Domaine de la Mirandole et des Montestier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Mirandole et des Montestier

Baronnie de Cruzy le Chastel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Rp] Vous avez dit Charolaise?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthonin

Anthonin


Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

[Rp] Vous avez dit Charolaise? Empty
MessageSujet: [Rp] Vous avez dit Charolaise?   [Rp] Vous avez dit Charolaise? Icon_minitime1Lun 10 Juin - 16:39

Bande de voyou ! J’vous ferrai pendre par la peau des cou*lles …

Faudra nous attraper avant papi !

Sortant à toute bringue du village vers les bois, les deux compères du jour, s’en allèrent en riant. Enfin, la situation ne prêtait pas du tout au rire, mais prit dans leur connerie journalière, et bien c’était ainsi. En regardant de plus près la scène, on pouvait voir deux jeunes garçons, les vêtements souillés de sang et un gros sac que le blond portait en baluchon. Quoi qu’est-ce dans ce sac ? Mystère …

L’idée était venue tout bêtement pendant un grand moment de réflexion au bord d’une falaise. Non pas pour sauter, mais bien en étant en train de tenter d’uriner dans le trou de la cheminée de la bicoque d’en bas. Fallait bien occuper ces journées. Alors, Antho avait prit l’initiative d’embarquer Arthur. C’est tellement plus drôle d’embarquer des plus jeunes dans la bêtise.


Viens, on va préparer la chose derrière le buisson la. Attrapa la mais serre pas trop, c‘est fragile, surtout qu‘elle est toute neuve encore. Jamais servis donc sois doux pour une fois.

Le domaine ne devait pas être très loin. Si c’était comme au domaine de ces parents, le villages était toujours avant le château et comme cela faisait un moment qu’ils crapahutés dans les bois pour semer le paysan mécontent, le but approchait surement. Il était temps de mettre le plan à exécution.

Au point où était sa chemise, il s‘essuya le visage des giclures reçues et enchaina :


Je prends la branche et on la pique dessus, ensuite on enroule avec la corde, ca devrait tenir. J’ai déjà essayé et ca tenait. Faut que ca tienne de toute façon.

Un coup d’œil à droite puis à gauche. Ca serait bête qu’un garde débarque maintenant.

Arthur, es tu prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel

arthur_ar_sparfel


Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

[Rp] Vous avez dit Charolaise? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Charolaise?   [Rp] Vous avez dit Charolaise? Icon_minitime1Lun 10 Juin - 20:35

Pourquoi avait-il dit oui??? Sans doute parce qu'il s'ennuyait ferme à Maizières et qu'il avait décidé de suivre le grand frère de son copain Adrian... en ca-che-tte bien entendu. Il avait réussi à fausser compagnie à Cortès et avait rejoint le point de ralliement avec son cheval Gabier. Sa mère lui avait bien répété sur tous les tons qu'il était encore trop petit pour monter Gabier, mais il n'en avait rien à faire pour le coup et hop! il grimpa sur une barrière et monta à cru, talonna la monture et en avant!!! War-Araok dirait sa mère.

Il retrouva son compère dans la campagne et ils filèrent vers un endroit tranquille: une falaise? Ils allaient apprendre à voler? Comme les anges! Euh... non, ça ne devait pas être ça car il vit Antho sortir son oiseau et se soulager. Il en fit autant, remarquant au passage que son engin était encore petit... c'était pénible de grandir lentement!

Après la pause pipi comme les grands, ils attrapèrent une bestiole, ils en mirent partout parce que l'épée de bois ce n'est pas très pratique pour le découpage. Puis, le tout dans un grand sac et vogue la galère direction un grand domaine. Ils avaient échappé à un papi pas content de ce qu'ils avaient fait:


Voyou toi-même grand-père! Faudra encore nous attraper pour nous faire ça et pis nos cou*lles, elles sont jeunes et solides, pas comme les tiennes qui doivent pendouiller comme des limaces fatiguées. Il lui fit une horrible grimace en prime et lui tira la langue en vilain garnement.
C'était sa première bêtise, une vraie de vraie... pourvu que personne ne l'apprenne à la maison.


Rhooo mais je suis toujours doux moi, je te ferai dire d'abord! Le sauvage c'est toi! Ma maman m'a toujours appris la douceur, tiens regarde comme je serre avec délicatesse. Joignant le geste à la parole, de ses petites mains il serra doucement LA chose pour la mettre dans le baluchon. Il faisait un peu la grimace car c'était un peu beaucoup pas terrible mais il fallait ce qu'il fallait et pus paraît que la Dame le valait bien.

T'es sûr que ton plan marchera??? Parce que je me méfie, tu n'y connais rien en organisation de guerre et encore moins en convoi de ravitaillement.
Parce que c'est bien joli le coup de la branche et de la corde, et l'essai déjà réalisé, m'étonnerait que ce fut avec la même chose que celle LA!

Mouais, t'as essayé, mais pas avec LA même chose de CA! On n'a pas le choix, là, faut que ça tienne.

Ben vi, j'suis prêt, hannn. Bon, quoi je fais là? J'en ai partout, ça dégouline et pis ça colle ma chemise. Dis? Tu crois qu'elle sera contente la belle Dame??? Et qu'elle nous donnera des gâteaux??? et des bisous?

Il attendait les ordres du grand Antho qui savait tout, épiant les alentours... et si un garde arrivait? Ou pire... le cauchemar vivant: le grand Cortès! Mince, il avait envie de faire pipi. Il se tortilla et serra les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonin

Anthonin


Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

[Rp] Vous avez dit Charolaise? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Charolaise?   [Rp] Vous avez dit Charolaise? Icon_minitime1Mar 11 Juin - 22:23

Comment ca je ne m’y connais pas en tactique de guerre ? Mon père est maréchal de France, il m’a tout apprit déjà.

Foutaise, mensonge. Il avait toujours rêvé d'apprendre les choses de la guerre alors en bonne famille qu’il a, il avait obtenus ce qu’il voulait : on lui avait appris les rudiments, envoyé dans une école spéciale pour mieux comprendre et devenir un fin stratège. Tout le monde avait oublié qu’il n’avait que 13 ans et qu’il souhaitait que ca soit son père qui lui apprenne et pas « un autre ».

Je suis le chef du ravitaillement. Fais des réserves de cailloux pendant que je charge le truc.

Ainsi soit il. Il ramassa le baluchon, et commença à enfourner des cailloux dans ces poches. Toussa était bien beau, mais maintenant il fallait se lancer et Antho, ca n’était pas le dernier pour les conneries. Souvent avec Adrian, son frère, mais là en l’occurrence, ca serait Arthur. Il c’était toujours demandé pourquoi il avait les yeux plissés. Surement un problème de vu, l’était peut être myope comme une taupe !

Il rit en y pensant.


Mauvaise troupe, en avant. Filons vers le château et arrête de dire des bêtises. Personne ne te ferra de bisous, ni de gâteau, ni rien. Nous partons en croisade, tu ne peux compter que sur moi. Tu ne dois faire confiance à personne désormais. Nous marchons ensemble !

Plusieurs jours de marche … qu’il crut, en fait cela ne faisait que 1 heure maximum qu’ils arpentaient le bois à la recherche de la grille d’entrée et puis, se fut le soulagement.

Ayé !

Il poussa Arthur dans un buisson.

Planque toi moussaillon. Hum, il doit y avoir des gardes devant la grille. Je ne les vois pas mais doivent pas être loin c‘est sur. Alors d‘abord voila le plan. Tu vas faire diversion. Tu vas aller à la grille et dire que tu vends quelque chose pour l‘orphelinat. Ca fait triste, les gens aiment bien le triste.

Joignant la parole aux gestes, il dessina sur le sol, pour mieux se faire comprendre.

Tu fais le petit orphelin tout triste. Pendant que tu fais ça, moi j’irais la bas, pour accrocher notre cadeau. D’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel

arthur_ar_sparfel


Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

[Rp] Vous avez dit Charolaise? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Charolaise?   [Rp] Vous avez dit Charolaise? Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 16:38

Hein??? Il doit faire l'arpette tout ça parce que le père de Môsieur est Maréchal de France!!! Sa mère, à lui, elle a été Capitaine Royal et Général en Chef et elle a mené des armées au combat, elle!
Il hausse les épaules et ronchonne tout en ramassant des cailloux, dans ce bas monde les petits sont toujours exploités, vive les jacqueries*!

Bon, quoi je fais maintenant que j'ai fait le plein de cailloux???

Ouvre de grands yeux: il doit faire le malheureux??? Pffff, ras le casque de se faire exploiter par un grand dadet complètement débile qui n'a même pas vu qu'il y avait un passage un peu plus loin pour entrer dans le domaine... il l'a peut-être vu mais a peur de se faire mordre le fondement ou autre chose par des chiens!

Ils marchent, ils marchent longtemps, des siècles, c'est sûr qu'il aura grandi et des poils au menton quand ils arriveront au but, d'ailleurs où qu'il est le but de la promenade bêtise? Ah, on aperçoit un bâtiment au loin. Pas le temps de dire ouf qu'Antho le balance dans un buisson!

Aieuuuuuhhhh! J'en ai marre, c'est toujours toi qui donne les ordres et des ordres bêtes en plus! Est-ce que je ressemble à un 'tit malheureux? Je n'ai pas la peau sur les os, forcément avec les macarons et les meringues qu'il piquait dans la cuisine de Maizières pas de danger qu'il soit maigrelet, et pis je n'ai pas l'air orphelin non plus!

Comme Adrian lui avait dit que Antho piquait des crises de colère, il n'insista pas plus que ça et s'approche en tapinois de la grille. Sur le chemin, il prend de la terre et s'en barbouille le visage, les bras et les jambes puis il déchire ses vêtements. C'est sûr, il se prendra une fessée quand sa maman le verra revenir dans cet état-là!

Il aperçoit des gardes et il accroche ses menottes à la grille. Il prend son courage à deux mains et deux pieds et parvient à couiner:

Hep!!! S'il vous plaît, j'ai faim, j'ai soif, j'ai peur, j'suis tout seul... vous auriez pas un peu de pain à m'donner et un peu d'eau, même croupie?

Les gardes se retournent vers lui et s'approchent rigolards... manquerait plus que ces affreux aiment les 'tits garçons, sa maman lui a souvent dit qu'il y avait des messieurs qui abusaient des tits gars. Il serra les mâchoires, prêt à se défendre au cas où ils essaieraient d'abuser de lui.

Il plissa encore plus des yeux, pour qu'ils ne remarquent pas son apparence particulière... quoique ça pourrait lui servir!! Ils pourraient le prendre pour un simplet? En général, les simplets sont les protégés du Très Haut, on ne leur fait pas de mal, enfin les gens qui sont bons Aristotéliciens.

M'sieurs les gardes, j'ai faim et pis les soeurs de l'orphelinat, elles m'envoient faire la quête pour les malheureux. Elles m'ont dit de partir tôt ce matin, sans prendre mon petit déjeuner, que je mangerai mieux quand je reviendrai avec des deniers pour l'orphelinat. Vot' maît' il doit avoir plein d'écus, non? Il pourrait pas en donner pour l'orphelinat?

Et de sortir d'une de ses poches déchirées, une bourse en cuir élimée... celle de son papa, le colonel Clemtus qui est mort il y a longtemps chez les moines de Varennes. Il ne l'avait jamais connu et le colonel ne l'avait jamais tenu dans ses bras, seuls les Loups de Champagne l'avaient pouponné. Il ne put empêcher des larmes couler sur ses joues, dessinant des sillons sur la saleté de sa peau. Pour sûr qu'il faisait pitié le môme!

En lui-même il dit Antho, dépêche-toi d'accrocher l'affreuses chose, je ne pourrai pas les baratiner longtemps!



[*ancêtres des révolutions, les jacqueries étaient des révoltes de paysans libres ou pas]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Vous avez dit Charolaise? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Charolaise?   [Rp] Vous avez dit Charolaise? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Vous avez dit Charolaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Mirandole et des Montestier :: Duché du Charolais :: Les bois :: les bois-
Sauter vers: