Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daena

Daena


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : Charolles

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Ven 28 Juin - 12:38

Et hop, un nouveau jours de boulot pour la pupille du très aimée fils ainée de la Mirifique Charolaise...
Aujourd’hui elle avait une cérémonie d’anoblissement à faire, c'est toujours jolie ces cérémonies la... Et puis il y a toujours le suspense de savoir si ce serai un baiser, ou une gifle, ou bien les deux, c'est encore mieux !

Elle avait donc, à l'aide de la nombreuse armée de larbins qui logeait dans le château de Charolles décoré de nouveau la salle de réceptions.
Et puis, il ne restait plus qu'a voir si tout ce passerai bien...

Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Ven 28 Juin - 12:58

Angelyque était pour une fois en avance à une cérémonie. Elle remercia Daena et vérifia que rien ne manquait pour que les participants aient de quoi de sustenter.

De même qu'une place de choix était réservée à Saint Jean afin qu'elle soit bien installée.

La mirandole-Montestier était impatiente de prendre le Maje comme vassal et attendait,un grand sourire aux lèvres.


Dernière édition par angelyque le Ven 5 Juil - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2013

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Ven 28 Juin - 14:27

Et.... le compte était bon !
Ce deuil l'épuisait. Non pas d'avoir vidé toutes les larmes de son corps au décès du Corbeau, mais plutot des cérémonies suspendues qu'il fallait maintenant reprendre.
Normandie, 3 cérémonies... Bourgogne 4... autant de montures usées et de plumes cassées. Autant de blasons et oriflammes, voir plus quand plusieurs personnes étaient mises en avant.
Et entre temps, il fallait etre une bonne épouse et une bonne hospitaliere... du moins il paraissait. Sur ce dernier refrain, y avait matière...
Au moins, elle connaissait les lieux cette fois-ci et c'est sans inquiétude qu'elle se présenta dans le salon où se déroulerait l'octroi.

Votre seigneurie, le bonjour.

Un leger salut s'ajouta à l'encontre des autres personnes présentes qu'elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
letiti




Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2013

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Ven 28 Juin - 18:33

Hé mais Titi aussi était à l'heure!
Evidemment!
Presque pas en retard quoi.
Il avait fait fi des distractions typiquement féminine à l'approche d'une cérémonie laissant entendre belle toilette.

Chausses brossées, mantel des grandes occasions, et bien entendu l'éternel chapeau rouge vissé sur la tête.
Le maje se présenta, son épouse au bras.


Bonjour mes dames

Inclinaison du buste il sautillait mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Lun 1 Juil - 15:40

Donner une terre du Charolais au Maje apaisait quelque peu la douleur de la Mirandole-Montestier suite au décès de son Roi. Il avait approuvé ce choix quand elle lui en avait parlé, et c'est donc le coeur léger et le sourire aux lèvres qu'elle accueillit saint Jean et le couple majique.
Malgré des prises de becs et quelques chamailleries, elle savait pouvoir compter sur Letiti et sur Linon de la même façon qu'elle même comptait bien veiller sur eux.
Ils avaient adopté cette Bourgogne à laquelle Angelyque était si attachée et l'avait défendue à ses côtés.
Ils méritaient de recevoir une terre et d'en retirer tous les bénéfices.
La vie ne serait pas facile sans doute tous les jours mais qu'importe!


Bonjour Saint-Jean, Bonjour Messire Letiti et Dame Linon.

Nous sommes ici réunis aujourd'hui car je souhaite prouver à Letiti, ainsi qu'à tous, notamment son dragon d'épouse mon immense affection et les remercier de tout ce que Titi m'a apporté en lui octroyant la Seigneurie d'Ouches sise sur mes terres du Charolais.

Pour diverses raisons dont son honneteté, sa bravoure lors des combats, son caractère et ce qui fait ce qu'il est, je désire prendre Titi comme vassal.
Je souhaite que Letiti et Linon puissent vivre dans le luxe grâce aux revenus que ces terres engendreront et resserrer nos liens par le lien si puissant qu'est le lien vassalique.
Letiti de Lenay, veuillez vous avancer vers moi et me dire si vous acceptez ce jour, en toute liberté, sans être contraint ni forcé de devenir mon vassal et accepter les terres de Ouches que je vous offre?
Vous engagez-vous sur votre foy à être mien vassal et me jurez-vous fidélité, aide et conseil ?


Le coeur battant, elle attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
letiti




Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2013

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Lun 1 Juil - 20:47

Une seigneurie, des terres.
Si tôt, si vite. Titi n'en revenait toujours pas de la si preste adhésion qu'ils avaient vécu en arrivant en Bourgogne quand on les poussait dehors de l'autre côté.
Encore légèrement incrédule, cherchant la mauvaise farce, il jeta un regard en coin suspicieux vers la duchesse.
Impossible à croire qu'elle voulait le rouler dans la farine avec un tel visage serein.
Le maje en fut apaisé... jusqu'à ce qu'elle prenne la parole.

Il commenca par éviter soigneusement le regard de son épouse quand il fut mention de son surnom de dragon, préférant admirer le bout de sa manche devenue absolument captivante.

Puis sa machoire s’entrebâillât et les sourcils se levèrent mus par une force inconnue quand il entendit ses mérites. Ses mérites à lui. IL s'ébroua en réalisant la tête benoite qu'il devait offrir et reprit une pose plus digne. du moins qui lui semblait plus digne. D’autant qu'on causait de luxe!

Titi s'avanca, tout d'un coup un peu stressé par la dignité du moment.


Duchesse, je pense savoir fait la part entre ceux qui me veulent du bien et ceux qui me veulent du mal.
Au pire j'ai ma bonne conscience qui me chuchote quand je m'égare.


Un dragon vaut bien un grillon...

Vous avez fait montre d'ouverture d'esprit et de grande hospitalité quand les angevins que nous étions débarquèrent en terre bourguignonnes.
Nous sommes désormais chez nous en ces terres et je n'oublie pas à qui je le dois.


Duchesse, c'est en toute liberté, sans être contraint ni forcé que j'accepte de devenir votre vassal.
Que j’accepte les terres d'Ouches que vous m'offrez.


Il tiqua sur la fidélité et leva un oeil vers Angélyque. Voila qui ne manquait pas d'ironie. C’est donc avec un sourire amusé sur le visage qu'il termina:

Je m'engage sur ma foy à être votre vassal et vous jure fidélité, aide et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Mar 2 Juil - 17:24

Angélyque sourit à Letiti, en proie à une intense émotion. Chaque annoblissement était différent mais cette fois encore la duchesse vivait intensément l'instant qui la liait à son vassal durant l'échange de serments. Au delà des mots, c'était un lien des plus puissants qui la reliait à une personne. Un lien que nul autre ne pouvait briser. Et cette fois, et pour la première fois, c'était deux vassaux qu'elle avait puisque Titi avait une épouse. Une gentille épouse à laquelle la duchesse adressa un doux sourire, priant pour qu'elle reste aussi gentille tout au long de la cérémonie. Elle avait en effet omis de leur expliquer la tradition mirandolienne. Avec un peu de chance, un autre vassal ou un témoin les auraient informés...pour éviter l'effet de surprise. Prenant ses mains entre les siennes, elle le regarda et reprit.

J'ai entendu votre serment mon cher Titi.

En réponse à icelui, vous avez de ma part: Protection, Justice et Subsistance que vous tirerez des terres que je vous octroie


Puis, la duchesse sourit à son vassal, et leva la main.

Elle lui asséna une claque virulente sur la joue gauche et lui dit.

Puisse ceci être le dernier coup que vous laisserez sans réponse. Ceci afin de ne jamais oublier que je suis votre suzeraine!!

Angélyque s'approcha ensuite de lui lentement à son tour, puis posa ses lèvres sur les siennes pour le rituel baiser vassalique, si elle laissa durer le baiser un peu plus que nécessaire, elle n'inséra pas cette fois sa langue entre les lèvres de son vassal, n'ayant aucune envie de se faire raccourcir la tête ou les jambes par une Linon transformée en diablesse ou un Crezus traînant dans les couloirs. Les deux étant aussi possessifs l'un que l'autre pour le plus grand bonheur de leurs conjoints.

Elle finit par prendre une couronne qui était posée sur un table et la posa sur la tête de Letiti solennellement et lui donna également un peu de terre provenant du fief d'Ouches .

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Coussi10

Vous voici à présent Seigneur et Dame d'Ouches, et J'en suis on ne peut plus heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2013

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Mar 2 Juil - 20:14

Je confirme, vous etes bel et bien le nouveau Seigneur des Ouches d'Aumont.
Du moins dès que j'aurai trouvé le temps de rejoindre Paris et y faire enregistrer votre contreseing.

Mais voici déjà vos couleurs, messire ...
Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay OriOuchesDAumont
Il faudra également que vous me décliniez votre matricule au complet pour le nobiliaire.


Et la blondine de tendre l'oriflamme accompagné d'une copie du contreseing au nouveau seigneur d'Ouches.  Le blason... le blason était finalement assez personnalisé mais avait bel et bien été validé.

[HRP : je n'aurai pas le temps de mettre le nobiliaire à jour avant ma retraite, mais le contreseing est enregistré et c'est le plus important.  Tout est en ordre.]
Revenir en haut Aller en bas
letiti




Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2013

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Mer 3 Juil - 15:15

Les mains dans les siennes, Titi inspira prondément tandis qu'elle répondait à ses engagements. Il hocha imperceptiblement de la tête puis regarda sans comprendre la main se lever.

PAF!

Titi s'ébroua, la moutarde lui étant monté instantément au nez. Il plissa les yeux vers sa nouvelle suzeraine tandis qu'elle se justifiait.
Ah ca n'avait pas été comme ca avec Kilia!
Fichue bonne femme!

Mais la douleur cuisante fut bien vite contrebalancé par une sensation cette fois beaucoup plus douce.
Ah mais ca n'avait pas été comme ca avec Kilia!
Comme il s'était finalement laissé faire pour la gifle, le maje laissa faire -profita - des lèvres mirandoliennes.

Les geste rituels se terminèrent avec une courrone déposée sur la tête du petit bonhomme ainsi qu'un peu de ses nouvelles terres. Titi tout fier se tourna un instant vers son épouse, le visage rayonnant de fierté.


Et moi dont!

Titi bomba le torse en recevant le blason avant de se gratter la tête à la dernière question administrative.

Matricule?
euh
Pas question que je me déshabille!


Elle ne semblait pourtant pas aussi perverse que sa nouvelle suzeraine la héraut.
Revenir en haut Aller en bas
lluwella

lluwella


Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2013

Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 13:38

Il parait qu'il fallait qu'elle vienne. Il parait.

Lulu,

Je vais être ennobli en Bourgogne. Et faut que tu viennes.... Pas question que tu manques ça... Bla... Bla... Bla

Le grand maje Letiti


Se rendait compte le GRAND... maje que les Pentzheimer attaquaient l'Anjou? Qu'elle était maire, Cac, tribun et chef de port? Qu'elle avait autre chose à faire? Qu'elle leur en voulait toujours de s'être barré comme ça en la laissant en plan? Qu'ils lui manquaient terriblement?

Ben non. Forcément! C'était Titi! Il était même plus que probable qu'il s'en foutait complètement.

Et elle avait rappliqué. Comme d'habitude.
Elle s'était perdue. Comme d'habitude aussi.
La Bourgogne, elle connaissait pas. Et les indications de Titi étaient rarement d'une clarté absolue. La plupart du temps, elles étaient même plus opaques que la couche de vase au fond d'un étang.

Bref elle était entrée en retard.

Les gardes avaient pas voulu la laisser passer vu la tête qu'elle avait en arrivant. Faut dire qu'elle pouvait difficilement leur en vouloir. Surtout qu'il avait même pas laissé son nom.
Elle avait quand même réussi à se faufiler en douce. Elle avait toujours été plutôt douée pour ça heureusement.
Elle avait pénétré dans la salle de cérémonie juste quand une femme inconnue disait qu'elle avait bien entendu son serment.

Et là PAF!!!! elle lui colle une grande baffe.

Sur le moment des tas de pensées avaient traversé à la vitesse de la lumière le cerveau de Lulu.
Qu'est qu'il a encore fait comme connerie?.... Bien fait! ça lui apprendra!.... Voilà c'est par là qu'il faut commencer avec lui... Pourquoi Linon elle dit rien?.... Arf ça craint là....etc...etc...etc...
Elle avait même failli bondir pour défendre son ami.

Avant qu'elle comprenne que c'était normal.
Sont fous ces bourguignons.
Elle essayait de se représenter Kilia en train de baffer des gens à tour de bras. Mais nan pas possib.

Elle avait pas l'intention de répéter ça en Anjou, parce que le fou, c'est sûr qu'il adopterait d'office le truc. Et elle préférait ne pas se prendre de baffe pendant son ennoblissement à elle.

Elle s'était ensuite discrètement approchée pour regarder la suite de la cérémonie.

Joli le blason. Très joli. Très.... majique.
Seigneur de mouches?
Hihi ça lui va bien ça tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay   Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Letiti de Lenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de Margot d'Euphor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: L'aile Est :: Salle de receptions-
Sauter vers: