Le Fertile bienveillant »

    ♦♦ DE NOTRE DEMANDE, DE NOS EPOUSAILLES ET DE NOTRE NUIT DE NOCES ♦♦

A Angelyque de la Mirandole et,
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salutations.
Lors Nous avons vu Votre fessier, nulle autre image n’a pu Nous faire l’oublier,
Lors Nous avons vu Votre pigeonnier de satin, nulle autre montagne n’a pu Nous faire l’oublier,
Lors Nous avons eu l’heure de Vous parler, nulle autre n’a pu Nous faire Vous oublier,
C’est pourquoi, certain de l’attrait que Nous avons pour Vous, et certain de l’attrait que Notre personne a à Vos yeux, par la présente Vous offrons Notre main. Nul doute ne s’empare de Nous alors que Nous franchissons ce pas décisif de Notre vie, et Vous offrons la promesse d’une vie de plénitude, de lascivité et de polissonnerie, d’or rutilant et de rivières de diamants.
Il va de soi que, ayant refusé par deux fois déjà Notre aimable engagement, cette troisième fois ne souffrira d’aucune déconfiture, et pour Nous en assurer, il coule de source que Notre fourberie Nous encline à user et sur-user de Notre pouvoir ducal.
De fait, Nous Vous accordons droit au libre arbitre, tout en Vous informant que Vous trouverez, en cas de refus ferme et insultant, la publication immédiate d'un décret amoureux ordonnant acceptation de Votre part à Notre demande, ainsi que publication des Ban en prévoyance de Votre confirmation.
Pour que Vous n’en doutiez pas, et que cela soit su et acté, Nous Voulons répéter avec force et fermeté les affirmations déclaratives suivantes,
Nous Vous aimons,
Vous adorons,
Vous convoitons,
Vous désirons,
Vous posséderons
Voulez-Vous ?

PS : Votre dot est fixée à 50 écus, soit le montant alloué par le duché à toute célébration de mariage depuis Notre propre décret du 4 juin de l'an de grâce MCDLXI.
PS 2 : Sommes prêt à Vous offrir bague de rubis et parure de gemmes si Vous êtes accommodante en Nos futures demandes - notamment celle en relation avec le Livre des Vertues
Que vive la Bourgogne !
Faict le douzième jour de juin de l'an de grâce MCDLXI, en le palais des Ducs de Bourgogne :
Rédigé, signé et scellé par sa Grasce Crézus de Montestier, Duc de Bourgogne. 
Mariage de Crezus et d'Angelyque 918848signaturecrezus
Mariage de Crezus et d'Angelyque Bourgognerhd6
Citation :

Citation :
De Nous, Angelyque de la Mirandole, Pair de France, gracieuse et adorable duchesse du Charolais,

♦♦ DE VOTRE DEMANDE, DE NOS EPOUSAILLES ET DE NOTRE NUIT DE NOCES ♦♦

A Vous, Crezus de Montestier, Tyrannique Duc de Bourgogne,
à tous ceux qui lui liront ou se feront lire ce qui suit, nobles comme gueux, fiers d’esprit ou benêts,
Salutations,
Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par  Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi et surtout Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas.
Répondons à votre demande,
Nous sommes plus qu'outrée que vous osiez évoquer nos attributs que vous n'avez pu lorgner que grâce à la complaisance de l'ancienne duchesse Maud & de son annonce datant du 18 décembre de l'an 1460 et à la bienveillance de l'ancien duc Antonio qui vous a reconduit dans cette fonction et pire, accepté que vous renforciez encore votre vigilance.
Ceci dit, Nous tenons à vous faire savoir que nous partageons vos sentiments et que donc
Nous vous aimons également
Nous vous adorons également
Mais que nous ne sommes point ni une mule ni une oeuvre d'art, et qu'adoncques vous ne nous ne possedérez pas tel un objet que vous convoitez.
Pour veiller à Nos interêts, nous laisserons donc le soin à notre frère aîné et adulé, notre vassal, Cuche de Fronsac, de décider pour nous si pareille union est envisageable.
Avons en outre pris connaissance du post-scriptum 1 & 2 et sommes scandalisée d'apprendre que vous oserez demander à votre bénéfice la somme de 50 écus auquel notre éventuel mariage nous donne droit.
De même que l'interprétation que vous faites du livre des vertus peut prêter à confusion, non, une épouse n'a pas à se soumettre à toutes les volontés de son époux et il serait dommage que nous devions sortir notre latte  si vous osez vouloir abuser de votre situation d'époux pour nous soumettre, ou bien nous forcer à passer nos journées à faire de la tapisserie. Nous avons bien vu les dégâts occasionnés sur notre entourage proche, notre propre fille adoptive est devenue méconnaissable à force de faire des points de croix et de potasser des recueils religieux.
Pour conclure, après que nous vous ayions exposé nos réprimandes car nous espérions avoir tout de même une demande un peu plus conventionnelle, ainsi que quelques présents et douceurs, nous vous assurons que nous ne sommes pas opposée à ce que telle union se fasse dans de brefs délais, l'amour n'attend pas paraît-il, donc comptons sur votre efficacité à tout organiser et corriger les menus détails.
Nous tâcherons d'être une épouse douce et charmante néanmoins, notre doux et affable caractère y aidera sans nul doute.
Faict à Charolles le treizième jour du sixième mois de l’an de grâce MCDLXI

Mariage de Crezus et d'Angelyque 100912101714888272
Mariage de Crezus et d'Angelyque AngelyquedelaMirandolerouge

 
 

Citation :

Citation :
Mariage de Crezus et d'Angelyque 912341BourgogneStandard
De Nous, Crezus De Montestier, Duc de Bourgogne, dict « Le Fertile bienveillant »

    ♥♥ DE LA PUBLICATION DES BANS ♥♥

A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salutations.
Nous Crezus de Montestier, informons le bon peuple bourguignon, que Nous avons décidé de convoquer Notre Ban. En effet, au vu de la situation actuelle, il Nous apparait indispensable que la noblesse de Bourgogne se mobilise pour Nous aider à répondre à la demande qui Nous a été formulée. Nous Nous sommes donc, à contrecœur, résolus à presser une nouvelle fois l’ardeur et l’abnégation de Notre Cour, et à la mander auprès Nous au plus vite.
Nous attendons donc à ce qu’elle réponde présente, assurant que toute absence à ces festivités sera dûment notée. Nous ne pouvons que signaler, qu’au vu de l’urgence et de la gravité de la situation, que même si Nos nobles décident de faire appel à leur arrière ban pour se soustraire à Notre convocation, cela ne les dispensera nullement de devoir venir Nous rejoindre sur le champ de bataille.
Ceci n’étant pas assez à Notre goût, et voulant que l’effort commun soit justement commun. Nous invitons également tout citoyen de Notre Duché, à se rendre auprès du point de ralliement, situé en la bonne ville d’Autun, ce lundi 17 Juin de l’an de Grâce 1461, et à ce qu’ils se reposent jusqu’alors car les épreuves s’annoncent terribles. Nulle excuse ne pourra Nous être opposée en ce que Notre volonté est actée, et Nos décisions irrévocables.
L’ennemie a déjà tenté de se dérober, mais Nous veillons. L’ennemie a souvent fourbatisée pour se soustraire à Nous, mais Nous l’avons châtiée. Sans le concours de toute la Bourgogne, unie et une, Nous ne saurions vaincre, c’est pourquoi je réitère l’importance de répondre à Notre appel.
En effet, votre Duc se marie avec la plus admirable des coquettes, avec la plus tenace des Grâces, avec la plus gracieuse des Duchesse, avec la plus plantureuse des midinettes, la duchesse du Charolais, sa multiple et convoitée Grâce, Angelyque de la Mirandole.
 Pour la Bourgogne !

PS : Nos finances étant ce qu’elles sont, chacun est prié d’apporter son encas.
PS Bis : Nos finances étant ce qu’elles sont, toute participation pécuniaire est la bienvenue.
PS Ter : Notre pingrerie étant ce qu'elle est, avons préféré faire cela en la chapelle Saint Sylphael, sise dans le Charolais
Faict le treizième jour de juin de l'an de grâce MCDLXI, en le palais des Ducs de Bourgogne :
Rédigé, signé et scellé par sa Grasce Crézus de Montestier, Duc de Bourgogne. 
Mariage de Crezus et d'Angelyque 918848signaturecrezus
Mariage de Crezus et d'Angelyque Bourgognerhd6
Citation :

Mariage de Crezus et d'Angelyque 668007fairepart


Dernière édition par angelyque le Sam 15 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Vassal
Cuche


Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Joinville

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Sam 15 Juin - 14:36

Citation :
Mariage de Crezus et d'Angelyque Orifla10

De Nous, Cuche de Fronsac, Baron de Mont Saint Vincent et Seigneur de Fulvy, Chambellan de Bourgogne et adulé vassal de la Mirandole.


A Vous, Crezus de Montestier, Duc de Bourgogne dict « Le Fertile bienveillant » et suzerain;

A vous, Angelyque de la Mirandole, notre soeur et suzeraine.



♦♦ AU SUJET DES ÉPOUSAILLES DUCALES♦♦


Salutations!

Au vu de l'annonce ducale intitulée "De notre demande, de nos épousailles et de notre nuit de noces" ainsi que de sa réponse "De votre demande, de nos épousailles et de notre nuit de noces". La duchesse du Charolais ayant suscité notre aval, déclarons:

Féliciter les jeunes jouvenceaux pour leur romantique idylle et annonce d'une union prochaine;

Avoir longuement réfléchis à cette union et aux conséquences tant mentales que physiques risquée par les principaux protagonistes.
Avoir également réfléchis à l'intérêt de cette union, si ce n'est d'assouvir une passion entre deux personnes.
Avoir ainsi décidé, après mures réflexions, de rendre un avis favorable à la requête qui nous était adressée.

Engageons dès demain le fameux Crézus de Montestier à prendre le plus grand soin de sa promise, de répondre à tous ses caprices, de lui offrir les meilleures tenues et de lui faire la plus belle descendance du Royaume de France.
Dernier point sur lequel nous ne doutons point, connaissant la réputation de la fertilité de la Mirandole.

Engageons "Le Fertile Bienveillant" à ne pas faillir au moment fatidique et à avoir les épaules larges, conscient que notre soeur n'a pas un esprit toujours aussi ouvert que ses cuisses.


Enfin,
D
éclarons également avoir pris connaissance du montant de la dot de la Duchesse du Charolais. Montant que nous nous sommes déjà acquitté de verser en la personne du valet de cette dernière, l'illustre Riccardo, afin que celui-ci organise dignement et sans incident, les célébrations de vostre union.
Afin de ne pas tuer cet idiot à la tâche, bien que nous en revions, mettons exceptionnellement notre personnel à disposition des mariés pour la durée des célébrations.

Déclarons enfin que, au vu du faible état des finances ducales, Offrons avec le plus grand plaisir plusieurs des meilleures bouteilles des fameuses et réputées caves de Saint André.
Il ne pourra être dit que ce mariage n'aura pas été dignement arrosé!


Longue vie aux futurs mariés!
 
Faict le quatorzième jour de juin de l'an de grâce MCDLXI, en la Basilique Saint André :
Rédigé, signé et scellé par sa Son Excellence Cuche de Fronsac, Chambellan de Bourgogne.


Mariage de Crezus et d'Angelyque Signat10
Mariage de Crezus et d'Angelyque Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Sam 15 Juin - 17:14

Tranquillement en train d'étudier une carte avec le talent qu'on lui connaissait, Orcus se demandait par quelle sorcellerie Lyon se tenait au nord de Dijon avant de comprendre qu'il tenait la peau de bête à l'envers.
Retournant discrètement se qui devait être sans nul doute une invention de la Créature Sans Nom, il fut surpris par le roucoulement d'un pigeon qui semblait en vouloir à la miche de pain posé à côté de lui.

Sur le point de chasser le ramier, il vit un message à sa patte, et s'en empara.
Le sceau de la Mirandole...

Moment de silence...
Jamais il n'avait eu à se plaindre de la Duchesse, et depuis qu'il avait eu confirmation que ses paroles et ses actes n'étaient pas feint, il avait pour elle une profonde sympathie.
Il prit alors le temps de dérouler le message, écrit d'une ligne sobre mais raffinée.
Une invitation à un mariage.
Avec tout le gratin et tout.
L'espace d'un instant, l'Archevêque pensa ne pas participer.
Il y allait avoir un duc au mètre carré, si pas plus, des pairs de France à tout les étages, du vicomte, du Seigneur à plus savoir quoi en faire.
Tant de cérémonie et de cérémoniels convenaient plus à Henriques..
Et puis il avait reprit en mémoire tout ce que la duchesse avait fait pour lui, et c'est avec un soupire de satisfaction qu'il décida de se rendre au mariage de la charolaise...
De la Charolaise???? Ouhla, pas sûr que ca se dise ca..
Il se promit de vérifier avant d'arriver, certains que traiter son hôte de grosse vache devant ses invités ne serait pas du meilleur effet..
Refusant néanmoins de se vêtir d'habits par trop voyant, c'est avec une simple bure qu'il prit la route, et arriva rapidement en la baronnie de Cruzy le chastel.
Tout le monde semblait s'affairer en tout sens, et personne ne sembla se préoccuper du clerc.
Appréciant le décors, il se rendit naturellement en la chapelle, profitant un peu du calme en ce lieu avant de voir arriver une cohorte de nobles qui, il en était sûr, serait beaucoup moins silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Medusee

Medusee


Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Sam 15 Juin - 19:08

Aussitôt reçu l'invitation Medusee se mit en route.  Elle avait tourné son manoir sans dessus dessous cherchant se plus beau vêtements, du fard, chapeau etc..


Elle avait également lu avec surprise qu'il n'y aurait pas de buffet, qu'a cela ne tienne elle demanda a son personnelle de mettre ce qu'il faudrait dans le carrosse, de toute façon elle n'arriverais pas les mains vide.




Son cocher c’était perdu, il tournait en rond, un homme quoi.  A bout de patience elle lui lance par l'ouverture de s’arrêter et demander son chemin!


....
Revenir en haut Aller en bas
Théodomir de Hennfield

Théodomir de Hennfield


Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Sam 15 Juin - 20:31

Le Duc-évêque se présenta tôt à Cruzy-le-Chastel et demanda à ce qu'on lui indique la chapelle. Plus qu'un invité à ces réjouissances, il venait ici en tant qu'officiant. C'est à lui que revenait la tâche de baptiser/confirmer et marier ces deux personnes. Et pas n'importe lesquelles : l'une était la Duchesse Angélyque de la Mirandole, un des piliers de la Bourgogne et aussi l'une de ses amies et l'autre n'était autre que l'estimé Crézus, Duc de Bourgogne et aussi le suzerain du Hennfield. Bien plus qu'une cérémonie baptismale ou maritale, l'évènement était probablement l'un des premiers sacrements donné par l'Eglise Aristotélicienne Universelle [de France]... À un régnant de province, qui plus est ! Ledit évènement promettait d'attirer les foules...

Théodomir de Hennfield était venu avec son pain et son mélange d'eau légèrement aromatisé au vin consacrés - il avait toujours été très orthodoxe et la découverte du Testament d'Aristote n'arrangea pas les choses, il entendait bien l'appliquer au pied de la lettre ; il ne pouvait donc prendre le risque de favoriser l'ivresse lors d'une cérémonie alors que le prophète était contre - qu'il déposa respectueusement sur l'autel. Après une prière pour bénir la chapelle, il s'habilla de sa plus belle aube et attendit la venue des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 8:45

Avant

Une invitation à laquelle, elle ne s'attendait, elle irait, histoire de voir comment on procède à un mariage de la nouvelle Eglise de France. De toute façon, elle ne jugerait plus, ayant laissé sa vie de Préfet de l'Inquisition. Maintenant, elle vivait paisiblement en Languedoc, avec les quelques affres de la politique, ou elle n'était foncièrement pas en accord ces derniers temps. Ainsi, elle avait fait parer le carrosse des Vandimion, au couleur du Vicomté dont elle était consort. Elle avait fait demander également une auberge, proche de la cérémonie, histoire de ne pas être trop poussiéreuse, histoire d'avoir un peu de mine, et à peu près fraiche.


La route depuis le Languedoc fut plutôt agréable, laissant mari et fils au domaine. Bah on embauche une nourrice pour s'occuper de l'ange et le mari, on lui offre une armée pour faire mumuse et hop, on prend la poudre d'escampette. Enfin, la route avait été poussiéreuse, ennuyeuse de parchemins, plus inutiles, les uns que les autres. Quelques marauds avaient tenté de lui prendre ses malles, mais les pauvres, pour le coup était vraiment mal tombé. la Vicomtesse, ben elle avait pas bien l'habitude de se faire détrousser sans mots dire, les pauvres avaient fini encore plus dépouillés qu'ils ne le semblaient, enfin ca avait été un peu d'amusement durant le trajet.

Mais ca c'était avant..

Maintenant, c'était le jour du mariage de sa meilleure ennemie au départ, qui fut une amie par la suite. Quelques idiots ne comprenaient pas, parfois, elle non plus n'avait pas compris, mais un profond respect avait lié les deux femmes. Elle avait fait mander un bain chaud, histoire de ne pas sentir mauvais, accompagné de l'essence de rose ancienne, une fois cela fait, elle avait fait mander une robe simple, ne pas faire d'ombrage à la Duchesse des vaches. Enfin, elle reprit le carrosse arrivant devant le Castel, pétard, un bien chouette petit endroit. Son coche demanda ou était la chapelle, elle n'allait pas venir faire du tourisme, juste être là dans un moment important d'une amie.

Elle finit par arriver devant, elle allait encore connaitre personne dans ses mondanités, mais ca comme tout, elle en avait cure. Elle grimpa le parvis, détaillant la Chapelle, entra faire une génuflexion, puis finit par ressortir le temps était fichtrement agréable, elle aurait presque pu s'asseoir, enfin elle espérait surtout que ca ne dure pas jusqu'à la Noël.. Elle aimait pas particulièrement les messes à rallonges ou l'on s'ennuyait comme des rats morts. Elle regardait les gens continuant de s'afférer.
Revenir en haut Aller en bas
greatremy

greatremy


Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 9:17

oui, oui, on arrive ! patiente encore un peu, ce n'est plus très loin...

deux jours plus tôt un pigeon était arrivé à clermont. C'est Nans qui l'avait récupéré, et qui s'était empressé de l'amener à son père.

C'est quoi, dis, c'est quoi ? c'est qui qui l'envoie, ce pizeon ?

Great etait plongé dans l'élaboration d'une de ses potions, un moment très délicat, et rien n'aurait dû l'en distraire. Mais ça, c'était un concept, pour Nans "Ne pas déranger"...


Et c'est sans surprise qu'il entendit un "pchhhhhhht" lugubre dans son dos pendant qu'il prenait connaissance du message. tout son travail serait à recommencer. Le message avait intérêt à être d'importance.


alors c'est qui, ce pizeon, c'est quiiiii ?

Great replia le petit parchemin avec un léger sourire.

Prepare tes affaires, Nans, on va faire un p'tit voyage en Bourgogne !

Puis il remballa ses fioles et ses herbes, vida par la fenetre sa derniere preparation par la fenetre avant qu'elle ne troue la table par la mousse qui s'echappait du col du recipient, et courut prevenir sa douce.

Eol, j'ai reçu un pigeon, on est invité à un mariage, c'est Dimanche ! on a a peine deux jours pour nous y rendre.

la petite voix de Nans retentit aussitôt

un mariaze !!! avec des drazées???


oui, avec des dragées, file te preparer, tu devrais déjà être là !

Devant l'air interrogateur d'Eol, Great donna quelques précisions

Angelyque se marie, elle a trouvé un inconscient ou simple d'esprit qui a demandé sa main !! Rien que pour voir le phénomène, ça vaut le déplacement !!

Eol grommela. deux jours avant la ceremonie, et pourquoi pas le jour même? est ce que Angelyque savait ce qu'un voyage prenait comme temps? Clermont, ce n'etait pas la porte à coté de Cruzy le chatel ! et en plus, fallait amener sa pitance !!! ça paradait en tenue exotique, ça dépensait sans compter pour le moindre bijou, la plus petite fanfreluche, et c'etait pas capable de nourrir des convives...

Les du Lacey s'appreterent rapidement, remplirent un malle en osier de quelques victuailles, et se retrouverent sur la route en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. y'aurait pas beaucoup d'étapes s'ils voulaient arriver a temps..


Et c'est couverts de poussieres et les paupieres lourdes qu'ils virent enfin au detour d'un chemin les toitures au loin de la demeure d'angélyque, demeure qu'ils avaient deja visités quelques mois auparavant


ça y est , Nans, nous y voilà.


Et ils se rendirent à l'entrée. la dernière fois, un majordome à l'accent à couper au couteau les avait accueillis. Ils pourraient toujours lui confier la carriole pour la garer quelquepart, et decharger leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eoliance du Lacey

Eoliance du Lacey


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 9:49

Ha ben tu vois !!
J'avais raison quand je t'ai dit que c'était à droite après le vieux pont !!!

Eole s'épousseta des poussières du voyage et arrangea la chevelure en bataille de son fiston

Bon, ben nous revoilà en terre de Bourgogne !!
Je me régale déjà du bon vin que nous allons pouvoir boire parce que mon Chéri en matière de bonnes choses , nous avons beaucoup perdu que d'aller vivre à Clermont !!
Et je t'avoue que je suis contente d'un petit passage par ce Comté qui quelque part me manque un peu ...

Eole ne s'était pas remise de leur dernier déménagement et avait bien du mal à prendre par à leur nouvelle ville....
Enfin, ce voyage lui redonnerait de quoi reprendre de l'énergie et rien de tel que de festoyer pour ré avoir du "Boum" au coeur !

Great était tout content, et il avait mis dans la malle deux bons jambons affinés, quelques bonnes bouteilles  et Eole avait rajouté des terrines et une immense corbeille de fruits confits qu'elle avait rapidement installé afin de rendre la composition appétissante.
Elle espérait que les sécousses du voyage n'auraient pas mis en vrac sa présentation.

Je me demande comment sera la robe d'Angélique ^^ !! elle paradait encore cet hiver tout nombril à l'air et c'est bien qu'elle ait une bonne descente de gnole qui fit qu'elle n'ait pas trépassé encore !!

En tout cas, si je me souviens bien de ce Crezus, il semble qu'il soit arrivé à la convaincre de l'épouser !
C'est à souhaiter que chacun ne le regrette un jour, mais je suis contente pour eux !!
Ils étaient déjà fort marrant en taverne alors là !!! un mariiiage !!!
Je suis sure qu'ils vont former un couple assez croquignole !! hihi hii hi !!
bon,en tout cas, on arrive pas en retard pour la messe !!

Nans releva la tête d'un coup net

La meeeeesse !!! haaa ben z'aiiime pas ça !!!!!!!
ze vais encore m'ennuyer comme un rat mort !!!
Dis maman , Anzélique, c'est bien elle qu'elle avait une petite fille ???
Tu sais , ze l'avais vu une fois à un aucre mariaze et que z'étais assis à côté de elle....

Eole regarda son vif et vit dans son regard une désespérance à ce qu'il l'attendait.

Oui, Nans Angélique a bien une petite fille
Mais bon, je te demande d'être sage hein !!
Tu sais , la messe est peut être longue
et je compte sur toi pour montrer comment tu es un futur brave chevalier!
Avec plein de bonnes manières !!

Nans regarda sa mère et sans vouloir la contrarier opina de la tête en laissant un discret sourire rassurant se déssiner sur son visage d'ange ^^!

heuuum , Bon Mon Great, tu l'auras à l'oeil aussi le fiston !!
Je sens qu'on va encore devoir le fouiller avant de rentrer à l'église !!

Great & Eole se regardèrent et rirent de ce qu'ils en savaient de leur petit garnement d'amour et lorsque Great arrêta la charette , il descendit , attrapa son petit bonhomme et le déposa au sol et tendit la main à sa douce.....

Merci , mon coeur!
Fais voir un peu que je t'arrange ce col !
Voilà , tu es le plus beau des hommes !
Et tu es celui qui j'aime toujours autant depuis toutes ces années !!
Je souhaite autant d'années à ces futurs épousés !! aller hop hop hop !!
on y va !!

Elle lui arrangea le col, épousseta son mantel et lui sourit avec autant de tendresse à ce regard qui savait rire des yeux ....et passa son bras autour du sien tout en regardant leur petit Nans au devant tout sautillant vers l'entrée ......
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 16:12

Pas le temps de faire faire une nouvelle robe. Et Angélyque qui lui avait demandé d'être son témoin..  " Dans 2 jours? ".. La folie  totale mais l'amour n'attendait pas..Propulsée témoin sans doute en souvenir de l'annonce où, alors Duchesse avait promu Crezus en guise de protecteur du Patrimoine bourguignon bien trop convoité à l'époque.. Se plaignant au début de ce garde du corps si dévoué.. La Duchesse s'y était habituée.. Tant est si bien que voilà le mariage annoncé partout .. et Angélyque, courant partout.. Voulant s'occuper de tout mais ne pouvant pas être partout à la fois.. De nouveau, Maud serait proche ce cette amie si terrible, si attachante et si loyale...Elle y allait le coeur léger et en joie.. Rien à voir avec le précédent mariage.. "La Crevure" comme Maud l'appelait alors avait fait son temps.. Ses frasques étaient parvenus aux oreilles du Royaume entier.. Et l'élu Crezus avait réussi le tour de force et de coeur de se rendre indispensable.. Au grand bonheur de Maud.
Ayant revêtu sa fameuse robe verte, elle s'avança donc vers la Chapelle.. Y a pas si longtemps, le fils épousait une amie , Flory.. Elle n'eut donc aucun mal à trouver le chemin..

Maud.. tu peux accueillir les invités? Mon Dieu, tout le monde va arriver en même temps..

Sauf que des invités.. il y en avait déjà.. et certains se présenteraient sans doute avec leur en cas.. Ah! il était pas riche le nouveau Duc de Bourgogne.. Discutant quelques minutes avec une Angélyque rose d'émotion, elle lui proposa d'organiser le banquet improvisé.

Elle fit installer près de la Chapelle une immense table fleurie à chaque bout. Chacun y déposerait son balluchon.. Elle-même avait fait amener depuis Sennecey.. de la charcutaille.. cochonnailles.. fromages frais.. fruits secs.. et d'un geste à un de ses gens..

Rendez ça appétissant.. la Duchesse aime l'abondance..Demandez aux gardes qui auraient recueilli des vivres de les déposer sur la table..


Les tonneaux de Montrecul étaient disposés à être percés et du vin de ses vignobles complétaient le tout.

Elle espéra juste que personne ne se servirait avant la cérémonie.. Et prenant les pans de sa robe en mains , elle gravit quelques marches.. Une jeune femme calme semblait prendre l'air.. Son visage lui disait vaguement quelque chose.. Mais où l'avait-elle déjà vue?

Monseigneur Naudeas .. Vous ici.. eh bien.. si je m'y attendais..Maud espérait ne pas gaffer.. Elle savait que celle-ci avait démissionné de sa charge à la Congrégation de l'Inquisition de Rome..Mais la voir ici à un mariage célébré par un évêque de l'Eglise de France la fit sourire..
Revenir en haut Aller en bas
axelle

axelle


Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 16:13

Méconnaissable certainement. Effort pour les mariés ? Oh fichtre, certainement pas ! Il n’y aurait rien à becter à ces épousailles, ils l’avaient fait travailler comme une forcenée dans des délais honteusement réduits et quand au vin, la Bestiole n’y avait pas droit rapport à son état.

Non, méconnaissable pour son cavalier. Pas qu’elle cherche un seul instant à le séduire, ce ne sont pas là des choses qui ce font entre amis. Mais si malgré tout, il avait accepté de l’accompagner, il était normal aux yeux d’Axelle de faire elle aussi un effort. Aussi propre qu’un sou neuf, ce qu’y était maintenant habituel après le gâchis poisseux de son propre mariage dont elle tentait rituellement de se débarrasser chaque matin à grand renfort de gant de crin, sa tignasse était coiffée, voire mieux, sagement attachée en une lourde natte serrée à l’arrière de son crane, sa robe rouge, neuve pour l’occasion, sans être empesée de babioles inutiles était de bonne facture et coupée pour s’ajuster à la rondeur de son ventre exubérant. Mais le plus surprenant, peut être, étaient les souliers fins contre lesquels elle pestait en silence de lui blesser les pieds. Bref, elle ressemblait à tout sauf à elle-même et n’en était pas très à l’aise, d’autant plus que le temps lui avait appris à haïr la notion même de mariage plus que tout. Raison pour laquelle elle avait refusé de venir seule et avait du promettre tout cela au Franchimont pour qu’il accepte le lourd service demandé. Parce qu’elle connaissait bien le sacrifice qu’il acceptait pour elle…

Pourquoi venir dans ces conditions alors ? Car l’invitation de personnes que l’on apprécie ne se refuse pas, et que parfois, elle savait se montrer éduquée. Enfin un peu.

Pourquoi ne pas être venue avec son époux ? Car c’était inimaginable. Pourquoi ne pas avoir demandé à son amant ? Car ça l’était tout autant. Pourquoi avoir demandé à Robin ? Car c’était une évidence.  Même s’ils se voyaient peu, la Bestiole savait à quel point, malgré ses incessantes bougonneries, elle pouvait compter sur lui, et sa réponse à cette demande là l’attestait une fois de plus.

Les invités arrivaient doucement, sans attirer son attention plus que nécessaire, la Gitane étant bien trop occupée à scruter, perchée sur le parvis de la chapelle l’arrivée de son ami, frémissante d’impatience à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
robin de Franchimont

robin de Franchimont


Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 20:37

Il n’aura fallu que quelques mots griffonnés … une missive… une seule  pour que le Franchimont  accourt ….  pfff il s’était pourtant promis de ne plus jamais fouler les terres bourguignonnes … mais c’était sans compter sur sa crasseuse préférée. La promesse qu’il avait fait à la bestiole n’avait pas été fait à la légère. Il avait promis protection et soutien. ce mot si mal utilisé … une grossièreté de 6 lettres …ce petit mot n’est pas si insignifiant , pas dans la bouche du charpentier…  Son amitié, il lui avait offert sincère et fidèle, et pour ce lien, il était prêt à décrocher la lune. Quoi que pour le coup, il aurait préféré ça.

Axelle avait fait fort avec sa requête de l’accompagner au mariage de la Mirandole.

Le chemin des Flandres l’éloignant de sa douce et le rapprochant  au lieu des festivités avait été long, de bougonnement en ronchonnement suivant les souvenirs plus ou moins amers qui hantaient ses pensées… pourquoi axelle lui avait demandé hein … elle n’avait que l’embarras du choix, il en était persuadé.

Juste le temps de se restaurer et changer sa tenue de voyage par une plus conventionnelle faites par sa douce et hop là , le voilà qui déboule à la recherche de la crasseuse.

Approchant du parvis, moment d’arrêt à la vision de la robe verte …l’ancienne procureur  était présente, ronchonne doucement, puis son regard se porte plus loin. Cette silhouette, il l’a connaissait.  Le Franchimont se reprend et poursuit, un  sourire de complaisance s’affiche sur ses carmins, incline la tête en guise de salut… faux cul ?! mais nan pas son genre , juste que la bienséance était de mise en ce jour, mais au fur et à mesure qu’il s’approche de la brunette sauvage, son sourire se fait plus vrai, plus franc car malgré l’endroit, il était ravi de revoir son amie.

Le franchimont fait le tour de la donzelle  pour admirer les efforts réalisés , lui prend la main déposant un furtif baise main.

Ma chère axelle, ravi de vous revoir, lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart




Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2011

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 20:40

GdR était à peine revenu de Nevers qu'il avait du repartir sur le champ pour arriver à peu près à temps à la cérémonie.

Juste le temps de retrouver Effie, de changer de cheval et de filer sur les chemins.....

En plus rien n'était prévu pour les sustenter ....

Quelle "pingritude" ..... Jamais vu ça ...







Il allait falloir trouver une solution ....








C'est donc poussiéreux et harassés qu'ils arrivèrent à Ancy ....
Revenir en haut Aller en bas
Lenada

Lenada


Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 20:44

Montpellier




La Brune en voyage avait reçu une missive venant de Bourgogne, lorsqu'elle prit le pli, elle vit qu'il y avait un scel, haussant un sourcil elle tourna et retourna le pli dans ses mains. Avait elle oublié de faire allégeances au Duc.... ou avait elle commis une maladresse inexcusable...pour le savoir il n'y avait qu'à l'ouvrir, ce qu'elle fit, et la c'est les deux sourcils qui se hausseèrent en même temps ! Angélyque se mariait encore une fois... mais en plus elle l'invitait elle et son compagnon.


Elle prévint celui - ci qui ne connaissait Angélyque que parcequ'elle fut Duchesse, mais il accepta de l'accompagner et c'est ensemble qu'ils partir, la brune ayant lu que le Duc était pauvre.... ou pas ! radin.... ou pas mais qu'll fallait emporter de quoi se sustenter. Elle prit donc de la cochonnaille puis quelques bouteilles de Montrachet et quelques miches de pain.


Domaine de la Mirandole


Arrivés sur place, elle vit prés de la chapelle une table déja chargée de victuailles, prenant la main d'Arnaud elle lui murmura 


Je pense que c'est la que nous devons déposer nos offrandes aux mariés .....Déposes le vin je vais mettre la nourriture puis nous patienterons en attendant de savoir ce que nous devons faire, je n'ai aperçu qu'un couple que je ne connais que très peu en fait, à l'époque ils vivaient à Tonnerre mais je ne sais si c'est toujours d'actualité... et à part eux que des inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 20:51

Asclé fuyait au maximum les mondanités... préférant la solitude et le calme de ses terres après les tumultes des champs de batailles... Fuyant l'humanité et se plongeant dans la contemplation...Bref c'était plus son gars à tout faire qui lui sélectionnait le courrier qu'il lisait...


Si bien qu'un matin une missive se trouva sur son secrétaire aux armes de sa marraine...Il l'ouvrit et s'amusa de lire le contenu de la lettre...Les mauvaises langues diront que ce n'est que lorsqu'il lu qu'il fallait apporter son repas qu'il se décida à aller assister à cette cérémonie qui n'allait point manquer de sel...


Ainsi il alla se préparer lentement mais surement...Il s'habilla et se vêtit non pas ostentatoirement mais de manière correcte pour son rang...puis il fit atteler le carrosse aux armes vicomtales...tout en faisant travailler son cuisinier..C'était quand même un peu insultant  pour un Duc de Bourgogne de ne point pouvoir fournir nourriture à ses hommes... Il faut dire que les choses n'étaient plus les mêmes...depuis un certain temps...Ainsi va la décadence du monde...Surement une nouvelle coutume des mariages non romains peut être?? Enfin c'était bien parce que c'était sa marraine qu'il venait à ce simulacre de mariage francoys...


Bref point de politique, juste une présence amicale..


Il donna ses ordres et le carrosse parti en direction d'Ancy le Franc...dont il était assez familier si bien que les gardes le laissèrent passer tranquillement...tandis qu'un de ses valets alla porter son en cas là où il pourrait le récupérer par la suite...


Avisant Maud il alla vers elle...

Le bonjour Votre Grâce...Où dois je m'assoir pour la cérémonie?

Se demandant si elle était toujours avec De Rivien...il ne laissa point transparaitre ses pensées..et attendit la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 22:03

Du coin de l'oeil, Maud voyait les invités arriver.. Un sourire à Naudeas et la voilà, qui du parvis, voyait des silhouettes familières.. La Vicomtesse Lenada déjà..  Axelle qu'elle avait rencontrée dans une taverne de Dijon.. rejointe par un homme.. Misère.. sa face lui disait quelque chose.. Et ces interrogations n'allaient pas cesser.. des visages aperçus lors de cérémonies.. Mais les noms, une autre paire de manches..Maud s'attendait à voir tout le Royaume défiler... Approchée par Asclepiade, elle eut bien du mal à répondre à sa question..Elle n'était pas entrée encore dans la chapelle..


Le Bonjour à vous, Vicomte.. Eh bien.. Nous allons attendre les mariés avant de prendre place, il me semble..

Et à son oreille:

Vous savez comme la Duchesse adore se faire désirer.. et plus bas encore.. Vos gens ont-ils apporté de quoi vous restaurer?  La table plus bas est faite pour ça..

Et plus le temps avançait, plus Maud trouvait l'idée du Duc Crezus originale.. Un pingre, soit! Mais quelle classe de demander à chacun d'apporter de quoi manger et boire.. On en parlerait de ce mariage..
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 22:10

Enfin arrivés... Effie descendit de cheval et commença à tapoter sa robe, pour  faire disparaître toute trace du voyage. Elégante elle serait comme d'habitude.

Elle sortit une petite brosse et un miroir de sa besace et  se recoiffa rapidement.


Elle regarda l'Amiral , le tapota aussi pour que la poussière retombe, vérifia qu'il était quasi impeccable et lui sourit.

Première sortie en couple pour eux, ce qui ne déplaisait pas à la jeune femme .

Elle l'avait déjà entendu râler à cause de la nourriture qui serait visiblement peu abondante, elle essaya de le faire sourire un peu.


Ne t'inquiète pas, j'ai tout de même emmené quelques victuailles, ne saute pas dessus stp....je te rappelle que nous ne sommes pas là pour manger...


Bien qu' Effélissianor connaisse Angélyque depuis toujours, c'était la première fois qu'elle venait au Domaine, c'était vaste, c'était beau ......

Au loin, il aperçurent Maud, ils marchèrent donc dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Lyon

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 22:20

Lyon

Led avait reçu l'invitation au mariage du centre de son équipe de soule : la duchesse de la Mirandole. Elles s'étaient croisées plusieurs fois ces temps derniers, pour la guerre, pour le sport, pour les amis des amis aussi.

Elle laissa son armée à Lyon après avoir donné plein de recommandations aux soldats et après avoir ramassé tous les saucissons du marché Lyonnais et fait préparer du gratin en quantité, elle parcourut le chemin en carrosse à ses armes, sa fille adoptive et chacune avait à son bras un servant : le fiancé pour Bella et le frère pour Led. Alejandro et Sylvain s'étaient mis sur leur 31 eux aussi.



Bourgogne

A l'entrée, les invités apportaient les victuailles sur une grande table et ils déposèrent les leurs. Il y avait déja tout un attirail de victuailles et ils ne mourraient en tout cas pas de faim à voir tout cela.

Pensant voir le beau Phelim en arrivant, elle déchanta, elle ne connaissait personne, mais sourit immédiatement en reconnaissant finalement deux amies. Axelle était là même si elle eu peine à la reconnaître. Quand à Lenada qu'elle n'avait pas revu depuis plusieurs années, c'était avant la guerre de Provence même, elle la vit à peine changée. Cela lui fit rudement plaisir.

Elle les salua et présenta sa fille adoptive ainsi que son frère.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

asclepiade


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 22:55

Maud. a écrit:

Le Bonjour à vous, Vicomte.. Eh bien.. Nous allons attendre les mariés avant de prendre place, il me semble..

Et à son oreille:

Vous savez comme la Duchesse adore se faire désirer.. et plus bas encore.. Vos gens ont-ils apporté de quoi vous restaurer?  La table plus bas est faite pour ça..

Fort bien Votre Grace...

Et voila qu'elle lui chuchote quelque chose et qu'il sourit...avant de répondre en chuchotant :

Oui je sais bien la coquette de marraine...Elle changera pas maintenant...Oui mes gens ont cuisiné et ils doivent porter tout cela à la table du bas...Du faisan..des pâtés... du porc et du vin... Quincy est au rendez vous.... C'est quand même une drôle d'idée. J'espère que cette cérémonie sera instructive en tout cas..Sinon comment vous portez vous?

Et il attendit donc sur le parvis avant de faire un grand sourire à Lena...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er

Olivier1er


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Dim 16 Juin - 23:14

Et voilà... la Duchesse de Charolais a nouveau convolant en justes noces...
euh...juste...oui c'est le mot.

"Prevoir votre encas"...non mais je reve... Décidement, les deux freres ont le meme defaut : la pingrerie poussant a elever des oursins dans les bourses.

Bref...si c'est là son seul defaut, cela devrait aller. Il était inquiet le Baron, car la Duchesse et lui était ami depuis...depuis Stam justement... le regretté feu juge...

J'espere qu'elle sera heureuse, je ne voudrais pas qu'elle recherche une partie de son défunt époux dans Crezus. Se serait dommage car alors ce mariage serait construit sur du sable mouvant.

Le Baron en était là dans ses reflexions quand la porte du coche s'ouvrit.

Arrivé...nous etions arrivé !

Il descendit, puis se fit guider. Il reconnut quelques tetes connues..


- Ma chere Effelissianor ! Quelle joie de vous voir ici.


Il lui fit un baise main, et Avisant l'Amiral a qui il sera chaleureusement la main,


- Amiral ! Quelle élégance ! Effelissianor, te va tres bien au tein. Vous etes tres bien assorti...Tiens au loin la bas n'est ce point la Duchesse Maud et le Vicomte Asclepiade ?


ils se dirigerent vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart




Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2011

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Lun 17 Juin - 4:50

Oui tu as raison Baron...

GdR tendit son bras à Effelissianor pour avancer.
Et cheminant vers les autres invités....



Maintenant qu'Effie est ta vassale, il faudrait que tu lui fasses comprendre une chose ....
Une cérémonie n'a en fait qu'un seul but: rassembler les gens pour manger . Et boire bien sûr.
Le reste n'est qu'accessoire autour.
Elle ne vient ici que pour des raisons futiles, alors que manger est la priorité.

Et donc  savoir que rien n'a été organisé est ....est...est...inqualifiable !
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Lun 17 Juin - 7:28

[Avant]

Ema , s'était installer devant son miroir , Sa dame de compagnie lui construisait avec adresse , une coiffure haut perchée sur sa tête, y glissa adroitement quelques épingles et lui sourit.
Son tour de main était prodigieux et reussir une semblable coiffure en quelques secondes relevait assurement a l exploit.
Elle se trouvait tres en beauté, elle secoua tout de même la tête comme une jeune pouliche, afin d "prouver la solidité de l adorable échafaudage mais celui ci tint bon.
Cette coiffure était assez audacieuse, sa belle chevelure châtain degageant le front.
Sa belle robe verte et blanche , en trés belle harmonie, tombée sans un pli
Elle avait reçu une invation pour le mariage de la comtesse, elle etait tres fière de s y rendre.
Didier devait être son cavalier pour cette céremonie, elle l attendit dans le halle de l'entrée de chez son père.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud de Vel

Arnaud de Vel


Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2013

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Lun 17 Juin - 7:40

Arrivés quelques instants plut tôt, chargés chacun de quoi nourrir et abreuver un régiment, Lena et Arnaud approchèrent d'une table afin d'y déposer leurs présents. Il proposa son bras à sa Brune qui ne se fit pas prier et lui adressa le plus délicieux des sourires.

Ce retour inopiné en Bourgogne n'était certes pas pour lui déplaire même s'il devait bien se rendre à l'évidence qu'il ne connaissait pas grand monde icelieu. Peu importe, il se sentait bien dans "le monde"et se promener parmi la foule avec à son bras celle qu'il aimait par dessus tout et qui plus est, était d'une indescriptible beauté lui procurait, comment dire... une très grande fierté.

Connaissant les goûts éclairés de sa belle pour le jus de raisin fermenté, c'est sans regret qu'il laissa les bouteilles de Montrachet sur la table et lui fit subrepticement découvrir un flacon de Romanée-Conti qu'ils dégusteraient dans l'intimité dès qu'on leur en offrirait le loisir.

Tout en scrutant les belles alentour, Arnaud s'enivrait du parfum envoûtant de Lena. S'approchant discrètement de son oreille, il lui murmura... Comment fais-tu pour être la plus désirables de toutes les invitées ?... sur quoi il la fixa tendrement pour mieux encore se noyer dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2012

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Lun 17 Juin - 8:32

Et la faiblesse de Maud fit surface à entendre l'énumération des joyeusetés gustatives que le Vicomte faisait apporter.. Il fallait qu'elle tienne le coup et attende la fin de la cérémonie. Une vraie torture pour Maud qui adorait manger. Une voix bougonne lui fit tourner la tête.  S'approchait l'amiral au bras de Effelissianor..Et qui se présentait avec eux? Le Baron Athos..

Elle les accueillit d'un grand sourire et taquina volontiers l'ancien bâtonnier..

Amiral, le bonjour! N'est-ce pas une merveilleuse idée de la part du Duc de demander à chacun d'apporter son dû pour se restaurer?

Et à Effelissianor..

Tu es ravissante Effe.. Et se penchant vers elle..

Tu as apporté quoi?


Tête relevée.. Le bonjour à vous Baron.
Elle n'allait avoir la goujaterie de lui demander ce qu'il avait apporté..
Revenir en haut Aller en bas
Jusoor

Jusoor


Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2010

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Lun 17 Juin - 9:07

Ce fut encadrée de son fils et de son écorcheur attitré que Jusoor se présenta aux portes du domaine. Elle avait délaissé les affres de la guerre pour s'accorder un moment. Se ressourcer auprès de ses amis, revoir un peu cette Bourgogne chérie, quelques jours, passer quelques nuits sans cliquetis d'armes pour la bercer. Et surtout, répondre à l'honneur de l'invitation reçue, car oui, l'invitante méritait bien sa présence et Jusoor lui était reconnaissante pour bien des raisons. Seule engagement qu'elle avait pris dans son for intérieur, elle ne s'éterniserait pas. De toutes manières, même si elle l'avait voulu, la santé inquiétante de son père adoré obscurcissait chaque moment de ses journées, bon ou mauvais.

Un passage à Uchon s'était montré nécessaire, d'abord pour rencontrer son intendant et faire état de ses propriétés et ensuite pour se rendre présentable après le voyage. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas revêtu de toilette soignée. Ah oui, il y avait aussi ripailles à amener avec soi. Quelle idée ! La pauvre Angélyque devait être couverte de honte, faire ainsi aumône... mais Jusoor s'en acquitta de bon coeur néanmoins. Les étangs et cours d'eau d'Uchon regorgeaient de poissons, les convives avaient tout intérêt à apprécier ce mets.

Laissant Hector décharger le coche des victuailles, elle saisit la main de son fils et se dirigea vers le premier visage rencontré. Sourire joyeux à celel qui visiblement était chargée d'accueillir les invités.

Maud... Quelle joie de te voir !
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1Lun 17 Juin - 9:57

On aurait pu penser que la duchesse se prélassait dans un bain parfumé, babillant sur les accessoires et bijoux qu'elle porterait à la cérémonie et sur le bonheur qu'elle éprouvait à l'idée d'épouser l'homme qu'elle aimait.

Il n'en était rien.

La Mirandole était d'une humeur de chien, hésitant à prendre le large et fuir la prison dorée qui l'attendait.

Le responsable?

Le Duc Crezus, le Roi et la mauvaise organisation de la Mirandole.

Primo, elle n'avait pas de robe pour l'occasion, tout à ses préparatifs, elle avait complètement oublié qu'elle avait besoin d'une tenue pour l'occasion.

Secondo, elle n'avait pas eu de réponse d'Eusaias, ce qui l'iniquiétait. Il n'était pas normal qu'il ne soit pas là pour la mener à l'autel. La Charolaise ne savait si elle devait s'en inquiéter ou s'en offusquer. Il était peut être en train de prendre du bon temps en bonne compagnie, qui sait? Le Couillu ne serait pas le Couillu s'il n'avait pas dans son dillage une horde de femmes qui se battaient pour obtenir ses faveurs.

Tertio, le Duc Crezus s'était moquée d'elle hier. Lui annonçant que le piège s'était refermé sur elle, qu'il était trop tard pour reculer vu qu'elle avait accepté sa demande devant toute la Bourgogne....et que les chaines étaient d'ores et déjà prête.

Donc à ce moment précis, alors que les invités commençaient à arriver, Angélyque, tout juste sortie de son bain, était en chemise devant sa malle dont elle vidait le contenu afiin de trouver une tenue de circonstances.

Elle avait selectionné deux tenues.

Une pour monter à cheval, elle pouvait toujours fuir en direction de Lyon et aller se réfugier à Oingt, chez son vassal Phelim, le temps que Crezus la retrouve, elle serait déjà ailleurs.

Une robe en lierre était aussi étendue sur son lit.

Une robe en lierre que Cassian de Blanc Combaz lui avait offerte des années auparavant,  qu'elle n'avait plus portée depuis longtemps.

Cette robe était chère à son coeur et on ne peut plus originale, elle avait fait scandale dedans et c'était remonté jusqu'à l'AAP.

Hésitante, la duchesse se tourna vers Riccardo.

- Il est hors de question que je devienne une femme soumise enfermée dans un château à faire de la tapisserie en attendant sagement son époux!Je vais mettre ma tenue d'équitation, et partir avec Almaviva, Riccardo. Tu feras porter mes malles à Oingt.
Douchessa avez vous perdou la cabezza? El Douc Crezous esta muy bièn!
-Il est radin Riccardo, bien plus que ne l'était mon premier époux, j'ai honte d'avoir du demander aux invités de venir avec leur en-cas.
-Douchessa, il souhaite jouste avoir plus d'écous pour vous couvrir de cadeaux. Ca fait faire des économies doucales.
Riccardo, il m'a offert une bague toute rouillée, le reste n'est que promesses qu'il ne tiendra jamais.
C'est mieux que niente.
C'est un fou, il serait capable de m'attacher pour m'empêcher de sortir une fois mariée.
Oune fois mariés, il vous laissera plous de liberté, j'en souis sour!
J'ai comme un doute, Riccardo. Il me fait peur.


Le valet, tout en discutant, prit la robe de lierre délicatement et commença à en vêtir la duchesse, tirant un peu sur les coutures.

Vous avez pris un peu de ventre douchessa, la robe è oun poco serrée sour les hanches.

La duchesse murmura.

Je suis enceinte, Riccardo.

Prenant un air affolé, le valet s'activa. Crezus le tuerait si la Mirandole lui faussait compagnie le jour de ces noces. Il espérait même une récompense une fois qu'il lui aurait répété les intentions de sa promise.
Il la fit asseoir et s'occupa le plus rapidement possible de sa coiffure, avec force courbettes.

Jé vais vous chercher des bonbons au miel douchessa, né bougez pas! yé reviens vite!

C'était peut être le seul moyen de la faire rester en place. Il fila comme s'il avait le diable à ses trousses à la recherche du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Crezus et d'Angelyque Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Crezus et d'Angelyque   Mariage de Crezus et d'Angelyque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Crezus et d'Angelyque
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du mariage de la MIRANDOLE vs MIRANDOLE
» Mariage d'Adonis et Aliéna
» Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna
» Mariage d'Adonis de Montestier et Florianne de Cheroy
» Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: La tours Nord Est :: la Chapelle-
Sauter vers: