Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna

Aller en bas 
+10
yasaëlle
Adonis
Dragones
Alicia
Keridil
Soleil
guigui200
aliena
Beatritz
anette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragones
Cousine d'Angélyque
Dragones


Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Castillon

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 11:20

Dragones sourit à ses propos Le PA loin…
Hummm tout dépend ou je peux me rendre. Il y a un voyage qui me fut long c’était quand je suis allé en Italie, belle région.
Apres avoir porté son attention sur la chute qui ne c’est point faite entre la témoin et la servante.
Dragones reporte son attention sur le couple et les mariées.
Enchantée Milyena…Légère inclinaison du buste…Je me nomme Dragones de la Mirandole et de Tinùviel.
Puis elle sourit des propos de l’homme sur les ou plutôt la dragonnes…
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Messages : 71
Date d'inscription : 06/05/2010

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc - 14:09

Et bien non, je n'ai pas mal, si ce n'est que j'ai mit à rude épreuve les talons de mes chaussures.
Un conseil tout de même, pensez à regarder devant vous quand vous marchez !


Rouge de honte Anette acquiesça.

Oui bien sur Dame, je vais m'y efforcer.

Puis elle repart rapidement aux cuisines.
Malheureusement pour elle, la soirée ne faisait que commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
aliena
Belle fille d'Angélyque
aliena


Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2010

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc - 14:16

Les invités discutaient et commençaient à s'installer doucement.
Aliéna se leva et prit à nouveaux la parole.

Je voudrais à nouveau vous remercier d'êtres tous présents en ce grand jour !
Mais je vous en prie, installez vous, prenez place, buvez et mangez pendant que c'est chaud !
Bon appétit à tous !


Elle se rassit, laissant les gens s'asseoir où bon il leu semblait. Après tout peu importe le protocole, l'important était de manger, bavarder, s'amuser, bref prendre du bon temps !
Puis elle se pencha vers Maximien.


Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que ça sent délicieusement bon !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2010

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Déc - 22:09

Les gens discutaient, mangeait, ne prêtaient pas attention à eux ... bref un mariage tout ce qu'il y a de plus ordinaire quoi !
Alicia fit signe à sa troupe de stopper la musique. Puis elle se leva et alla au centre de la salle. Elle attendit un court instant de capter l'attention de la table principale.


Sieur Adonis, Dame Aliéna, tout d'abord permettez moi de vous présenter tous mes vœux de bonheur suite à cette union qui, il ne fait aucun doute en vous voyant, célèbre l'amour !

Un peu d'hypocrisie, ça ne faisait pas de mal. En général mes mariés adoraient ce genre de compliments, et son cachet avait des chances d'être un peu plus élevé.

Je vais vous demander de bien vouloir vous lever, et de me rejoindre au milieu de salle, afin d'ouvrir le bal.

Elle attendit qu'ils se lèvent, puis rejoignit sa troupe. Nouveau signal au groupe, et cette fois ci, c'est une musique un peu plus enlevé qu'ils jouèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle
Fille d'Angélyque
Evanaelle


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Lyon

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Déc - 15:39

[une arrivée très très tardive... ouie ouie ouie ça va faire mal....]

Eva fini enfin par trouver la salle ou était proposer le buffet pour le mariage de son frère... Arrivé aux portes de celle ci, elle s'arrêta et prit une profonde inspiration. Fallait savoir quoi répondre aux différentes questions... fallait savoir quoi faire quand elle se retrouverait face à Cuche... Ou face a sa mère. Tant de chose à prévoir. Tant de chose qu'elle ne maitrisait pas. Pourtant c'était ça son pouvoir! toujours maitriser la moindre chose autour d'elle...

Grande inspiration et voilà que la rouquine pousse les portes... La tenue laissait à désirer... Mais c'était la seule qu'elle avait sur elle quand elle c'est rendu compte du retard...


Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Tenues11

Elle pénétra dans la pièce et fit un rapide état des lieux. quelques convives déjà présent étaient à table ainsi que Max et Alie. Déjà en train d'entamé le repas. d'autres étaient encore attroupé aux buffet en train de se servir... Mais toujours pas de Cuche, ni de Mère... Une chance pour la rouquine qui aura le loisir de voir les mariés et de s'excuser comme il se doit avant de se prendre le savon du siècle...

Eva fit quelques pas, non rassuré par ce qui se passait dans sa tête et arriva à hauteur des mariés...

Tapotant l'épaule d'Alie...


- Je... Pardon. Je suis très en retard! je ne sais par ou commencer et surtout si vous me pardonnerez un jour...

Puis, ravalant sa salive...

- je... enfin j'avais prévu un présent pour votre mariage.


Sortant les présents de sa besace... et les tendant à Aliena puis a Max...


Spoiler:

Laissant le couple prendre connaissance du présent... Puis reprenant la parole :

- j'ai pensé que ce bracelet te plairait ma belle brunette! Et je trouve que la couleur te va à ravir...
prenant le temps de lui enfilé le bracelet à son poignet droit... puis se tournant vers Max. Et pour toi, je me suis dit qu'une dague te servirais peut être dans ta vie de soldat! En espérant que ces présents vous plaisent et que vous me pardonnerez cet impair. Je me sens... vraiment nulle d'avoir loupé la cérémonie...

Puis se penchant a l'oreille de sa belle sœur... - tu es magnifique Alie... Une vrai petite fée...

Le regard remplit d'étoile, Eva attendit... Et espéra au plus profond d'elle voir son Cuche qui lui manque tant...
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Déc - 18:26

Max le leva à l'annonce de la troubadour, puis il aida sa p'tite femme à faire de même.
Il commença a lui sourire quand il vu ça magnifique rouquine de frangine, le sourire etait encore plus présent.
Max fit un énorme bisou sur la joue de sa frangine qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps.
Puis elle lui offrit une jolie dague, Max lui sourit de nouveau


Rho Merci ma frangine

Max lui refit un gros bisou sur la joue pour la remercié
Revenir en haut Aller en bas
aliena
Belle fille d'Angélyque
aliena


Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2010

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Déc - 22:29

La musique s'était arrêtée, et la cheffe des troubadours s'avança vers eux.

Sieur Adonis, Dame Aliéna, tout d'abord permettez moi de vous présenter tous mes vœux de bonheur suite à cette union qui, il ne fait aucun doute en vous voyant, célèbre l'amour !

Aliéna rougit légèrement.

Merci.

Je vais vous demander de bien vouloir vous lever, et de me rejoindre au milieu de salle, afin d'ouvrir le bal.


Avec plaisir !


Maximien se leva et lui tendit la main. Aliéna la prit pour se lever à son tour, mais elle senti une tape sur l'épaule et se retourna.


Evaaa !!!

Je... Pardon. Je suis très en retard! je ne sais par ou commencer et surtout si vous me pardonnerez un jour...


M'enfin ! Bien sur qu'on te pardonne, hein Max !
Par contre ... c'est quoi cette tenue ?


Evanaelle avait du partir précipitamment pour arrivée vêtue de la sorte. Ce n'était vraiment pas son genre de ne pas faire attention à sa tenue ...

Je... enfin j'avais prévu un présent pour votre mariage.

Oh !


Aliéna regarda le bracelet que sa maintenant belle-sœur lui tendait. Elle le trouvait magnifique !


J'ai pensé que ce bracelet te plairait ma belle brunette! Et je trouve que la couleur te va à ravir...

Oh oui, il me plait beaucoup !


Elle laissa la rouquine le lui mettre au poignet.
Puis souriant, elle la regarda offrir son cadeau à Maximien.

Une fois les remercient d'usage terminés, elle repris la parole.


Allé assied toi là, près de nous. Mange, bois, et ensuite tu nous racontera comment ça se fait que tu sois affublée de la sorte.
Max et moi on a un bal à ouvrir je crois !


P'tit clin d'œil avant de rejoindre le centre de la salle, sous l'œil attentif des troubadours.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc - 22:15

Max sourit à sa frangine

Aller, restaure toi un peu après ton dure voyage

Max lui sourit et lui déposa un p'tit bisou sur la joue.
Max sourit à sa p'tite femme et l'emmena avec élégance devant les troubadours.
Voila, il attendait plus que le départ de la musique pour élancée avec sa p'tite femme
Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Vassal
Cuche


Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Joinville

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 17:42

Cuche avait un peu traîné dans la chapelle et avait discuté quelques instants avec Angelyque. Il était maintenant plus que temps de se rendre à la salle de bal pour y rejoindre les convives et aller féliciter les jeunes mariés ! Traversant les couloirs qu'il commençait à bien connaître, le joinvillois réfléchissait à ce qu'il allait pouvoir raconter à Max et Aliena pour expliquer l'absence d'Eva. En même temps, expliquer l'inexplicable ce sera forcément pas évident, elle a pas donné de nouvelles depuis l'été la rousse.
Il se déchirait l'esprit... Morte ? Disparue ? Absente ? Rhaaa mais il allait leur dire quoi ! " Ben écoutez, je sais pas où elle est et voilà quoi... félicitations quand même hein". Il avait un don pour l'humour noir au mauvais moment...
Ses réflexions le mirent de mauvaise humeur et il s'efforça de paraître le plus amical possible lorsqu'il aborda le couple. Après tout ce n'était pas leur faute et n'y pouvaient rien, il fallait absolument éviter de gâcher leur journée !


Max, Aliena,
Toutes mes félicitations ! Beaucoup de bonheur et tout ce qu'on peut vous souhaiter de bien les amis !
Je crois que vous n'êtes pas prêt d'oublier ce jour !


Petite pensée pour l'énergumène qui avait perturbé la cérémonie un peu plus tôt...

J'espère que vous êtes pleinement satisfaits de cette journée ?

Il remarqua alors les troubadours de mettre en place, signe que les danses allaient commencer, et il leur sourit en se préparant à prendre congé pour les laisser danser. Et comme ça il éviterait la question piège...
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle
Fille d'Angélyque
Evanaelle


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Lyon

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 18:07

[et voilà que ce qui devait arrivé... arriva...]

La rouquine admirait les étoiles qui brillaient dans les yeux des époux. D'une part elle gagnait une belle sœur merveilleuse et d'autre part, elle voyait le bonheur illuminé son jumeau. Elle l'avait presque perdu. même séparé de lui, elle ressentais ses peines... ses douleurs. ses doutes également. Une connexion psychique qui la dépassait complètement... c'est alors qu'elle commença à penser a lui... Et si il avait ressentis ses peines à elle? ses doutes? se douleurs? Elle secoua la tête violemment manquant de se déboiter la nuque... puis jeta un coup d'œil au couple qui se dirigeait sur la piste de danse... La première danse allait commencer. tournant les talons, elle se jeta sans se faire prier sur le banquet. Quelques jours qu'elle se privait de bonne chose. Son estomac commençait à lui faire comprendre que ne pas manger c'était un crime...

La bouche pleine... Elle vit entré Cuche... Se baissant légèrement afin qu'il ne la vois pas, elle suivi chacun de ses gestes. il était toujours aussi beau... Son visage, néanmoins, respirait la tristesse, la fatigue... le désarrois... Elle prit conscience qu'elle lui avait surement manqué... Voir pire! qu'il avait du s'inquiéter... et qu'il s'inquiétait encore de sa disparition. Restant baisser, elle le vit se diriger vers les mariés... Tapotant l'épaule d'Adonis afin de le féliciter sans doute.

Posant ce qu'elle avait dans les mains, la voilà qui se lève brusquement ne se souciant guère du reste de sauce succulente, sois dit en passant, qu'elle avait au coin de la bouche. oui noble ne rimait point avec tenue correct quand il s'agissait de la petite rouquine... D'un pas décidé mais... lent... elle se dirigea vers son tendre. Arriver à quelques pas... Elle s'arrêta net. Dur... que dire? comment expliqué tout cela à l'homme qu'elle aimait. A son future époux qui plus est? Se mordant la lèvre, elle baissa la tête un instant. Puis prenant une grande inspiration repris la marche mais d'un pas moins sure... Jusqu'à arrivé enfin a sa hauteur.

Et la le blanc! Comment l'aborder... "Heyyy salut toi! La forme? rhooo que racontes tu de beaux?" La rouquine avait l'air d'une cruche... comme toujours. C'est un petit...
"Bonjour Cuche" qui fini par sortir de sa bouche. Suivit d'un visage pourpre... gêner? elle l'était. désolée? point du tout! cette fuite, elle en avait besoin et cuche comprendrais surement quand il en saura plus sur cette histoire... S'approchant lentement de lui... elle déposa un bisous sur sa joue puis recula d'un pas...

- Je... heu... par ou commencer... Plongeant ses yeux gris dans les siens... Je suis désolée...

Et la rouquine laissa le silence s'installer... qu'allait il faire?
Revenir en haut Aller en bas
aliena
Belle fille d'Angélyque
aliena


Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2010

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 22:51

Aliéna sourit à Maximien, lui prit la main et se leva afin de rejoindre le centre de la piste de danse.
C'est ce moment là que choisit Cuche pour entrer.


Max, Aliena,
Toutes mes félicitations ! Beaucoup de bonheur et tout ce qu'on peut vous souhaiter de bien les amis !


Merci bien !

Je crois que vous n'êtes pas prêt d'oublier ce jour !

Oh non !

J'espère que vous êtes pleinement satisfaits de cette journée ?

Oh oui Cuche, merci !


Et une petite bise déposé sur la joue du beau blond.
La musique commença alors et Aliéna ne quitta plus Maximien des yeux, le laissant la guider sur la piste, complètement imperméable à ce qui se passait autour d'eux.
A cet instant seul Max existait, et le reste n'avait plus d'importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Vassal
Cuche


Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Joinville

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 19:23

Il venait juste de prendre congé des mariés et s'apprêtait à quitter la salle quand une silhouette familière croisa ses pas.

Bonjour Cuche

Sans rien dire il la dévisagea, se demandant ce qu'il venait de se passer... On lui souvent demandé ces derniers temps d'où venaient ces quelques rides et ce teint plus blanc qu'à l'habituelle. Lui se contentait, en réponse, de demander aux gens comment eux réagiraient si leur fiancée disparaissait plusieurs mois sans donner de nouvelles. Et la "balade" qui l'avait amené en Lorraine n'avait pas arrangé les choses, là c'était du poids qu'il avait perdu ! Mais bon, parait qu'il avait prit un peu de ventre ces derniers temps et qu'il présente mieux aujourd'hui.
Soit, la devant lui se tenait sa fiancée, ou du moins une personne qui y ressemblait très fort, bien que dans une tenue inhabituelle. Alors qu'il restait sans voix, ne sachant que dire, elle reprit :




- Je... heu... par ou commencer... (...)... Je suis désolée...


"Désolée" ? désolée de quoi ? D'être partie sans prévenir ou désolée d'autre chose qu'il apprendrait peut-être très rapidement ?
Il hésitait vraiment sur la façon de réagir... D'un visage neutre, il lui prit la main et l'entraîna vers un endroit où ils pourraient discuter plus tranquillement. Si la discussion venait à devenir houleuse, il ne voulait pas que ce soit devant les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle
Fille d'Angélyque
Evanaelle


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Lyon

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 23:16

[le moment de vérité...]

Eva attendait une réaction et ne fut pas déçu... Ni une, ni deux, sans dire un mots... Voilà Cuche qui la tire par la main et l'entraine hors de la salle... c'était dure... Les choses allaient devenir compliqué! Du plus qu'elle ne l'était déjà... Sans bronché, affichant un léger sourire pour rassuré les convives mais surtout les mariés, elle emboita le pas de Cuche, gardant sa main dans la sienne... fermement...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2010

Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 21:13

Elle avait bien cru que jamais ils n'allaient l'ouvrir ce bal !
Entre la rouquine habillée comme un as de pique et le blondinet, le couple de jeunes mariés avait eut du mal à arriver au centre de la piste de danse.
Enfin ça y était et ils dansaient. Et ils avaient l'air heureux ...

Au bout d'un petit moment, Alicia fit signe aux autres personnes présentes, pour leur indiquer qu'elles pouvaient elles aussi, gagner la piste de danse et danser aux côtés des mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna   Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet et bal du Mariage d'Adonis et Aliéna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage d'Adonis et Aliéna
» Le banquet des gardes
» Aliéna. de Montestier
» Mariage de Crezus et d'Angelyque
» Mariage de Crezus et Angelyque, c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: L'aile Est :: Salle de receptions-
Sauter vers: