Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quand la famille débarque!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marylune

Marylune


Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint-Fargeau (Joinville)

Quand la famille débarque! Empty
MessageSujet: Quand la famille débarque!   Quand la famille débarque! Icon_minitime1Sam 10 Aoû - 21:58

Tagada! Tagada! Tagada!
Le carosse aux couleurs mirandoliennes et entrammaises arriva devant la grille. Marylune avait jeté un oeil par la fenêtre et compris qu'ils étaient arrivés en voyant le garde. Elle regarda sa fille, assise en face d'elle, qui tentait de déchiffrer un livre malgré son âge. Il faut dire qu'à 3 ans, on ne comprend rien à l'orthgraphe, mais on aime bien faire semblant!

Le conducteur salua le garde posté à l'entrée.


Marylune de la Mirandole, Baronne d'Entrammes, et sa fille Charlotte. Elles rendent visite à Sa Grâce Angelyque.

Mommy! Ça c'est le mot ''cheval''?

La rouquine jeta un oeil au bouquin et sourit.

Non Sweetheart... c'est écrit ''mathématiques''.
Ah... Et ça, c'est ''fleur''?
Non. C'est ''hydraulique''.
Qu'est-ce que ça veut dire?
Hum... Well... tu vois, ma chérie, c'est un mot very complicated... C'est en lien avec l'eau.


Tellement compliqué que la Baronne ne le savait pas exactement elle-même. Mais où diable sa fille avait-elle eu ce bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Quand la famille débarque! Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille débarque!   Quand la famille débarque! Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 7:56

Elle était tranquillement installée dans sa chambre la petite, occupée à quelques occupations constructives comme compter les mouches volaient, rêvasser sur son lit et crier après les domestiques qu'on lui amène à boire pour supporter cette chaleur harassante.

Elle avait prévu de passer sa journée ainsi. Enfin jusqu'à ce qu'un garde vienne la déranger, pour lui dire que quelqu'un attendait devant les grilles du château et qu'il n'y avait personne pour l'accueillir depuis un -très- long moment.

Elle se leva donc, se recoiffa à la hâte, réajusta sa tenue, et se précipita aux portes du château.

Le bonjour à vous! Je suis navrée que vous ayez dû patienter si longtemps

Avisant qu'il y avait là une enfant qui l'accompagnait, elle ajouta en souriant :
Bonjour jeune demoiselle

Et revenant à la femme qu'elle supposait être sa mère, elle précisa :
Je suis Alix de Montestier. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marylune

Marylune


Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint-Fargeau (Joinville)

Quand la famille débarque! Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille débarque!   Quand la famille débarque! Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 22:22

Et ça maman, c'est quel mot?

Marylune soupira. Elle détestait ces moments où elle devenait un dictionnaire ambulant. Enfin, quelqu'un vint à sa rencontre. Ce ne fut pas la femme à laquelle elle s'attendait, mais une adolescente. La rouquine sortit du carosse et aida sa fille à faire de même en prenant bien soin de laisser le bouquin à l'intérieur. Bon débarras!

Pas de problème, mademoiselle. Nous savons attendre.

Charlotte fit la révérence, comme on le lui avait montré. Enfin, l'adolescente se présenta. Alix, Alix... ça lui disait quelque chose, mais elle ignorait s'il s'agissait d'une autre Alix. Montestier, par contre, lui permit de faire le lien assez rapidement!

Je suis Marylune de la Mirandole et voici ma fille, Charlotte. Vous êtes donc parente avec le mari d'Angelyque. Seriez-vous sa fille?

Ou la fille d'Angelyque aussi, peut-être. Qui sait? Il y a des choses qu'elle ignorait dans cette branche de sa propre famille et il était grand temps d'y remédier.

Nous venions rendre visite à Angelyque. Est-ce qu'elle va bien dites-moi?
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

Quand la famille débarque! Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille débarque!   Quand la famille débarque! Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 14:08

Qui elle était par rapport à Angélyque?
Leur invitée venait de mettre les pieds dans le plat. Elle se contenta de sourire, et répondit rapidement :

Oh je suis sa nièce.

Pas la peine d'en expliquer plus, elle allait lui filer la migraine.
Ma tante se porte à merveille, mais elle actuellement très occupée par ses diverses fonctions et n'est pas ici.
Je peux vous inviter à https://ancylefranc.forumactif.com/t400-les-poneys-sont-dans-la-place#4900]entrer vous reposer de la fatigue du voyage peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la famille débarque! Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille débarque!   Quand la famille débarque! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la famille débarque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louhans débarque!
» Arrivée de la famille Du Lacey
» Quand la rouquine arrive à son tour...!
» Quand un mariage s'annonce, voici le Frère de la Mariée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: Poste de Garde-
Sauter vers: