Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 balade dans le village

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kartychalon

Kartychalon


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2013

balade dans le village Empty
MessageSujet: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Ven 15 Fév - 6:08

karty était nouveau au ducal par crezus , me promener en ce lieux visiter de ou devrais aller ...
Pourquoi pas profite de cette balade pour oublier le bordel Bourgogne .
Le brun sifflote en marchant tous t'en regarde si une princesse apparaîtrais d'une beauté douce au yeux sauvage .
Hihi faut bien profite de se qu'on trouve bas oui hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Sam 16 Fév - 11:57

Pas de princesse à Charolles, mais une furie à cheval qui traverse le village en trombe, et manque de renverser le pauvre homme.
Surgissant au galop au détour d'une ruelle, la gamine dû faire réaliser un écart de dernière minute à sa monture pour l'éviter.

Descendant de cheval, elle s'exclama :


Par Aristote!
J'espère que ma jument n'a rien!


Bah oui, que valait un passant contre sa jument à 10000 écus?
Elle examina rapidement les jarrets de l'animal, soulagée de voir que son cheval ne semblait rien avoir, et se décida enfin à accorder un tant soit peu d'attention à l'homme :


Et vous vous, vous n'auriez pas pu faire un peu attention?!
Vous auriez pu nous blesser!


C'est pas comme si c'était elle qui avait failli le piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
Kartychalon

Kartychalon


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2013

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Sam 16 Fév - 16:17

karty marche marche tranquillement puis un bruit raisonnent entre les rues venait
...pataclop pataclop pataclop pataclop

Au détour d'un virage un cheval se dressent juste devant moi?! Le sang monté a la téte d'un seul coup sans parle du coeur battent devant la bestiol . Un crie sortez de m'as bouche sens vouloir ...

---AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


Une petite dresseuse de chevaux descendait de ça monture sens lui prêter attention !
J'en devenait rouge les mots de toute sorte ne voulait plus en sortir


__ Bon diou faite gaphe bordel ! vous avez presque faillit me tué ! dans atroce souffrance !vous devriez être punis!

le brun était encore sur le coup mais tremblante sur le bouclier qui n'auras pas tenu a la force d'un jument

Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 8:58

Etre punie? Non mais il se prenait pour qui celui-là?
Il savait qui elle était?

Toujours montée sur ses grands chevaux (mais pied à terre), elle rétorqua :


Je suis la pe... euh nièce de la suzeraine!
Vous êtes qui vous d'abord pour me parler sur ce ton?!


La frayeur d'avoir manqué passer tête par-dessus le chanfrein de sa monture dissipée, elle se rendait bien compte que sa conduite avait été au mieux imprudente, au pire carrément dangereuse.
Il valait peut-être mieux calmer le jeu.


Je suis navrée, il est vrai que j'allais un peu vite.

Elle voulait bien reconnaître son erreur la petite, mais fallait pas compter sur elle pour une auto-flagellation publique.
Revenir en haut Aller en bas
Kartychalon

Kartychalon


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2013

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 9:12

karty regardé la petite ..

Je suis la pe... euh nièce de la suzeraine!

le brun pensait encore une fille à a ça maman ralala

_ Je suis sire karty de Chalon retient bien ce nom. Je cherche ou sait la salle pour les ducal de messire Crezus
Vous seriez pas ou sait vous par hasard tien ?
Pour ce qui était d'aller oui vite , oui vous allez vite pouvez faire attention au passant et tournent tss?!


karty soupirait grandement de cette petite gâte !
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 9:36

Eh! Elle reconnaissait gentiment qu'elle avait fait une petite erreur! Il pourrait se jeter à ses pieds pour s'excuser de s'être placé sur son chemin!

Non mais quel malotru!

Il lui fallu un gros effort pour garder son calme, et conserver un ton neutre.


J'ignore totalement où se trouve la salle où oncle Crézus organise les ducales.
En fait, je n'ai même pas encore eu l'occasion de rencontrer oncle Crézus, j'étais à la guerre.
J'ai vu des allées et venues à l'entrée du château, m'est avis que nous devrions demander au poste de garde.


De la tête, elle désigna le castel qui surplombait le village.

Je vais vous accompagner.

Ce n'est pas qu'elle avait très envie de fréquenter plus longtemps l'homme. C'est surtout qu'elle était curieuse de rencontrer enfin le fameux Crézus.
Revenir en haut Aller en bas
Kartychalon

Kartychalon


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2013

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 9:45

karty regarde la petite qui lui proposé l' amener en lieu de trouve enfin on sait .

_Merci petite fille de la suzeraine je vous suis donc , n'oublier pas suis à pied !

le brun suivie la petite vers ou sont regard désigné un castel , d'un soupire enn tous la bas...

_Comme quoi notre rencontre était pré destiné même si vous avez faillit me fendre le crane !

le brun pensait qu'il était mieux ainsi la suivre car l'invitation de Crézus en ce lieu ne dit disait pas qu'elle bâtisse devrez le rejoindre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 10:03

La gamine avait attrapé les rênes de sa jument pour la mener, quand elle entendit le mot tabou. Elle faillit en faire une attaque

Par Aristote, Christos et tous les saints de la création! S'il y avait bien un mot interdit sur toutes les terres d'Angélyque de la Mirandole, c'était bien petite fille - et son corollaire, grand-mère!


Chuuuut!!!
Par le Très Haut, taisez vous donc! Si la suzeraine des lieux apprend que vous avez prononcé le mot "petite fille", vous serez taloché à grands coups de lattes!


Réfléchissant, elle ajouta, à voix normale, tout en avançant sur le chemin :

Et croyez moi, le talochage à coups de latte est une redoutable spécialité familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Kartychalon

Kartychalon


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2013

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 10:15

karty en marchant entendait une phrase glissait en chuchoti

Chuuuut!!!
Par le Très Haut, taisez vous donc! Si la suzeraine des lieux apprend que vous avez prononcé le mot "petite fille", vous serez taloché à grands coups de lattes!


_ oooh , maître de la taloche peut être peut être mais elle me réserve me pendre par les pieds depuis belle lurette

Mais avent y'as tous les rebelles devant moy hihi , je suis encore loin d’être a m'on tour m'as cher

Bas qu'elle est t'on nom , si je ne doit vous appelez petite fille pourtant vous m'aviez dit l’être faudrait savoir...
Vous change d'avis aussi vite que vous galope dans la ville hein
Il est vrais que sur le jument vous z'éte bien plus grande et d'une dangerosité des plus grande !


karty la regarde d'une idée lui venant en la regardent

_J'ai une idée pourquoi ne vous galoperais vous pas dans les rue de Chalon ce que vous percuteriez n'en serait pas une perte hihi sur tous le maire passait lui bien deçu que puis prendre sont bureau hein?!

M'on regard passer de perdu sur son chemin et vicieux et mesquin puis il me reprenait pour chasser de t'elle idée .
M'on regard redevenait normal
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 14:38

La gamine eut un sourire amusé :

Si elle apprend que vous la dites grand-mère, croyez moi, vous passerez devant tous les félons de Bourgogne.

Et je vous ai dit que j'étais sa nièce, ne venez pas dire que c'est moi qui ai tenu ses propos.


Elle ne releva pas les propos sur Chalon. Elle n'avait suivi que de loin les dernières nouvelles de Bourgogne, et préférait ne pas s'en mêler tant qu'elle ne se serait pas installée à Dijon.
Mais elle n'était pas contre recueillir plus d'informations :


Et quels sont donc les projets de mon oncle pour la Bourgogne au fait?

Le poste de garde serait bientôt en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kartychalon

Kartychalon


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2013

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:04

karty continuer lui parlent en marchent ..

__En petite nièce navré navré .
Sait projet je ne sait pas trop , sait bien pour cela je le recherche


karty baillé , il avait l'impression de marche depuis des heures entière

-On n'es bientôt arrivé sait super loin bon diou!
Revenir en haut Aller en bas
Alix_Alcidie

Alix_Alcidie


Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2011

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:14

Ah en plus, c'était une petite nature!

Elle sourit avec amusement, et pointant le poste de garde du doigt, elle répondit :


Voilà l'entrée. Nous n'aurons qu'à nous annoncer au garde, qui préviendra oncle Crézus.

Et elle ajouta, avec un brin de moquerie :

Voulez vous qu'on fasse venir un porteur?
Revenir en haut Aller en bas
Kartychalon

Kartychalon


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2013

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:21

le brun ronchonne

_Non sait bon merci bien be nièce de la souveraine
Je vous souhaite une bonne fin de journée avec votre jument
soyé sage et gentille puis aller moins vite hein


karty la salue puis partez s'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Kartychalon

Kartychalon


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2013

balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 15:41

karty revenait au domaine ce balader en sifflotent

si mal à tué des lapinous

Il se demandé par ou il étais passé déjà je perdant dans le domaine avec m'on chien ...
Je le regardais ...

_Hum aller cherche m'on chien cherche! Ou est la belle mielleuse Angélique

le brun suivait sont chien qui le fezait tournée en rond pendant des heures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade dans le village Empty
MessageSujet: Re: balade dans le village   balade dans le village Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
balade dans le village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petite balade printanière"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Duché du Charolais :: Le village-
Sauter vers: