Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Consécration Chapelle Saint Sylphaël

Aller en bas 
+2
angelyque
Guiguil51
6 participants
AuteurMessage
Guiguil51

Guiguil51


Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 17:50

Ouverture dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguil51

Guiguil51


Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Mer 22 Sep - 20:15

Guiguil attendait devant les marches de la petite chapelle. Il portait ses atouts de prêtre aristotélicien, ainsi que ceux de son rang en l'Eglyse.
C'est ainsi que l'évesque de langres, regardait les portes closes, avec en tête toute une joie à venir pour tous. La cérémonie particulière qui allait venir, était une première pour lui, mais ne serait pas la dernière. Il y aurait fort à faire en ce fief, il le savait. Ce repère des Montestier et de la Mirandole tous sous le joug de Langres. C'était merveilleux, mais aussi tellement terrifiant, qu'il sentait un vent glacial passer sur ses mains. Mais, il savait en son coeur la joie qui était sienne. Une famille, si belle et si grande, et qui allait grandir encore....Il se souvint alors du temps où les petits sautaient encore sur ses genoux... Qu'il été loin à présent ce temps.

Il fit ainsi battre le domaine pour chercher ceux qui seraient présents. Point de cloches, point encore...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguil51

Guiguil51


Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 18:24

(une box toute neuve, fallait etre patient sur ce coup là. Merci encore à vous tous, je sais que cela ne fut pas évident pour vous).

Guiguil, se pencha vers la foule, son encensoir à la main. La chef de famille étant prise par ses fonctions, il décida de faire appel à son fils, Adonis, afin qu'il l'aide en sa tâche. il poussa alors les portes de la chapelle, en laquelle ils entrèrent tous deux. Il laissa là le jeune homme, et commencà à faire le tour de la chapelle, balançant son bras pour faire voler les volutes de fumée. Il se plaça ensuite devant l'autel, il ne s'y courba point, enfin, point encore, le regard vers les portes. il fit alors signe à Adonis de faire sonner les cloches pour appeler les membres de la famille, et lui demanda de de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Sam 9 Oct - 4:32

La maîtresse des lieux entra dans la chapelle qui allait être consacrée. Elle espérait que tous les membres de sa famille allaient bientôt arriver.

S'approchant de l'Evêque Guiguil elle s'inclina respectueusement devant lui et baisa son anneau avec une totale dévotion.


Bonjour Monseigneur,comment vous portez vous? je suis ravie de vous voir en ces lieux et vous remercie à nouveau de toujours être à mes côtés, vous ne pouvez imaginer à quel point votre présence m'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguil51

Guiguil51


Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Dim 10 Oct - 19:28

Guiguil, vit son Ange approcher, et ce faisant, elle s'inclina et baisa son anneau. Il posa alors une main sur sa teste en disant.

Ma Chère Duchesse, vous m'etes plus une amie très chère, une fille même, que nous ne devions icelieu respecter un protocole que nous savons à nostre guise disons adapter.

Relève toi ma fille, car c'est à moi de te remercier de confier ainsi la vie et l'asme de ta famille, de ton domaine entre les mains de Dieu, de Sa Sainte Eglyse, et les miennes.
Nous introduirons ainsi donc sous peu nostre chère Melisende, qui sera officiante icelieu avec son accord.
Mais cette journée, doit revêtir le sceau de Dieu, pour faire vivre en ton domaine Son Amour et Sa bonté.

Gloire à Lui.


Et il déposa un poutoux sur le front d'Ange et déposa en ses mains une médaille de Sainte Kyrène pour la soutenir dans les temps qu'elle allait devoir traverser.
Revenir en haut Aller en bas
mikhnienko

mikhnienko


Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 29
Localisation : dijon, bourgogne

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Mer 13 Oct - 9:46

Mikhnienko entra dans la chapelle. A peine le seuil de la porte franchi, il posa un genou à terre, baissa la tête et fit un signe de croix pour saluer le Très-haut et ses prophètes. Le signe terminé, il se dirigea vers l'évêque et sa tante qui étaient tous deux devant l'autel. Il s'incline devant eux.

Ma chère tante, Monseigneur l'évêque, je suis heureux de pouvoir assister à la consécration de la chapelle.

Il était nouveau venu en ce lieu. Il connaissait peu sa tante, mais l'aimait beaucoup comme son cousin d'ailleurs. Il ne connaissait pas non plus l'évêque et était ravi de faire ca connaissant. Il se demanda s'il pouvait se faire baptiser en cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguil51

Guiguil51


Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Lun 18 Oct - 18:13

Avant de procéder à la consécration par le rite traditionnel visant à unir les cinq éléments, récitons notre crédo. La prière de la foi.

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Credo_10
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua

Gargantua


Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2010

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Mar 19 Oct - 11:50

après s'etre quelque peu perdu dans les couloirs du chateau, Gargantua arriva enfin dans la chapelle. la concécration avait déjà commencée, il s'assit près de son fils en lui souriant puis écouta guigui commencer la cérémonie. il l'écouta réciter le credo et se lança a son tour

Je crois en Dieu, le très haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer les chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l’Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
mikhnienko

mikhnienko


Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 29
Localisation : dijon, bourgogne

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Mar 19 Oct - 13:36

Mik entama le credo en même temps que son père, en parfaite communion.

Je crois en Dieu, le très haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer les chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l’Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie éternelle.

Amen


Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Fils d'Angélyque
Adonis


Messages : 423
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Cusy/Charolles

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Mar 19 Oct - 16:56

Max arriva à son tour pour la consécration de la chapelle, il entra en se signant et partit vers la famille pour réciter le crédo.

Je crois en Dieu, le très haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer les chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l’Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 10:11

Angelyque, qui était parfaitement concentrée répéta à son tour le Credo, entierement absorbée par sa prière.

Je crois en Dieu, le très haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer les chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l’Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Fille d'Angélyque
gaelle


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Ven 22 Oct - 15:57

Gaëllequi était arrivée ce jour même alla a la consécration de la chapelle, elle y entra en se signant et alla rejoindre sa famille et récita le credo
********************************************************
Je crois en Dieu, le très haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer les chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l’Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie éternelle.

Amen

***************************
Revenir en haut Aller en bas
Guiguil51

Guiguil51


Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2010

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Dim 24 Oct - 10:47

Une fois la prière conclue, l'Evesque alluma un cierge et dit :

Que le feu purificateur dont la flamme monte vers le ciel donne bénédiction à cette chapelle.

Guillaume alluma ensuite son encensoir, encensa l'autel et une bonne partie du choeur. Cet exercice dura d'ailleurs quelques longues minutes, après quoi il rajouta :

Que l'encens, symbole de l'air qui chasse les mauvaises émanations, purifie et donne bénédiction à cette chapelle.

Le prélat se saisit d'un goupilllon, qu'il trempa dans la bassine d'eau bénite pour asperger le sol du choeur.

Que l'eau symbole de vie purifie et donne bénédiction à cette chapelle.

Puis Guillaume sortit de sous son aube un petit sac en tissu blanc. Ce-dernier contenait un peu de terre, que l'Evesque répandit sur le sol de la chapelle.

Que la terre, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne purifie et donne bénédiction à cette chapelle.

Les quatres éléments ayant été liés, l'Éther pouvait achever ce qui avait été commencé...

L'Éther, l'ultime élément, qui vient achever l'alchimie des quatre éléments physiques, est ce qui nous lie au Très-Haut et à la sphère céleste. C'est par son action que cette chapelle est maintenant touchée par la Grâce et donc consacrée.

L'Evesque enchaîna tout de suite avec quelques saintes paroles liturgiques.


Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Paulos, qui sacrifia sa riche demeure pour en faire la première église, et au nom de son souvenir,
Moi Guillaume de Lyseuil, successeur des apôtres titulaire du siège de Langres et de la primatie des Gaules, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.


Le prélat se tourna vers Ange.

Mon Ange, ta chapelle est maintenant reconnue comme étant la maison du Seigneur aux yeux de l'Église Aristotélicienne, et tous les sacrements qui y seront célébrés selon son rite seront reconnus par icelle.

Souhaite tu, pour conclure cette célébration, que je récite une messe en l'honneur du Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
angelyque
Duchesse
angelyque


Messages : 1260
Date d'inscription : 03/06/2009

Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1Dim 24 Oct - 13:00

Angélique écoutait avec une fervente adoration l'Evesque Guiguil

Oui, Monseigneur, j'aimerai beaucoup que vous récitiez une messe en l'honneur de Saint Sylphaël. Je vous remercie infiniment d'avoir consacré ma chapelle. Je ressens une atmosphère bienfaisante propice à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration Chapelle Saint Sylphaël Empty
MessageSujet: Re: Consécration Chapelle Saint Sylphaël   Consécration Chapelle Saint Sylphaël Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration Chapelle Saint Sylphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Sylphaël
» Armorial de l'Ordre de Saint George

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Baronnie de Cruzy le Chastel :: La tours Nord Est :: la Chapelle-
Sauter vers: